CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Une mini-pelle Volvo ECR25E et un Volvo Truck FE en place chez Eiffage
INFRASTRUCTURES TP

Une mini-pelle Volvo ECR25E et un Volvo Truck FE en place chez Eiffage

PUBLIÉ LE 18 DÉCEMBRE 2020
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
Une mini-pelle Volvo ECR25E et un Volvo Truck FE en place chez Eiffage
L'ECR25E et le FE aux couleurs d'Eiffage.
Eiffage Génie Civil a pris possession de ses nouveaux modèles électriques lesquels seront destinés à être utilisés sur les chantiers du Grand Paris Express : la première mini-pelle Volvo ECR 25 Electric et le tout premier Volvo Truck FE ont été livrés à Vélizy, siège d’Eiffage.

Pour l’occasion, les deux groupes avaient réunis tout son monde jeudi 17 décembre à Vélizy où se trouve le siège d’Eiffage. En effet, c’est à cet endroit que le groupe Eiffage ainsi que Volvo CE France et Volvo Trucks France avaient décidé de symboliser la remise des clés de ces deux premiers modèles "verts" développés par le groupe suédois. 

Parmi les invités de marque, on pouvait notamment remarquer la présence de Benoit de Ruffray, PDG d’Eiffage, de Davy Guillemard, président de Volvo CE France ainsi que de Christophe Tharrault, président de Volvo Trucks France. Et les dirigeants n’ont pas manqué l’occasion de rappeler leur satisfaction de voir que les stratégies d’électromobilité, une volonté de part et d’autre,  se concrétisaient.

"Le groupe Eiffage a toujours fait partie des clients de Volvo CE particulièrement attentifs aux évolutions et innovations proposées au sein de notre gamme. Nombreux sont les sujets et échanges entre nos deux groupes et c’est tout naturellement qu’Eiffage a été parmi les premiers à pré-réserver sa machine durant l’opération lancée par Volvo CE" , a notamment expliqué Davy Guillemard au cours de la conférence de presse. 

Pour ses premières utilisations, la mini-pelle ECR25 Electric sera dédiée aux activités de déconstruction et de démantèlement menées par Eiffage sur le Grand Paris Express.
Quant au FE, le camion effectuera la collecte et la livraison d’outils et de pièces détachées pour des travaux de démolition dans le cadre des chantiers du lot 1 de la ligne 16 et du lot T2B de la ligne 15 du Grand Paris Express. Son autonomie devrait lui permettre de parcourir environ 150 kilomètres quotidiennement entre sa base de Santeny et les différents sites.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Olaf Persson devient  P-DG d’Iveco Group à partir de juillet 2024
Olaf Persson devient P-DG d’Iveco Group à partir de juillet 2024
L'ADT reste stable en Allemagne et en France
L'ADT reste stable en Allemagne et en France
Cimme Sodimat inaugure son nouveau siège régional à Nancy
Cimme Sodimat inaugure son nouveau siège régional à Nancy
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ?
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ?
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS