Par La rédaction, le 17 novembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mise en place d’une plateforme de formation générale et digitale avec 360 Learning, en passant par l’ouverture d’un site supplémentaire dédié aux ateliers techniques et le renforcement des partenariats avec les écoles, tels seront les principaux atouts de la Bergerat Monnoyeur Academy.
La Bergerat Monnoyeur Academy est située à Chécy près d’Orléans, sur 600 m² d’atelier et 2 salles de cours, se destine à être la plateforme centrale du dispositif d’intégration et de formation des nouveaux techniciens, appuyée par ses antennes actuelles de Moissy-Cramayel, Lyon et Toulouse.
Chaque mois, une session de deux semaines y sera mise en place afin d’accompagner les nouveaux collaborateurs dans l’accroissement de leur savoir et de leurs connaissances. Certifiée Qualiopi et Service Excellence Training Gold par Caterpillar, la Bergerat Monnoyeur Academy concentre tout son savoir-faire en matière de formation que ce soit technique, produit, sécurité / habilitation et logiciels et s’appuie sur la compétence avérée de ses 8 formateurs techniques et de ses 45 techniciens experts repartis en relais sur l’ensemble du territoire.
En outre, la Bergerat Monnoyeur Academy veut offrir également à ses écoles partenaires un accès privilégié à ses contenus. Par ailleurs, ces partenariats, avec près de 50 établissements professionnels sur l’ensemble du territoire, formeront environ 100 jeunes par an y compris des enseignants.
«A travers la Bergerat Monnoyeur Academy, nous souhaitons assurer le développement des compétences de nos collaborateurs mais également offrir une intégration optimale aux futures recrues. Elle permettra d’accompagner les salariés tout au long de leurs évolutions de carrière. Notre ambition finale, garantir toujours plus la satisfaction de nos clients grâce à l’expertise et au savoir-faire de nos collaborateurs », Jean-Marie Basset, Directeur Général.
L'atelier de Checy (46).

Retrouvez
sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.