Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les Champs-Elysées n'enchantent plus

Les Champs-Elysées n'enchantent plus
Crédit photo : PCA-STREAM
Par la rédaction, le 11 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé dans le Journal Du Dimanche la transformation de l’intégralité de l’avenue des Champs-Élysées, qui a beaucoup perdu de son attrait ces dernières années.

« Pour les Champs-Élysées, nous allons refaire la place de la Concorde avant les Jeux, puis la totalité de l’avenue ensuite ; ce sera un autre jardin extraordinaire », a déclamé Anne Hidalgo dans le JDD. 

Le Comité Champs-Élysées, lui, se réjouit de cette annonce et annonce d’ores et déjà son intention de rester attentif à ce que la métamorphose de ce quartier soit, dans son calendrier et son niveau d’ambition, à la hauteur des enjeux.

Cette prise de position officielle de la Mairie de Paris est la concrétisation d’un projet initié à l’été 2018 par le Comité Champs-Élysées qui s’était lancé le défi de Réenchanter les Champs-Élysées en s’appuyant sur un constat partagé : l’avenue mythique a perdu de sa splendeur au cours des trente dernières années.

Elle a été progressivement délaissée par les Parisiens et a subi de plein fouet plusieurs crises respectives : gilets jaunes, grèves, crise sanitaire et économique etc.

Pour tracer une nouvelle perspective, le comité Champs-Élysées a alors confié une mission de réflexion à l’architecte Philippe Chiambaretta et son agence PCA-STREAM. Projet inauguré par Anne Hidalgo au Pavillon de l’Arsenal en février 2019. Projet qui a également impliqué une importante
consultation citoyenne de près de 100 000 franciliens avec le soutien de Make.org.
 
Crédit vidéo : PCA-STREAM



 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Irium Software et Vega Systems main dans la main
Irium Software et Vega Systems main dans la main
Au début de l'été, le groupe Isagri annonçait la fusion de Vega Systems et d'Irium Software. Celle-ci donne naissance à un incontournable sur le marché des logiciels de gestion pour la distribution et la location de matériels. 
Sites optimise les missions d'inspection des installations nuclaires
Sites optimise les missions d'inspection des installations nuclaires
Le projet VERAO 4.0, soumis par SITES, est le lauréat du Plan de Relance au travers du fonds de soutien aux investissements du secteur nucléaire.
Quand Leica innove dans  la capture autonome de la réalité
Quand Leica innove dans la capture autonome de la réalité
Hexagon AB, maison-mère de Leica, annonce le lancement du BLK ARC et du BLK2FLY dans la gamme BLK. Récompensée par plusieurs prix, cette dernière est connue pour sa rapidité, sa portabilité et sa mobilité, et offre en prime des capacités de capture mobile de la réalité entièrement autonomes.
Les salaires du BTP devraient augmenter de 3,6 % en 2022
Les salaires du BTP devraient augmenter de 3,6 % en 2022
Les entreprises du secteur du BTP prévoient une augmentation des rémunérations de 3,6 % en 2022 selon le rapport annuel Salary Budget Planning publié par Willis Towers Watson.
Schmitz Cargobull élargit son directoire
Schmitz Cargobull élargit son directoire
Le conseil de surveillance de Schmitz Cargobull AG a nommé le Dr Günter Schweitzer en tant que nouveau membre supplémentaire du conseil d'administration responsable des achats et de la logistique, de la chaîne d'approvisionnement et de la gestion du réseau de sites de production à compter du 1er septembre 2021.
BKT voit plus grand à Las Vegas
BKT voit plus grand à Las Vegas
BKT présente une gamme complète de pneus d'exploitation minière et de construction à MINExpo 2021 à Las Vegas, NV, du 13 au 15 septembre.
Commande record pour les Actros de Mercedes
Commande record pour les Actros de Mercedes
Daimler Trucks & Buses Southern Africa a récemment remis les clés d’une importante flotte de 90 Mercedes-Benz Actros 2645 LS à l’un de ses plus gros clients - Bakers SA Limited. Une livraison qui s’ajoute à l’actuelle flotte de l’entreprise forte de 650 unités.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.