Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hamm certifié ISO 14001

Hamm certifié ISO 14001
DR
Par La rédaction, le 8 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après la mise en place d’un système complet de management environnemental, la HAMM AG a été certifiée fin novembre 2020 selon ISO 14001. L’entreprise va ainsi continuer à améliorer ses performances environnementales à l’avenir, à diminuer encore plus les émissions et à ménager les ressources.

Depuis 2018, la HAMM AG a travaillé à l’élaboration d’un système de management environnemental. Pour cela, deux postes ont été créés : celui d’un responsable de management environnemental et celui d’un chargé de l’énergie. « La protection de l’environnement est pour nous indispensable. Cela est autant valable pour nos activités en tant qu’entreprise de fabrication que pour nos produits. Le respect des dispositions légales est pour nous une évidence. De surcroît, nous identifions notre système de management environnemental à d’autres potentiels d’amélioration pour diminuer notre consommation de ressources et d’énergie ainsi que pour continuer à limiter notre impact sur l’environnement », explique Dr. Stefan Klumpp, directeur de HAMM.

HAMM a déjà adopté cette philosophie depuis de nombreuses années. Depuis 2013, le bâtiment administratif est chauffé ou refroidi par une installation géothermique, donc avec de l’énergie venant de la terre. HAMM évite ainsi par an 60 t de CO2. Également dans la production, des émissions de CO2 ont été diminuées de façon drastique à de nombreux endroits. Parmi eux, un projet d’un apprenti qui consiste à identifier et éliminer systématiquement les pertes dans le système d’air comprimé.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un autre projet était le développement d’une peinture monocouche spéciale sans solvant pour les cylindres en coopération avec le fournisseur de peintures. Ainsi, les émissions de solvants et d’autres substances (VOC=Volatile Organic Compounds) ont pu être diminuées d’env. 10%.

Avec la certification selon ISO 14001, HAMM souligne le caractère sérieux de cet engagement. À cela vient s’ajouter le fait que de plus en plus de clients préfèrent la coopération avec des fabricants pouvant présenter un système de management environnemental car cela augmente leur compétitivité. C’est précisément cette nécessité que la HAMM AG sert avec son engagement visant à l’amélioration continue des performances environnementales.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Eole : dernier grutage sur le saut-de-mouton de Bezons
Eole : dernier grutage sur le saut-de-mouton de Bezons
Le 8 mars dernier, les équipes travaux d'Eiffage ont procédé au grutage et à la pose de la dernière travée du tablier de la liaison piétons-cyclistes de 377 m du saut-de-mouton de Bezons, ouvrage inclut dans le projet Eole qui permet de relier deux rives de Seine côté Bezons et côté Nanterre en mode doux.
Retour sur le Necar, le premier véhicule Mercedes à hydrogène
Retour sur le Necar, le premier véhicule Mercedes à hydrogène
En 1991, le développement d'une unité de pile à combustible pour alimenter un véhicule électrique a commencé avec un projet de Dornier GmbH à Friedrichshafen, filiale du groupe Daimler.
Benoît Marchadier à la tête de l’activité VO de Mercedes-Benz Trucks France
Benoît Marchadier à la tête de l’activité VO de Mercedes-Benz Trucks France
Benoit Marchadier, 41 ans, a pris officiellement la responsabilité de l’activité véhicules d’occasion au sein de Mercedes-Benz Trucks France. Il remplace à ce poste Jacques Rouquette nommé Directeur Commercial de Mercedes-Trucks Belgium Luxembourg.
1 000 postes en alternance à pourvoir chez Bouygues Construction
1 000 postes en alternance à pourvoir chez Bouygues Construction
Bouygues Construction a lancé sa campagne de recrutement des alternants 2021 « Agis pour ton avenir ». 1 000 postes très divers sont à pourvoir à travers la France sur l’ensemble des métiers du groupe : compagnons, ingénieurs, fonctions transverses, etc.
Iveco lance une nouvelle interface doublée d’une application
Iveco lance une nouvelle interface doublée d’une application
Le nouveau portail IVECO ON et son application associée, Esay Way,  offrent un accès facile à la gamme de services de connectivité IVECO, en améliorant l’expérience utilisateur grâce à une technologie avancée et à de nouvelles fonctionnalités.
La 2è génération du eSprinter produite aux USA et en Allemagne
La 2è génération du eSprinter produite aux USA et en Allemagne
Le futur eSprinter de Mercedes-Benz sera produit sur trois sites : deux en Allemagne et un troisième aux USA en Caroline du Sud. Pour ce faire, le constructeur investira 50 millions de dollars pour les trois sites.
Daimler  et Cummins s'unissent pour les moteurs de VI
Daimler et Cummins s'unissent pour les moteurs de VI
Daimler Truck AG et Cummins ont annoncé la signature d’un protocole d’accord établissant un partenariat stratégique mondial pour la construction de motorisations de gamme moyenne. D’autres opportunités de collaboration sont également à l'étude.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.