Pour mémoire, le programme IN3 a pour objectifs de : stimuler l’agilité et la créativité des collaborateurs, faire émerger des projets créateurs de valeur et proposer de nouvelles offres de services pour ses clients.
PUBLICITÉ
Innovation, constitué de 8 collaborateurs d’Ingérop et présidé par François Lacroix, directeur Scientifique et Technique du groupe.
A l’issue de cette séance, 6 équipes ont été choisies pour une première phase d’accompagnement intitulée « We have a plan ». Celle-ci va leur permettre, durant 6 mois, de développer leur projet. Pour cela, 20 % de leur temps de travail est libéré avec la possibilité de mobiliser dans le groupe toutes les expertises nécessaires à l’aboutissement de leur projet.
Les six projets sont :
• Ingéplanif, une solution logicielle permettant d’éditer des rendus graphiques pour faciliter la coordination en inter et en intra-chantier.
• Greenshell, une offre d’études de végétalisation des façades et toitures de bâtiments, à l’aide de plantes grimpantes sur des structures légères type gridshell.
• IngéFIBRE, un nouveau service de monitoring innovant fondé sur la technologie des fibres optiques.
• OptimEC, une plateforme web d’analyse de l’impact environnemental des enveloppes de bâtiment.
• XChange, une nouvelle offre de service en matière d’économie circulaire et multi-métiers, dédiée aux acteurs du BTP.
• Smart Ready, une solution pour accompagner et conseiller les entreprises dans la transformation digitale de leurs locaux professionnels, orientée bénéfices utilisateurs et numérique durable.
A la fin de l’année, une deuxième séance de pitch sera organisée devant un jury élargi de collaborateurs, clients et partenaires d’Ingérop. En fonction de la maturité des projets, deux à trois équipes bénéficieront d’une deuxième phase d’accompagnement (« We have a business plan ») pour déboucher sur une véritable offre de services innovante.