Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Girteka acquiert 2000 Volvo FH

Girteka acquiert 2000 Volvo FH
DR
Par La rédaction, le 18 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Enorme commande pour Girteka Logistics, l’une des grandes entreprises européennes de logistique, qui a décidé d’acquérir 2 000 Volvo FH de dernière génération.

La société Girteka Logistics, implantée en Lituanie, emploie 15 000 chauffeurs sur 8 000 camions, au sein d’un vaste réseau couvrant l’Europe et la Russie.
La qualité supérieure du service à longue distance, le rendement énergétique, la sécurité et le confort de conduite sont des priorités élevées de Girteka Logistics et constituent les principales motivations de son investissement dans 2 000 nouveaux Volvo FH.

Volvo Trucks a récemment lancé le renouvellement de sa gamme haute, parmi laquelle le camion phare du transport longue distance, le Volvo FH. Les changements sont notamment la nouvelle interface conducteur, les feux de route adaptatifs (en option), qui renforcent la sécurité, et le rendement énergétique accru.

De plus, la version I-Save du Volvo FH associe un moteur à très haut rendement à des fonctionnalités poussées d’économie de carburant, ce qui permet de réduire les frais de carburant jusqu’à 10 %.* Une grande partie des 2 000 camions commandés par Girteka sont des camions I-Save.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Volvo CE France : « En maintenance, tous les leviers de recrutement sont exploités »
Volvo CE France : « En maintenance, tous les leviers de recrutement sont exploités »
Très actif au sein du Club Seimat, Volvo Construction Equipment France est particulièrement investi dans la formation des futurs professionnels de maintenance des matériels de construction. C’est aussi vrai au sein de l’entreprise-même et dans ses relations avec ses établissements partenaires. L’avenir et la pérennité du SAV (ou du SVA (1), cher au groupe) en dépend ! Rencontre avec Valérie Minguet, directeur Ressources Humaines et QSE de Volvo CE France. 
Une direction Electromobilité et Energies Alternatives pour Volvo Trucks
Une direction Electromobilité et Energies Alternatives pour Volvo Trucks
Afin d’accélérer sa transition vers les nouvelles énergies, Volvo Trucks France vient de nommer, Jérôme Flassayer Directeur Electromobilité et Energies Alternatives. Il prend en charge la préparation de l’entreprise à cette transition ainsi que le développement des ventes de véhicules électriques et énergies alternatives.
Attaches rapides SQ Auto Connect : Steelwrist et Volvo CE étendent leur coopération
Attaches rapides SQ Auto Connect : Steelwrist et Volvo CE étendent leur coopération
Steelwrist et Volvo CE continuent de développer le partenariat débuté il y a plus de dix ans lorsque Steelwrist est devenu le fournisseur privilégié de tiltrotateurs véritablements montés en usine et d'attaches rapides sur les pelles Volvo.
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
Timber'Up mise sur Groupe Vincent
Timber'Up mise sur Groupe Vincent
La toute jeune société Timber’Up, spécialisée dans les prestations de levage de charpente et de couverture, a fait l'acquisition auprès du Groupe Vincent d'une grue Palfinger sur porteur Volvo double genre, équipé d'une benne déplorable Vincent. 
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Du 21 au 23 septembre 2021 à Lyon (Eurexpo) se tiendront les Construction Days, un nouvel évènement imaginé par le Seimat et Comexposium pour "rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain". Explications.
Volvo ouvre une nouvelle zone de démo pour les solutions électriques
Volvo ouvre une nouvelle zone de démo pour les solutions électriques
Volvo CE se distingue dans l'industrie des équipements de construction en construisant la première zone de test et de démonstration au monde pour les solutions de transport autonome électrique dans son centre client d'Eskilstuna, en Suède. Elle ouvrira cet automne. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.