ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Havre : NGE décroche les travaux maritimes du quai Hermann du Pasquier

Par la rédaction. Publié le 11 février 2021.
Havre : NGE décroche les travaux maritimes du quai Hermann du Pasquier
De gauche à droite : Nicolas Desobri, directeur de travaux NGE GC Agence Normandie - Baptiste Maurand, directeur général Haropa – Port du Havre - Louis Decotignie, directeur régional NGE - Sébastien Braquehais, directeur d’agence Agence NGE GC Normandie.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans le cadre du chantier d’installation de la filière éolien offshore au Havre par Siemens Gamesa, Haropa - Port du Havre a retenu le groupement (1) emmené par NGE pour la réalisation des travaux d’ouvrages maritimes du quai Hermann du Pasquier.

Les travaux consistent en la réalisation d’une plateforme RORO (roll-on, roll-off) et le renforcement du quai Herman du Pasquier destiné à servir pour certaines opérations de manutention de charges particulièrement lourdes de composants d’éoliennes d’un poids de l’ordre de 500 tonnes. 

Une nouvelle voirie ainsi que la construction d’une plateforme d’assise sont également prévues pour la mise en place ultérieure d’équipements ferroviaires. Le démarrage est prévu dès ce mois de février pour une durée de 15 mois. 

Ces travaux seront exécutés sous maîtrise d’ouvrage Haropa – Port du Havre ; ils s’inscrivent dans les travaux d’ouvrages maritimes nécessaires à l’implantation de l’usine d’éoliennes Siemens Gamesa. 

Montant du marché : 12 M€.

(1) NGE Génie Civil, Guintoli, NGE Fondations et Maia Sonnier
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 mars 2024
L'ingénierie génèrera 80 000 nouveaux postes d'ici 2030 80 000 nouveaux emplois sont à à pourvoir d’ici 2030 dans l’ingénierie. Faute de professionnels formés, 1 recrutement sur 5 restera non pourvu.
L'ingénierie génèrera 80 000 nouveaux postes d'ici 2030
16 janvier 2024
Hamm joint vibration et oscillation dans un seul compacteur Avec le HD+ 120i V-VIO, Hamm enrichit désormais son offre d'un modèle supplémentaire capable de compacter au choix par vibration ou par oscillation.
Hamm joint vibration et oscillation dans un seul compacteur
7 mars 2024
ISA BTP : de la formation à l’humanitaire L’ISA BTP (Institut supérieur aquitain du bâtiment et des travaux publics) forme entre 50 et 65 ingénieurs chaque année dans les domaines du bâtiment, de l'habitat et de l'énergie, du génie civil et maritime, des réseaux et infrastructures durables. Cerise sur le gâteau, le cursus en 5ème année est marqué par un projet humanitaire, Human ISA, entièrement proposé et mis sur pied par les élèves. Cette année, c’est pour la construction d’une école en Tanzanie que 64 ingénieurs ont relevé ce beau défi. Ou quand la formation se veut solidaire et sociale.
ISA BTP : de la formation à l’humanitaire
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola