Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

New York : 74 ponts sous surveillance dans le comté de Suffolk

Partager :
New York : 74 ponts sous surveillance dans le comté de Suffolk
Par la rédaction, le 16 novembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dynamic Infrastructure utilise l’intelligence artificielle (IA) pour assurer la maintenance de 74 ponts situés dans le comté de Suffolk, près de New York (USA).

Basée à New York, Berlin et Tel Aviv, la start-up Dynamic Infrastructure étend son projet pilote avec le département des travaux publics du comté de Suffolk à New York. Il prévoit l’utilisation de la première solution au monde permettant aux gestionnaires de ponts et de tunnels d’obtenir un diagnostic visuel des actifs qu’ils gérent afin de réduire les coûts de maintenance.

Après l’achèvement réussi d’un projet pilote, les partenaires ont convenu d’étendre l’utilisation de la technologie basée sur l’IA à 74 ponts dans le comté situé à l’extrémité Est de Long Island. Le déploiement de la technologie est actuellement en cours.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dynamic Infrastructure mène actuellement des projets dans d’autres États des États-Unis, ainsi qu’en Allemagne, en Suisse, en Grèce et en Israël avec des organismes de transport privés et publics. Les clients de la société exploitent un total de 30 000 actifs, et oeuvrent dans les domaines des transports, des partenariats public-privé (PPP) et dans le privé.

« Notre objectif est d’appliquer notre technologie sur l’intégralité de l’inventaire des actifs d’ici le deuxième trimestre 2021 », dévoile Saar Dickman, co-fondateur et PDG de Dynamic Infrastructure. Le comté de Suffolk illustre bien la situation globale des infrastructures aux États-Unis. Pour rappel, la Federal Highway Administration estime qu’environ 30% de l’ensemble des ponts sont dans un état précaire ou mauvais.

Selon l’American Society of Civil Engineers, qui évalue et publie un rapport sur les infrastructures américaine tous les quatre ans, le patrimoine du pays a reçu une note D + et plus de 56 000 ponts ont été classés comme étant `` structurellement déficients.

L’objectif de ce déploiement dans le comté de Suffolk est de permettre à son service des travaux publics de mieux se coordonner et de prendre les bonnes décisions en donnant la priorité à l’entretien de ses actifs.

« Le système permet à tout opérateur, inspecteur ou ingénieur de maintenance d’accéder à des informations de premier plan afin de décider quand et comment les projets de maintenance doivent être menés. Les professionnels sont alertés instantanément des anomalies », précise Kevin Reigrut, membre du conseil de Dynamic Infrastructure et ancien directeur exécutif de la Maryland Transportation Authority.

La solution SaaS basée sur l’intelligence artificielle traite en permanence les rapports d’inspection et les clichés anciens et actuels, identifiant les risques et les défaillances. La technologie fournit une analyse des risques en direct, basée sur le cloud, de tout pont ou tunnel et alerte automatiquement lorsque des changements apparaissent dans la structure.

La plate-forme crée un «dossier médical visuel» pour chaque actif, sur la base d’images existantes tirées des rapports d’inspection passés et actuels et des inspections intermédiaires. L’analyse visuelle peut être réalisée via smartphones, drones ou relevé 3D.

 

Crédit photo : Dynamic Infrastructure
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialiste des grues et de la manutention embarquée, FASSI France offre une large gamme de grues en s'appuyant sur des partenariats exclusifs et privilégiés avec des marques reconnues internationalement.
Accéder au site de Fassi France
  Visite du chantier des Tours Duo
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 332
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
STRRES : « Le carnet de maintenance apparaît comme une évidence »
STRRES : « Le carnet de maintenance apparaît comme une évidence »
Malgré le grand chambardement provoqué par l’indignation publique suite à la catastrophe de Gênes, les grandes mesures annoncées afin de prévenir la France de tout incident de ce type à l’avenir se font encore attendre, estime Christian Tridon, président du STRRES*. Le Sénat avait pourtant identifié plus de 25 000 ponts « en mauvais état structurel » et 2 800 ponts de l’État (un quart), construits dans les années 1950 et 1960, arrivant en fin de vie. En parallèle, 0,5 % des ponts départementaux sont en attente d’une reconstruction dans les 3 ans à venir.
Pont de Chateaubriand : une passerelle aux bras longs
Pont de Chateaubriand : une passerelle aux bras longs
Le Cerema (Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement) réalise pour le compte de la Direction interdépartementale des routes (DIR ouest) l’inspection détaillée périodique du pont de Chateaubriand, en Bretagne. La tâche est ardue : l’intégralité de l'intrados de l’arc en béton est difficile d’accès et la règlementation prévoit l’exécution de l'inspection au contact de la structure. Dans ce projet, le Cerema s’est acquis les services d’une alliée de taille : la passerelle Epsilon.
Vinci remporte deux contrats de rénovation autoroutière en Australie
Vinci remporte deux contrats de rénovation autoroutière en Australie
Vinci Construction a annoncé que sa filiale australienne Seymour Whyte, a remporté deux contrats dans le Queensland.
Le pont de Chateaubriand sous surveillance
Le pont de Chateaubriand sous surveillance
Le Cerema* a été mandaté par la Direction interdépartementale des routes (DIR ouest) pour réaliser l’inspection détaillée périodique du pont de Chateaubriand à l’aide de la passerelle Epsilon, sur la période courant du 4 au 21 septembre prochain.
Pierre-Yves Guice, directeur général de Paris La Défense
Pierre-Yves Guice, directeur général de Paris La Défense
Pierre-Yves Guice a été élu directeur général de l'établissement public en charge de l'aménagement, de la gestion, de l'animation et de la promotion du quartier d'affaires de Paris La Défense.
Besix construira deux ponts, une rampe et un tunnel au cœur du vieux Dubaï
Besix construira deux ponts, une rampe et un tunnel au cœur du vieux Dubaï
Le contrat a été attribué par RTA à Six Construct, une filiale de Besix au Moyen-Orient, et s'inscrit dans le projet de modernisation du corridor Shindagha, un réseau routier de 13 km de long le long des rues Sheikh Rashid, Al Mina, Al Khaleej et Le Caire. Les travaux seront divisés en cinq phases et doivent s'achever en 2027. 
Vinci construira l'autoroute Sydney Gateway en Australie
Vinci construira l'autoroute Sydney Gateway en Australie
Seymour Whyte, filiale australienne de Vinci Construction, a été missionné pour construire en groupement avec John Holland (50/50) le Sydney Gateway, près de l’aéroport de Sydney.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
bauma CHINA
24 Novembre 2020
Salon des maires et des collectivités locales
24 Novembre 2020
Confs'Amiante Hors-série Indus
26 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.