Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

New York : 74 ponts sous surveillance dans le comté de Suffolk

New York : 74 ponts sous surveillance dans le comté de Suffolk
Par la rédaction, le 16 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dynamic Infrastructure utilise l’intelligence artificielle (IA) pour assurer la maintenance de 74 ponts situés dans le comté de Suffolk, près de New York (USA).

Basée à New York, Berlin et Tel Aviv, la start-up Dynamic Infrastructure étend son projet pilote avec le département des travaux publics du comté de Suffolk à New York. Il prévoit l’utilisation de la première solution au monde permettant aux gestionnaires de ponts et de tunnels d’obtenir un diagnostic visuel des actifs qu’ils gérent afin de réduire les coûts de maintenance.

Après l’achèvement réussi d’un projet pilote, les partenaires ont convenu d’étendre l’utilisation de la technologie basée sur l’IA à 74 ponts dans le comté situé à l’extrémité Est de Long Island. Le déploiement de la technologie est actuellement en cours.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dynamic Infrastructure mène actuellement des projets dans d’autres États des États-Unis, ainsi qu’en Allemagne, en Suisse, en Grèce et en Israël avec des organismes de transport privés et publics. Les clients de la société exploitent un total de 30 000 actifs, et oeuvrent dans les domaines des transports, des partenariats public-privé (PPP) et dans le privé.

« Notre objectif est d’appliquer notre technologie sur l’intégralité de l’inventaire des actifs d’ici le deuxième trimestre 2021 », dévoile Saar Dickman, co-fondateur et PDG de Dynamic Infrastructure. Le comté de Suffolk illustre bien la situation globale des infrastructures aux États-Unis. Pour rappel, la Federal Highway Administration estime qu’environ 30% de l’ensemble des ponts sont dans un état précaire ou mauvais.

Selon l’American Society of Civil Engineers, qui évalue et publie un rapport sur les infrastructures américaine tous les quatre ans, le patrimoine du pays a reçu une note D + et plus de 56 000 ponts ont été classés comme étant `` structurellement déficients.

L’objectif de ce déploiement dans le comté de Suffolk est de permettre à son service des travaux publics de mieux se coordonner et de prendre les bonnes décisions en donnant la priorité à l’entretien de ses actifs.

« Le système permet à tout opérateur, inspecteur ou ingénieur de maintenance d’accéder à des informations de premier plan afin de décider quand et comment les projets de maintenance doivent être menés. Les professionnels sont alertés instantanément des anomalies », précise Kevin Reigrut, membre du conseil de Dynamic Infrastructure et ancien directeur exécutif de la Maryland Transportation Authority.

La solution SaaS basée sur l’intelligence artificielle traite en permanence les rapports d’inspection et les clichés anciens et actuels, identifiant les risques et les défaillances. La technologie fournit une analyse des risques en direct, basée sur le cloud, de tout pont ou tunnel et alerte automatiquement lorsque des changements apparaissent dans la structure.

La plate-forme crée un «dossier médical visuel» pour chaque actif, sur la base d’images existantes tirées des rapports d’inspection passés et actuels et des inspections intermédiaires. L’analyse visuelle peut être réalisée via smartphones, drones ou relevé 3D.

 

Crédit photo : Dynamic Infrastructure
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Réouverture du canal de la Sambre à l’Oise à l’été 2021
Réouverture du canal de la Sambre à l’Oise à l’été 2021
VNF et les signataires du protocole de gestion partagée de l’axe Sambre signé en 2015 ont confirmé la réouverture du canal de la Sambre à l’Oise à l’été 2021.
Allplan propose des processus automatisés pour la conception de structures
Allplan propose des processus automatisés pour la conception de structures
Allplan, fournisseur de solutions BIM pour l'industrie de l'AEC, a présenté aujourd'hui la mise à jour majeure d'Allplan 2021. La dernière version garantit l'automatisation des processus récurrents tels que la gestion de réservations, le ferraillage ou la conception de ponts.
Ponts : des aides pour les petites communes
Ponts : des aides pour les petites communes
L'Etat annonce une enveloppe de 40 M€ destinée à venir soutenir les petites communes dans leur démarche de recensement et de sécurisation des ponts.
Un effort de Mammoet
Un effort de Mammoet
Les équipes de Mammoet ont été mises à l'épreuve pour déplacer et installer un pont piétonnier pesant environ 550 tonnes dans le cadre d’un effort de revitalisation au centre-ville de Colorado Springs (USA). L'installation du pont a nécessité le franchissement de onze voies ferrées, une planification précise était donc cruciale pour garantir un temps d'arrêt minimal.
En Italie, 4 500 ouvrages du réseau Autostrade sous monitoring
En Italie, 4 500 ouvrages du réseau Autostrade sous monitoring
Autostrade Tech, Fincantieri Nextech et IBM ont développé un système de monitoring destiné aux ponts, viaducs et tunnels du réseau routier géré par Autostrade, en Italie. Un procédé soutenu par le ministère italien des Transports, bien conscient du retard pris en matière de surveillance et d'entretien du patrimoine routier.
« Travailler sur le liant d’après-demain »
« Travailler sur le liant d’après-demain »
Homme de « structure » dont les armes ont été faites au laboratoire central des Ponts et Chaussées, Christian Crémona est à la tête du pôle d’expertise Béton et de R&D Matériaux et Structures de Bouygues Construction. Si son spectre d’intervention balaie l’ensemble des matériaux, cet ancien collaborateur du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, passé également par le centre des techniques d’ouvrages d’art du Cerema, porte un regard pragmatique sur le béton et son évolution dans le temps.
Ponts : quand l'IA atteint des niveaux proches de l'ingénierie
Ponts : quand l'IA atteint des niveaux proches de l'ingénierie
L'intelligence artificielle de Dynamic Infrastructure, dédiée à la détection des failles d'un ouvrage d'art type pont, avoisine des niveaux proches de l'ingénierie.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.