Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les finisseurs Vögele en pole position

Les finisseurs Vögele en pole position
DR
Par La rédaction, le 10 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Deux finisseurs sur pneus de type Super1303-3i ont réalisé un travail de précision en posant des virages très serrés sur une longueur de 391,49 m très précisément pour la création d’un nouveau circuit de Kart en Allemagne.

Lorsque le leader mondial des karts électriques et à gaz construit son propre circuit de kart devant le nouveau siège social, une chose est claire : la qualité doit être à la hauteur des produits fabriqués dans l’usine attenante. Le chantier d’Hemer, sur le site de l’entreprise RiMO, représentait de ce fait un défi qu’a relevé l’entreprise de construction routière Ossenberg Aufbereitung, Straßen- und Tiefbau GmbH avec deux finisseurs Vögele. Sept virages en épingle à cheveux avec jusqu’à 20 % de dévers et une « chicane » – le circuit créé au Nord de la région du Sauerland exploite parfaitement la surface limitée du terrain de l’entreprise et demande une grande dextérité des pilotes. Le circuit sert à tester les karts. Le public de la région peut en outre profiter d’une nouvelle offre de loisir.

La pose du circuit d’une largeur s’étendant de 5,20 à 9,50 m a été en grande partie réalisée par des finisseurs Vögele de la Compact Class : deux Super1303-3i. Aux endroits les plus larges, l’équipe de pose a également fait appel au finisseur Super1803-2 de l’Universal Class. Pour la construction de virages serrés, les finisseurs sur pneus présentent l’avantage de braquer de manière extrêmement précise tout en offrant à tout moment une bonne adhérence grâce à l’entraînement 6x4. Deux roues arrière à bandages pneumatiques et quatre roues avant montées sur bogies permettent en outre de parfaitement compenser les irrégularités.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Le Super 1803-3i de Vögele arpente des routes montagneuses
Le Super 1803-3i de Vögele arpente des routes montagneuses
Construire des routes de montagne n’est pas chose aisée. Mais, le finisseur Vögele Super 1803-3i a su relevé le défi en Autriche de l’ouest, plus précisément dans le Tyrol situé dans les Alpes.
Le MT 3000-3i Offset a ses nouvelles couleurs
Le MT 3000-3i Offset a ses nouvelles couleurs
Première entreprise française à acquérir le dernier alimentateur Vögele MT 3000-3i Offset, Asphalte Evolution a d'ores et déjà vêtu la machine de ses propres couleurs. Reconnaissable au premier coup d'œil!
Le coffrage glissant au service du ferroviaire
Le coffrage glissant au service du ferroviaire
Pour couler les 8 km de dalles ferroviaires multicouches de l’Albvorlandtunnel, un tronçon du projet Stuttgart-Ulm mené par la Deutsche Bahn, l’entreprise exécutante a mobilisé un finisseur sur chenilles Vögele Super 2100-3i équipé d’une table de pose à haut pouvoir de compactage. Compte-rendu.
Vögele lance une nouvelle génération d'alimentateurs
Vögele lance une nouvelle génération d'alimentateurs
Les PowerFeeder MT 3000-3i Standard et MT 3000-3i Offset de Vögele intègrent la dernière version du concept de machine « Tiret 3 » ainsi qu’un système de convoiement et de maintenance optimisé.
Asphalte Évolution se dote du premier MT 3000-3i Offset de Vögele
Asphalte Évolution se dote du premier MT 3000-3i Offset de Vögele
Après s'être récemment doté d'un finisseur Volvo P8820D, Asphalte Évolution, spécialiste de la location d'engins routiers, vient d'acquérir le tout premier alimentateur Vögele MT 3000-3i Offset. Et l'engin est déjà en action…
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.