Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

En 2021, la gamme Volvo Trucks 100% électrique

En 2021, la gamme Volvo Trucks  100% électrique
Par La rédaction, le 5 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo Trucks proposera une gamme complète de poids lourds équipés de chaînes cinématiques électriques l’an prochain en Europe. Un pas en avant majeur sur la voie des transports sans combustibles fossiles.

Le constructeur effectue actuellement des tests des Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX électriques qui seront utilisés pour des opérations de transport régional et des chantiers urbains en Europe. Ces véhicules auront un poids total roulant (PTR) de 44 tonnes maximum. Selon la configuration des batteries, l’autonomie pourrait aller jusqu’à 300 km. Les ventes débuteront l’année prochaine et la production en série commencera en 2022. A partir de 2021, Volvo Trucks commercialisera en Europe une gamme complète de véhicules électriques à batterie destinée à la distribution, à la collecte d’ordures ménagères, au transport régional et aux chantiers urbains.

Volvo Trucks a commencé la production des Volvo FL Electric et Volvo FE Electric en 2019. Il s’agit de véhicules électriques destinés aux opérations de distribution urbaine ou de chantiers urbains et de collecte d’ordures ménagères, principalement en Europe. En Amérique du Nord, les ventes du Volvo VNR Electric, un véhicule de transport régional, débuteront le 3 décembre 2020. Transition progressive vers des alternatives sans énergies fossiles Des véhicules électriques utilisés pour les opérations exigeantes et lourdes sur de longues distances suivront au cours de cette décennie.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Il s’agira de véhicules électriques à batterie et à pile à combustible présentant une plus grande autonomie. Volvo Trucks a l’intention de commencer à vendre des véhicules électriques alimentés par des piles à hydrogène au cours de la seconde moitié de cette décennie. L’objectif de Volvo Trucks est que l’ensemble de sa gamme de produits n’utilise plus d’énergies fossiles d’ici 2040.

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
L’A61 prend ses aises
L’A61 prend ses aises
Entre Toulouse et Narbonne, au niveau de Villefranche-de-Lauragais, les équipes de Spie Batignolles Valérian et Spie Batignolles Malet s’affairent depuis 2019 à l’élargissement sur 17,5 km de l’autoroute A61 pour le compte de Vinci Autoroutes. Les travaux, qui consistent à créer une 3e voie dans les deux sens de circulation, sont effectués sur une portion située entre la bifurcation de l’A61 et de l’A66, et les aires de service de Port-Lauragais dans la Haute-Garonne. 
La nouvelle gamme PL de Volvo Trucks entre en production
La nouvelle gamme PL de Volvo Trucks entre en production
La production en série de la nouvelle génération de poids lourds Volvo Trucks, à savoir les modèles Volvo FH, FH16, FM et FMX, débute dans les usines de fabrication de Volvo en Suède, en Belgique et en Russie.
Les ventes de véhicules industriels sévèrement impactées dans toute l’Europe
Les ventes de véhicules industriels sévèrement impactées dans toute l’Europe
Sur les cinq premiers mois de l’année, les immatriculations de véhicules industriels de plus de 16 tonnes ont sévèrement chuté avec 76 232 unités enregistrées dans l’Union européenne, soit - 41,1 % par rapport à la même période 2019.
[Reportage] Une pelle Volvo en mode industrie lourde
[Reportage] Une pelle Volvo en mode industrie lourde
C’est dans une nouvelle application que vient de se lancer la pelle Volvo EC480EL. Équipée d’un électro aimant en lieu et place du godet, la nouvelle pelle de 50 tonnes livrée par Payant (secteur PACA) est désormais prête à soulever des blocs de fonte de plusieurs tonnes conformément aux exigences de son nouvel acquéreur, l’entreprise Sodi, en charge du nettoyage industriel et de la gestion d’arrêt sur le site métallurgique de Fos-sur-Mer (13), propriété d’ArcelorMittal.
La production reprend dans les usines de Volvo Trucks
La production reprend dans les usines de Volvo Trucks
Les usines de Volvo Trucks en Suède et en Belgique qui ont été en grande partie fermées depuis la mi-mars redémarrent progressivement leur production. L’augmentation cadencée de la production se fera en fonction du carnet de commandes, de la capacité des fournisseurs et bien entendu selon les réglementations en matière de distanciation sociale afin d’empêcher la propagation du virus.
Une mini-pelle Volvo ECR25E et un Volvo Truck FE en place chez Eiffage
Une mini-pelle Volvo ECR25E et un Volvo Truck FE en place chez Eiffage
Eiffage Génie Civil a pris possession de ses nouveaux modèles électriques lesquels seront destinés à être utilisés sur les chantiers du Grand Paris Express : la première mini-pelle Volvo ECR 25 Electric et le tout premier Volvo Truck FE ont été livrés à Vélizy, siège d'Eiffage.
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Dans le cadre de son plan de transition développement durable, Locamod n’a pas lésiné sur les moyens. Le matériel étant son cœur de métier, il est désormais catégorisé selon une classification « écoresponsable » via cinq crit’Air permettant d’identifier le degré écologique des machines. Cela fait, les premières unités dites éco-friendly sont arrivées au sein du parc de location. Actuellement en test en conditions réelles, elles devront passer l’examen haut-la-main avant de pouvoir bénéficier d’un déploiement que son PDG, Bertrand Philaire, souhaite intelligent. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.