Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Havre : NGE décroche les travaux maritimes du quai Hermann du Pasquier

Havre : NGE décroche les travaux maritimes du quai Hermann du Pasquier
De gauche à droite : Nicolas Desobri, directeur de travaux NGE GC Agence Normandie - Baptiste Maurand, directeur général Haropa – Port du Havre - Louis Decotignie, directeur régional NGE - Sébastien Braquehais, directeur d’agence Agence NGE GC Normandie.
Par la rédaction, le 11 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre du chantier d’installation de la filière éolien offshore au Havre par Siemens Gamesa, Haropa - Port du Havre a retenu le groupement (1) emmené par NGE pour la réalisation des travaux d’ouvrages maritimes du quai Hermann du Pasquier.

Les travaux consistent en la réalisation d’une plateforme RORO (roll-on, roll-off) et le renforcement du quai Herman du Pasquier destiné à servir pour certaines opérations de manutention de charges particulièrement lourdes de composants d’éoliennes d’un poids de l’ordre de 500 tonnes. 

Une nouvelle voirie ainsi que la construction d’une plateforme d’assise sont également prévues pour la mise en place ultérieure d’équipements ferroviaires. Le démarrage est prévu dès ce mois de février pour une durée de 15 mois. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ces travaux seront exécutés sous maîtrise d’ouvrage Haropa – Port du Havre ; ils s’inscrivent dans les travaux d’ouvrages maritimes nécessaires à l’implantation de l’usine d’éoliennes Siemens Gamesa. 

Montant du marché : 12 M€.

(1) NGE Génie Civil, Guintoli, NGE Fondations et Maia Sonnier

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Pegaso fête ses 75 ans
Pegaso fête ses 75 ans
Iveco célèbre le 75e anniversaire de la marque historique Pegaso.
Les logiciels BIM Structure Tekla mis à jour
Les logiciels BIM Structure Tekla mis à jour
Trimble vient de commercialiser les dernières versions de ses solutions logicielles Tekla - Tekla Structures 2021, Tekla Structural Designer 2021, Tekla Tedds 2021 et Tekla PowerFab 2021 – dédiées à la Modélisation de l'Information du Bâtiment (BIM), à l'ingénierie structurelle et à la gestion de la fabrication des structures en acier. Les nouvelles versions améliorent l’ergonomie, les processus basés sur les données et la collaboration en temps réel.
Heckel : 3 nouvelles chaussures de sécurité pour sols difficiles
Heckel : 3 nouvelles chaussures de sécurité pour sols difficiles
Heckel lance une nouvelle gamme de chaussures de sécurité outdoor :  Macsole Adventure 3.0. Celle-ci se compose de 3 modèles MacCrossroad 3.0 - High, Low et High Boa - 3e génération du modèle best-seller lancé en 2008.
Spie Batignolles sur l'extension du métro de Lisbonne
Spie Batignolles sur l'extension du métro de Lisbonne
Le Metropolitano de Lisboa a confié à un groupement constitué de la société Mota-Engil (mandataire) et de Spie Batignolles International la conception/réalisation de la station « Santos » et de la liaison entre cette station et la station « Cais do Sodré », au sud-est de Lisbonne, pour un montant de 73,5 millions d’euros.
Grand Prix National de l'Ingénierie 2021 : c'est parti
Grand Prix National de l'Ingénierie 2021 : c'est parti
Les ministères de la Transition écologique, de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, de l'Économie, des Finances et de la Relance, en partenariat avec Syntec-lngénierie donne le coup d'envoi au Grand Prix National de l'ingénierie.
Connexion 21 se rapproche de la Confrérie des Mécaniciens
Connexion 21 se rapproche de la Confrérie des Mécaniciens
Jean-Marie Osdoit, président de Connexion 21, et Fabrice Blanc, président de la Confrérie des Mécaniciens ont signé ce jour une charte d’engagements réciproques matérialisant leur partenariat au sein de la filière Infrastructures. Le document doit servir de base à la démultiplication de sources de partage et d’échanges entre les deux associations désireuses de promouvoir les infrastructures auprès du grand public.
Le transport fluvial toujours dynamique
Le transport fluvial toujours dynamique
Après une année 2019 en très forte croissance sur le bassin de la Seine (+ 10,4 % en volumes avec 23,7 millions de tonnes transportées et + 9,9 % avec 3,9 milliards de t-km), le transport fluvial a enregistré en 2020 un tassement de 10 % en volumes (21,37 millions de tonnes transportées) et de 9,2 % en tonnes kilomètres (3,53 milliards de t-km).
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.