Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une mini-pelle Volvo ECR25E et un Volvo Truck FE en place chez Eiffage

Une mini-pelle Volvo ECR25E et un Volvo Truck FE en place chez Eiffage
L'ECR25E et le FE aux couleurs d'Eiffage.
Par Tanguy Merrien, le 18 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eiffage Génie Civil a pris possession de ses nouveaux modèles électriques lesquels seront destinés à être utilisés sur les chantiers du Grand Paris Express : la première mini-pelle Volvo ECR 25 Electric et le tout premier Volvo Truck FE ont été livrés à Vélizy, siège d’Eiffage.

Pour l’occasion, les deux groupes avaient réunis tout son monde jeudi 17 décembre à Vélizy où se trouve le siège d’Eiffage. En effet, c’est à cet endroit que le groupe Eiffage ainsi que Volvo CE France et Volvo Trucks France avaient décidé de symboliser la remise des clés de ces deux premiers modèles "verts" développés par le groupe suédois. 

Parmi les invités de marque, on pouvait notamment remarquer la présence de Benoit de Ruffray, PDG d’Eiffage, de Davy Guillemard, président de Volvo CE France ainsi que de Christophe Tharrault, président de Volvo Trucks France. Et les dirigeants n’ont pas manqué l’occasion de rappeler leur satisfaction de voir que les stratégies d’électromobilité, une volonté de part et d’autre,  se concrétisaient.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Le groupe Eiffage a toujours fait partie des clients de Volvo CE particulièrement attentifs aux évolutions et innovations proposées au sein de notre gamme. Nombreux sont les sujets et échanges entre nos deux groupes et c’est tout naturellement qu’Eiffage a été parmi les premiers à pré-réserver sa machine durant l’opération lancée par Volvo CE" , a notamment expliqué Davy Guillemard au cours de la conférence de presse. 

Pour ses premières utilisations, la mini-pelle ECR25 Electric sera dédiée aux activités de déconstruction et de démantèlement menées par Eiffage sur le Grand Paris Express.
Quant au FE, le camion effectuera la collecte et la livraison d’outils et de pièces détachées pour des travaux de démolition dans le cadre des chantiers du lot 1 de la ligne 16 et du lot T2B de la ligne 15 du Grand Paris Express. Son autonomie devrait lui permettre de parcourir environ 150 kilomètres quotidiennement entre sa base de Santeny et les différents sites.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Cellcentric : Daimler Truck AG et Volvo Group ensemble pour la pile à combustible
Cellcentric : Daimler Truck AG et Volvo Group ensemble pour la pile à combustible
Daimler Truck AG et Volvo Group ont crée CellCentric dont l'ambition est de faire un des principaux fabricants mondiaux de piles à combustible et d’aider ainsi le monde à faire un grand pas en avant vers un transport neutre en carbone d’ici 2050.
Volvo Penta lance son moteur tout-terrain certifié Stage V / Tier 4 Final D16
Volvo Penta lance son moteur tout-terrain certifié Stage V / Tier 4 Final D16
Ce nouveau moteur de 6 cylindres en ligne est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins de clients travaillant dans des environnements exigeants.  
Renault Trucks envisage de supprimer 463 postes
Renault Trucks envisage de supprimer 463 postes
Impacté par le ralentissement économique et la crise mondiale, Renault Trucks devrait procéder à un ajustement de ses effectifs en France qui conduirait à la suppression de 463 postes.
Carrière de Fresney-le-Puceux, entre performances et pérennité
Carrière de Fresney-le-Puceux, entre performances et pérennité
Avec 1,5 million de tonnes de matériaux par an, la société Carrières de la Roche Blain à Fresney-le-Puceux est la plus importante concession de grès exploitée par Eiffage Route sur une large partie nord-ouest du territoire. Située à 15 km au sud de Caen, la carrière accueille également une activité dépôt pour la valorisation de déchets de chantiers notamment en remblais inertes. C’est ainsi que dans ce cercle vertueux qui s’étend sur 80 hectares, l’exploitant met aussi tout en œuvre pour réduire l’impact sur l’environnement et assurer la pérennité du site.
Asphalte Évolution se dote du premier MT 3000-3i Offset de Vögele
Asphalte Évolution se dote du premier MT 3000-3i Offset de Vögele
Après s'être récemment doté d'un finisseur Volvo P8820D, Asphalte Évolution, spécialiste de la location d'engins routiers, vient d'acquérir le tout premier alimentateur Vögele MT 3000-3i Offset. Et l'engin est déjà en action…
Bauma China : entre confiance et satisfaction
Bauma China : entre confiance et satisfaction
Après quatre jours d'exposition, Bauma CHINA 2020 a fermé ses portes le 27 novembre dernier. Malgré la crise sanitaire mondiale, le salon a attiré 2 867 exposants et environ 80 000 visiteurs professionnels. En outre et selon les organisateurs, Bauma CHINA 2020 a donné à l'ensemble du secteur une raison d'entrer dans l'exercice à venir avec espoir.
Kleber Malécot élargit sa couverture territoriale
Kleber Malécot élargit sa couverture territoriale
Depuis le 1er août dernier, le groupe Kleber Malécot a récupéré, suite à un accord signé avec Sofemat, la distribution des matériels et services Volvo CE  sur les départements 44, 49, 53, 72, 79, 85 et 86 et étend ainsi son influence vers le grand ouest.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.