Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Six nouvelles grues Grove pour J & D Pierce

Six nouvelles grues Grove pour J & D Pierce
Par la rédaction, le 12 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fin novembre 2020, le spécialiste écossais en charpente métallique J & D Pierce a pris livraison de six nouvelles grues tout-terrain Grove : deux GMK3060L, une GMK4090, deux GMK4100L-1 et une GMK5150L.

J & D Pierce, basée à Glengarnock, dans l’Ayrshire, a acheté sa première grue Grove en 1997 et acquis environ 12 unités supplémentaires depuis. Aujourd’hui, son parc est exclusivement constitué de grues Grove.

« Ce qui nous incite à revenir à Grove, c’est la qualité des grues et les bonnes relations que nous entretenons avec l’équipe de service Manitowoc », indique Derek Pierce, directeur général de J & D Pierce.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Les grues Grove ont des tableaux de charges élevées, des flèches longues, sont compactes sur site et fonctionnent rapidement, ce qui en fait des grues idéales pour le montage de structures métalliques », ajoute-t-il.

J & D Pierce a opté pour deux grues de 60 t (GMK3060L) et une 100 t (GMK4100L-1), deux 90 t (GMK4090) et une 150 t (GMK5150L). Les grues de 100 et 150 tonnes sont allées directement au sud du Pays de Galles pour aider à la construction de la nouvelle Swansea Arena, tandis que les grues de 60 et 90 tonnes se sont rendues à Gateshead pour travailler sur un nouvel entrepôt, impliquant l’assemblage de 11 000 t d’acier.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les dernières nouveautés Potain et Grove aux JDL
Les dernières nouveautés Potain et Grove aux JDL
Du 23 au 25 juin au salon JDL Expo de Beaune, Manitowoc présentera ses dernières nouveautés dans sa gamme de grues mobiles Grove la toute nouvelle grue à tour Igo T de Potain.
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen
Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen
L'entreprise italienne de services de grue Vernazza Autogru utilise une grue automotrice routière Grove GMK7450 pour installer un nouveau système de traitement des fumées à l'usine de valorisation énergétique des déchets (WtE) de Syctom à Saint-Ouen.
MSG Krandienst renforce sa flotte avec de nouvelles grues Grove à quatre et cinq essieux
MSG Krandienst renforce sa flotte avec de nouvelles grues Grove à quatre et cinq essieux
L'équipe de MSG Krandienst (MSG) a fait l'acquisition d'une GMK4100L-1 et d'une GMK5150L. Les nouvelles grues automotrices du nord de l'Allemagne vont renforcer l'offre du site principal de MSG à Kehl, dans le Bade-Wurtemberg. La GMK5150L remplacera son prédécesseur, la GMK5130-2, tandis que la GMK4100L-1 remplacera une grue concurrente.
Deux Grove GRT8100 en action au Chili
Deux Grove GRT8100 en action au Chili
Basée à Antofagasta, la capitale minière du Chili, Inversiones Farías a déployé deux nouvelles grues tout-terrain Grove GRT8100 pour des projets qui servent la dynamique économie d’extraction de la région. 
Deux Potain pour une tour au Costa-Rica
Deux Potain pour une tour au Costa-Rica
Deux grues Potain, une MCT 205 et une MC 205 B ont été déployées pour ériger la tour universelle de la capitale San José. Le bâtiment, abritera  Microsoft, Cinde ou l'agence d'investissement du Costa Rica, et deviendra l'épicentre du quartier technologique de la ville.
Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen
Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen
Albwardy Damen, entreprise spécialisée dans la construction et la réparation navales au Moyen-Orient, a ajouté un GRT655L à sa collection de grues tout-terrain Grove utilisées dans ses installations aux Émirats arabes unis (EAU). La grue a une capacité de 60 t et une flèche à cinq sections de 43 m.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.