Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Bergerat Monnoyeur Academy ouvre ses portes !

Partager :
La Bergerat Monnoyeur Academy ouvre ses portes !
Par La rédaction, le 17 novembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mise en place d’une plateforme de formation générale et digitale avec 360 Learning, en passant par l’ouverture d’un site supplémentaire dédié aux ateliers techniques et  le renforcement des partenariats avec les écoles, tels seront les principaux atouts de la Bergerat Monnoyeur Academy.
 
La Bergerat Monnoyeur Academy  est située à Chécy près d’Orléans, sur 600 m² d’atelier et 2 salles de cours, se destine à être la plateforme centrale du dispositif d’intégration et de formation des nouveaux techniciens, appuyée par ses antennes actuelles de Moissy-Cramayel, Lyon et Toulouse.

Chaque mois, une session de deux semaines y sera mise en place afin d’accompagner les nouveaux collaborateurs dans l’accroissement de leur savoir et de leurs connaissances.  Certifiée Qualiopi et Service Excellence Training Gold par Caterpillar, la Bergerat Monnoyeur Academy  concentre tout son savoir-faire en matière de formation que ce soit technique, produit, sécurité / habilitation et logiciels et s’appuie sur la compétence avérée de ses 8 formateurs techniques et de ses 45 techniciens experts repartis en relais sur l’ensemble du territoire.

En outre, la Bergerat Monnoyeur Academy  veut offrir également à ses écoles partenaires un accès privilégié à ses contenus. Par ailleurs, ces partenariats, avec près de 50 établissements professionnels sur l’ensemble du territoire, formeront  environ 100 jeunes par an y compris des enseignants.

«A travers la Bergerat Monnoyeur Academy, nous souhaitons assurer le développement des compétences de nos collaborateurs mais également offrir une intégration optimale aux futures recrues. Elle permettra d’accompagner les salariés tout au long de leurs évolutions de carrière. Notre ambition finale, garantir toujours plus la satisfaction de nos clients grâce à l’expertise et au savoir-faire de nos collaborateurs », Jean-Marie Basset, Directeur Général.
 
L'atelier de Checy (46).
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 54
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
Le secteur du recyclage des métaux tire un bilan récent relativement contrasté. L’industrialisation massive de ses filières n’en reste pas moins un atout majeur face aux défis et reste portée par un matériel en constante évolution.
Tout un secteur face à la crise
Depuis le 16 mars dernier, c’est tout un secteur et des milliers d’entreprises du monde du BTP qui sont à l’arrêt, plongés dans une incertitude inédite quant à la suite à donner à leurs activités respectives.
Un socle solide
Un socle solide
Si cette année, le marché des chargeuses est logiquement impacté, il demeure néanmoins un segment de matériels sur lequel les évolutions volumétriques restent relativement faibles.
Bergerat Monnoyeur : la DR de Nouvelle Aquitaine a le vent en poupe
Bergerat Monnoyeur : la DR de Nouvelle Aquitaine a le vent en poupe
Parmi les 6 directions régionales que compte que le groupe de distribution dans l’hexagone, celle de Nouvelle-Aquitaine est en bonne place. A son crédit notamment, la livraison d’une Caterpillar 6030 de 300 tonnes. La plus grosse pelle jamais vendue en France.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur) :  Prêts à fournir une expérience Premium à la hauteur des attentes de nos clients
Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur) : "Prêts à fournir une expérience Premium à la hauteur des attentes de nos clients"
Les efforts fournis (après-vente, location ou digital) ont permis à Bergerat Monnoyeur de traverser la crise de 2020 sans coup férir. Les bases de la transformation de l'entreprise sont là et devraient permettre au groupe de mieux se préparer aux nouvelles échéances en accélérant l'image de marque Premium revendiquée et assumée. Explications avec Jean-Marie Basset, directeur général.
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
Installée sur le port de Gennevilliers (92) depuis une vingtaine d’années, la plateforme de recyclage Yprema fait peau neuve ! Alors que le process industriel a été entièrement remplacé au printemps dernier, deux autres phases s’étalant jusqu’en 2022 prévoient l’amélioration de la gestion des eaux pluviales, ainsi que le réaménagement de l’entrée du site. Au total, Yprema investit 5,2 millions d’euros pour permettre à son site phare, qui réalise 20 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, de se moderniser tout en optimisant sa cadence de production.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier travaux publics
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Électricien / Électricienne du bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.