Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bulldozair drague les TPE-PME

Partager :
Bulldozair drague les TPE-PME
Crédit photo : Bulldozair
Par la rédaction, le 14 janvier 2021
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La jeune pousse Bulldozair, l’un des principaux éditeurs de solution de gestion de projet de construction, lance une nouvelle offre à destination des petites et moyennes structures. La solution adresse tout le cycle de vie d’un projet, de sa conception, à son exploitation, en passant par les phases d’exécution.

Créée en 2013 par Ali El Hariri - ingénieur en BTP - et Maxence Lerigner - ingénieur logiciel -, Bulldozair permet concrètement à tous les corps de métiers d’un projet de construction de partager l’information liée au projet, gérer avec simplicité tâches, plans, plannings, collecter et analyser la donnée et émettre des rapports automatisés directement depuis un smartphone.

Peu importe leur taille, les entreprises ont les mêmes enjeux qu’elles ne les formulent pas de la même manière. Chez les grands groupes, on recherche la standardisation, la centralisation, la traçabilité ou encore la diminution du risque. Alors que chez les PME, il est plutôt question de simplifier le quotidien, améliorer la productivité et in fine avoir un impact sur la rentabilité… Mais ce dont elles ont toutes besoin, c’est d’avoir une vision à 360° de leurs projets et la possibilité d’en garder la totale maîtrise, tout en préservant simplicité d’usage et facilité d’adoption des outils”, constate Ali El Hariri, président et cofondateur de Bulldozair. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après avoir séduit les grands groupes de BTP, Bulldozair étend désormais son spectre sur le marché des TPE-PME qui, au final, se heurtent aux mêmes problématiques de gestion et coordination de suivi de chantier que les majors. À l’instar de Factory - spécialisée dans la réalisation de travaux d’aménagement, la recherche et la création de lieux professionnels sur mesure - qui a choisi Bulldozair pour digitaliser ses compétences et ainsi éviter aléas, retards et malfaçons.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne va bon train !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 53
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Scania de nouveau primé !
Scania de nouveau primé !
Scania France a obtenu pour la quatrième année consécutive la certification « Top Employer ». Une prouesse qui n'est pas due au hasard mais aux efforts investis par la société dans la gestion des relations humaines et par l'ensemble des employés du groupe en France.
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Les sociétés TP Spada et Razel-Bec, en partenariat avec le loueur Enco, s'affairent à la sécurisation et à l'embellissement de la digue du Vieux port de Cannes (06). Leurs engins sont équipés par Leica Geosystems afin d'affiner les opérations. 
Routes et équipements associés : « - 15 % d’activité entre 2019 et 2020 »
Routes et équipements associés : « - 15 % d’activité entre 2019 et 2020 »
Comme de nombreux métiers des travaux publics, les travaux routiers et d’équipement de la route ont subi les turbulences inhérentes à la crise sanitaire. Alors que le chiffre d’affaires est en retrait de -15 % sur un an, le secteur doit encore faire face à la chute « vertigineuse » des appels d’offres dans les collectivités. En cette période trouble, le Pacte d’engagement des acteurs des infrastructures de mobilité, et les marchés globaux de performance, font figure d’embellie pour un secteur bien décidé à transformer le modèle de ses entreprises.
La plus grande machine de manutention Liebherr livrée en France
La plus grande machine de manutention Liebherr livrée en France
La LH 110 M Port Litronic sera utilisée pour le secteur de la manutention portuaire, spécialement conçue pour une manutention rapide et efficace des charges en vrac et des charges unitaires. La remise des clés au lieu dans le port de Villefranche-sur-Saône (69).
Disparition de Marc Legrand, patron du viaduc de Millau et de la LGV BPL
Disparition de Marc Legrand, patron du viaduc de Millau et de la LGV BPL
C’est avec une "vive émotion" et "une grande tristesse" que le groupe Eiffage a annoncé le décès de Marc Legrand mercredi 13 janvier dernier. Il dirigeait Eiffage Concessions depuis 2017 et avait été le patron du viaduc de Millau et de la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire. 
Grand Paris : le 2e lot de la ligne 18 est attribué !
Grand Paris : le 2e lot de la ligne 18 est attribué !
La Société du Grand Paris a attribué à un groupement constitué de Vinci Construction Grands Projets (mandataire), Dodin Campenon Bernard, Chantiers Modernes Construction, Freyssinet, et Razel Bec (groupe Fayat), en tant que cotraitant, le 2e marché de génie civil de la ligne 18.
Le Pacte d’engagement des acteurs des infrastructures de mobilité en passe d'être signé
Le Pacte d’engagement des acteurs des infrastructures de mobilité en passe d'être signé
La signature du pacte d’engagement des acteurs des infrastructures de mobilité aura lieu le mercredi 20 janvier 2021 à 16h00 à l’Hôtel de Roquelaure à Paris.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Bio360
24 Mars 2021
3e rencontres Produrable 2021
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Chef de chantier
- Métreur / Métreuse du BTP
- Collaborateur / Collaboratrice d'architecte
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.