Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L'ascenseur à bateaux de La Ciotat Shipyards prend pied

L'ascenseur à bateaux de La Ciotat Shipyards prend pied
Par la rédaction, le 9 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Vinci Construction Maritime et Fluvial participe en ce moment à la mise en oeuvre des fondations des infrastructures d’une plateforme de réparation navale - dite ascenseur à bateaux - pour des yachts de 4 300 t à La Ciotat (13).

Le chantier Atlas 07, mené pour le compte de La Ciotat Shipyards (LCS), a été confié au groupement Calypso constitué de GTM Sud, Marenco, Vinci Construction Terrassement, SAS Keller Fondations Spéciales, Alzéo Environnement et Arcadis. 

Les équipes de Vinci Construction Maritime et Fluvial (mandataire) et de l’agence Confortement Minage réalisent actuellement le forage des pieux du quai et du combiwall ainsi que le confortement provisoire de la « fosse ascenseur », en cours de terrassement pour atteindre la cote -11m NGF, par clouage et grillage plaqué.

 
Crédit photo : Vinci Construction Maritime et Fluvial/Linkedin
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Quand Leica innove dans  la capture autonome de la réalité
Quand Leica innove dans la capture autonome de la réalité
Hexagon AB, maison-mère de Leica, annonce le lancement du BLK ARC et du BLK2FLY dans la gamme BLK. Récompensée par plusieurs prix, cette dernière est connue pour sa rapidité, sa portabilité et sa mobilité, et offre en prime des capacités de capture mobile de la réalité entièrement autonomes.
Un recensement des ponts de 11 000 communes
Un recensement des ponts de 11 000 communes
Le Programme national Ponts financé par France relance prévoit le recensement et la reconnaissance de l'état des ponts de 11 000 communes en France.
Les infrastructures sous surveillance numérique
Les infrastructures sous surveillance numérique
Le Cerema et Inria ont signé un projet de recherche sur 4 ans, baptisé Road-AI, visant la gestion des routes et ouvrages aux moyens de solutions numériques innovantes.
Guillaume de la Broïse à la direction de la communication du groupe Pichet
Guillaume de la Broïse à la direction de la communication du groupe Pichet
Guillaume de la Broïse rejoint le groupe Pichet en qualité de Directeur de la Communication. Il aura pour mission d’accompagner la croissance du Groupe par le biais d’une stratégie de communication performante. Il portera la vision de l’identité « Pichet » en tant qu’acteur de la ville innovant et responsable, engagé dans la durée auprès de ses partenaires.
Les salaires du BTP devraient augmenter de 3,6 % en 2022
Les salaires du BTP devraient augmenter de 3,6 % en 2022
Les entreprises du secteur du BTP prévoient une augmentation des rémunérations de 3,6 % en 2022 selon le rapport annuel Salary Budget Planning publié par Willis Towers Watson.
Hesus met la main sur le suédois Fleaty
Hesus met la main sur le suédois Fleaty
Hesus fait l’acquisition de Fleaty, une entreprise novatrice de premier plan qui digitalise et optimise le transport de matériaux dans le secteur du BTP. C’est une opération majeure sur le marché de la construction et de l’économie circulaire pour  Hesus qui poursuit son internationalisation. Prochaine étape ? L’Amérique du Nord… .  
Les câbles d'ouvrages d'art testés par le Cerema
Les câbles d'ouvrages d'art testés par le Cerema
Les experts du Cerema Sud-Ouest, spécialisés dans les ouvrages à câbles, proposent une plateforme d’expérimentation rare en France pour améliorer leur sécurité et leur durée de vie.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.