INFRASTRUCTURES TP
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

New York : 74 ponts sous surveillance dans le comté de Suffolk

New York : 74 ponts sous surveillance dans le comté de Suffolk
Par la rédaction, le 16 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dynamic Infrastructure utilise l’intelligence artificielle (IA) pour assurer la maintenance de 74 ponts situés dans le comté de Suffolk, près de New York (USA).

Basée à New York, Berlin et Tel Aviv, la start-up Dynamic Infrastructure étend son projet pilote avec le département des travaux publics du comté de Suffolk à New York. Il prévoit l’utilisation de la première solution au monde permettant aux gestionnaires de ponts et de tunnels d’obtenir un diagnostic visuel des actifs qu’ils gérent afin de réduire les coûts de maintenance.

Après l’achèvement réussi d’un projet pilote, les partenaires ont convenu d’étendre l’utilisation de la technologie basée sur l’IA à 74 ponts dans le comté situé à l’extrémité Est de Long Island. Le déploiement de la technologie est actuellement en cours.

Dynamic Infrastructure mène actuellement des projets dans d’autres États des États-Unis, ainsi qu’en Allemagne, en Suisse, en Grèce et en Israël avec des organismes de transport privés et publics. Les clients de la société exploitent un total de 30 000 actifs, et oeuvrent dans les domaines des transports, des partenariats public-privé (PPP) et dans le privé.

« Notre objectif est d’appliquer notre technologie sur l’intégralité de l’inventaire des actifs d’ici le deuxième trimestre 2021 », dévoile Saar Dickman, co-fondateur et PDG de Dynamic Infrastructure. Le comté de Suffolk illustre bien la situation globale des infrastructures aux États-Unis. Pour rappel, la Federal Highway Administration estime qu’environ 30% de l’ensemble des ponts sont dans un état précaire ou mauvais.

Selon l’American Society of Civil Engineers, qui évalue et publie un rapport sur les infrastructures américaine tous les quatre ans, le patrimoine du pays a reçu une note D + et plus de 56 000 ponts ont été classés comme étant `` structurellement déficients.

L’objectif de ce déploiement dans le comté de Suffolk est de permettre à son service des travaux publics de mieux se coordonner et de prendre les bonnes décisions en donnant la priorité à l’entretien de ses actifs.

« Le système permet à tout opérateur, inspecteur ou ingénieur de maintenance d’accéder à des informations de premier plan afin de décider quand et comment les projets de maintenance doivent être menés. Les professionnels sont alertés instantanément des anomalies », précise Kevin Reigrut, membre du conseil de Dynamic Infrastructure et ancien directeur exécutif de la Maryland Transportation Authority.

La solution SaaS basée sur l’intelligence artificielle traite en permanence les rapports d’inspection et les clichés anciens et actuels, identifiant les risques et les défaillances. La technologie fournit une analyse des risques en direct, basée sur le cloud, de tout pont ou tunnel et alerte automatiquement lorsque des changements apparaissent dans la structure.

La plate-forme crée un «dossier médical visuel» pour chaque actif, sur la base d’images existantes tirées des rapports d’inspection passés et actuels et des inspections intermédiaires. L’analyse visuelle peut être réalisée via smartphones, drones ou relevé 3D.

 
Crédit photo : Dynamic Infrastructure
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 64
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Secmair développe l’international
Secmair développe l’international
30 M€ de CA en 2021 malgré la crise sanitaire. Le chiffre fait rêver, et pour cause, il s’agit de la meilleure année jamais faite par Secmair, filiale du groupe Fayat. Le riche exercice a vu les ventes se maintenir à un rythme soutenu grâce à un marché de l’entretien routier en plein boum.
Alpes Contrôles ouvre un pôle dédié à l'inspection d'ouvrages d'art
Alpes Contrôles ouvre un pôle dédié à l'inspection d'ouvrages d'art
Alpes Contrôles s'oriente dans le domaine de la maintenance des ouvrages d'art en créant un pôle national dédié.
La route fédérale allemande B247 entre en chantier
La route fédérale allemande B247 entre en chantier
Vinci Highways lance le chantier de construction et d’élargissement de la route fédérale B247, baptisée Via Mülhausen Thüringen, entre les villes de Mühlhausen et Bad Langensalza, dans le Nord de la Thuringe, en Allemagne.
Terrasol et Setec TPI veulent réduire les incertitudes au passage des tunneliers
Terrasol et Setec TPI veulent réduire les incertitudes au passage des tunneliers
Terrasol et Setec TPI travaillent sur un programme de recherche portant sur la réduction des incertitudes sur le comportement des sols excavés au tunnelier par l'analyse en continu des données collectées.
Les machines d'occasion, une sécurité en période critique
Les machines d'occasion, une sécurité en période critique
Le secteur européen du bâtiment est sous pression. Après un bon début d'année, une chute brutale a suivi. Le secteur de la construction ploie sous les prix exorbitants et le manque de matières premières ainsi que sous les annulations de commandes et les appels d'offres inacceptables. Le marché des machines d'occasion profite de telles périodes de restructuration.
Mammoet maintient le trafic routier de Bilbao
Mammoet maintient le trafic routier de Bilbao
Les équipes de Mammoet ont été missionnées à Bilbao pour mettre en place deux viaducs jumeaux sur la nouvelle route Supersus destinée à fluidifier le trafic. 
Vinci décroche deux projets d'infrastructures en Australie
Vinci décroche deux projets d'infrastructures en Australie
Seymour Whyte, filiale australienne de Vinci Construction, remporte deux nouveaux contrats d'infrastructures majeures en Australie.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Ingénieur / Ingénieure travaux
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.