Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Vinci Construction France et Razel-Bec réaliseront le viaduc de la ligne 18

Vinci Construction France et Razel-Bec réaliseront le viaduc de la ligne 18
Crédit photo : Société du Grand Paris/Explorations architecture/Ida+
Par la rédaction, le 16 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Société du Grand Paris a attribué au groupement d’entreprises* piloté par Vinci Construction le contrat de réalisation du viaduc de la ligne 18 du Grand Paris Express. 
 
D’un montant de 193 millions d’euros, dont 20 % confié à des PME, le contrat porte sur l’ensemble du génie civil de cet ouvrage d’art de 6,7 km, dont les voussoirs seront préfabriqués à proximité du projet.

Situé sur la partie centrale de la ligne 18, qui desservira 10 gares entre l’aéroport d’Orly et Versailles, il contribuera au développement du plateau de Saclay.
 
Le projet emploiera 400 personnes en période de pic d’activité et l’équivalent de 10 emplois temps plein seront créés en insertion au cours des 30 mois de chantier. Vinci mobilisera également son fonds de dotation, Chantiers & Territoires Solidaires, qui soutient des projets associatifs liés à l’emploi et au lien social sur les communes traversées par des chantiers du Grand Paris Express. 
 
Pour mémoire, sur le premier tronçon de la ligne 18, les travaux ont démarré et sont menés par un groupement d’entreprises également piloté par Vinci Construction. 



 
*Le groupement est composé de Vinci Construction Grands Projets, mandataire, Dodin Campenon Bernard, Chantiers Modernes Construction et Freyssinet, filiales de Vinci Construction, ainsi que Razel Bec, filiale du groupe Fayat.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
130 déviations de réseaux sur le chantier de l’A57
130 déviations de réseaux sur le chantier de l’A57
Depuis quelques semaines, les prémices visibles d’un chantier majeur et structurant pour toute l’aire urbaine de la métropole Toulon Provence Méditerranée se dessinent. Avec les travaux d’élargissement à 2 x 3 voies de l’A57, les nombreuses interventions s’organisent selon un phasage réglé au millimètre dans un environnement très contraint. Sur l’intégralité de la zone de chantier, on dénombre près de 130 opérations de dévoiement de réseaux à effectuer.
Rockease réduit les émissions de CO2 dans le BTP
Rockease réduit les émissions de CO2 dans le BTP
Rockease, startup accompagnée par Bordeaux Technowest et soutenue par l'entreprise Vinci au travers du programme Leonard, propose une plateforme digitale visant à réduire les émissions de CO2 dans le secteur du BTP. Elle vient de recevoir le label Solar Impulse Efficient Solution et rejoint ainsi le défi #1000solutions, initiative de la Fondation Solar Impulse.
Livraison d'un pôle résidentiel à Champs-sur-Marne
Livraison d'un pôle résidentiel à Champs-sur-Marne
Adim Paris Île-de-France, filiale de développement immobilier de Vinci Construction France, livre le pôle résidentiel de l’ensemble immobilier Treed It, réalisé à Champs-sur-Marne (77), au centre de la Cité Descartes.
Vinci Energies rachète le Canadien Transelec Common Inc.
Vinci Energies rachète le Canadien Transelec Common Inc.
Vinci Energies poursuit sa stratégie de développement en Amérique du Nord au travers du rachat de la société canadienne Transelec Common Inc, spécialisée dans les services aux infrastructures d'énergie et de télécommunication.
Pluie de nominations chez Vinci
Pluie de nominations chez Vinci
Thierry Mirville est nommé directeur financier de Vinci Construction. Christophe Ferrer prend quant à lui le poste de directeur de la trésorerie et des financements de Vinci.
Tours Duo, une prouesse architecturale aux contraintes structurelles exceptionnelles
Tours Duo, une prouesse architecturale aux contraintes structurelles exceptionnelles
Dans le 13ème arrondissement de Paris, les tours Duo, conçues par les Ateliers Jean Nouvel et ancrées sur une infrastructure commune, culmineront à 180 m de haut et 39 étages pour la première, et à 125 m et 28 étages pour la seconde. Pour cette réalisation, plus de 40 000 m3 de bétons ont déjà été livrés par Cemex.
Port de Marseille Fos : le projet J-1 La Passerelle est amorcé
Port de Marseille Fos : le projet J-1 La Passerelle est amorcé
Dans le cadre du projet du port de Marseille Fos visant à redynamiser la halle portuaire J1 de 25 500 m2, un concours international avait été lancé en juin 2017. Le lauréat, un groupement constitué de Vinci Construction France et Adim Provence, associés à la Banque des Territoires du groupe Caisse des Dépôts a imaginé un projet intitulé J-1 La Passerelle, qui débute avec la signature de la promesse de convention d'occupation temporaire d'une durée de 70 ans.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.