Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Havre : NGE décroche les travaux maritimes du quai Hermann du Pasquier

Havre : NGE décroche les travaux maritimes du quai Hermann du Pasquier
De gauche à droite : Nicolas Desobri, directeur de travaux NGE GC Agence Normandie - Baptiste Maurand, directeur général Haropa – Port du Havre - Louis Decotignie, directeur régional NGE - Sébastien Braquehais, directeur d’agence Agence NGE GC Normandie.
Par la rédaction, le 11 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre du chantier d’installation de la filière éolien offshore au Havre par Siemens Gamesa, Haropa - Port du Havre a retenu le groupement (1) emmené par NGE pour la réalisation des travaux d’ouvrages maritimes du quai Hermann du Pasquier.

Les travaux consistent en la réalisation d’une plateforme RORO (roll-on, roll-off) et le renforcement du quai Herman du Pasquier destiné à servir pour certaines opérations de manutention de charges particulièrement lourdes de composants d’éoliennes d’un poids de l’ordre de 500 tonnes. 

Une nouvelle voirie ainsi que la construction d’une plateforme d’assise sont également prévues pour la mise en place ultérieure d’équipements ferroviaires. Le démarrage est prévu dès ce mois de février pour une durée de 15 mois. 

Ces travaux seront exécutés sous maîtrise d’ouvrage Haropa – Port du Havre ; ils s’inscrivent dans les travaux d’ouvrages maritimes nécessaires à l’implantation de l’usine d’éoliennes Siemens Gamesa. 

Montant du marché : 12 M€.

(1) NGE Génie Civil, Guintoli, NGE Fondations et Maia Sonnier
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Le design Man distingué
Le design Man distingué
Lors de l'iF DESIGN AWARD, le nouveau MAN TGX a marqué les esprits grâce à la fonctionnalité particulière de son design. L'ensemble de la nouvelle gamme de camions a également impressionné le jury d'experts par son choix de matériaux et de couleurs.
Le congrès de l'IDRRIM se tient les 4 et 5 octobre à Rennes
Le congrès de l'IDRRIM se tient les 4 et 5 octobre à Rennes
Le prochain congrès de l'IDRRIM se tiendra les 4 et 5 octobre au Couvent des Jacobins de Rennes. Le thème : « Citoyens, Professionnels, Décideurs : face aux transitions, quel engagement collectif pour les infrastructures de mobilité ? ».
Prolongement ligne 11 : Sofia poinçonne Les Lilas
Prolongement ligne 11 : Sofia poinçonne Les Lilas
Le tunnelier Sofia appartenant au groupement constitué de NGE (mandataire), Demathieu Bard, Implenia et Pizzarotti, dans le cadre du prolongement de la ligne 11 du métro parisien, a percé la paroi de la nouvelle station Serge Gainsbourg, aux Lilas (Seine-Saint-Denis).
Comment Novade veut digitaliser le secteur de la construction
Comment Novade veut digitaliser le secteur de la construction
Spécialisée dans les logiciels de gestion de chantier, Novade annonce le lancement de Novade Connect permettant aux clients de connecter toutes leurs données terrain à leurs logiciels entreprises existants. Pour créer cet écosystème digital unique, Novade travaille en collaboration avec les plus grands fournisseurs de logiciels du secteur BTP.
Ligne 16 : quatre tunneliers et un ouvrage
Ligne 16 : quatre tunneliers et un ouvrage
À La Courneuve, et à proximité de l’actuelle gare RER du Bourget, l’ouvrage Verdun fait office de puits de départ pour pas moins de 4 tunneliers (3 en 2020 et un 4e en 2021) et assurera à terme le raccordement des futures lignes 16 et 17 du Grand Paris Express. Il figure sur les 10 km du tracé de la ligne 16 qui verront la pose de voussoirs en béton fibré et profite du procédé de caractérisation rapide des sols Carasol.
Un pneu hiver PL chez Michelin
Un pneu hiver PL chez Michelin
Le X Multi Grip, développé par Michelin, a été conçu pour rouler dans des conditions hivernales particulièrement sévères.
Et le marché d’aménagement de la gare Le Bourget Aéroport va à Demathieu Bard
Et le marché d’aménagement de la gare Le Bourget Aéroport va à Demathieu Bard
La Société du Grand Paris vient d'attribuer le marché de travaux d’aménagement Tous Corps d’Etat de la gare Le Bourget Aéroport et de deux ouvrages de service adjacents, situés sur la ligne 17, à l’entreprise Demathieu Bard Construction.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.