Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

En 2021, la gamme Volvo Trucks 100% électrique

Partager :
En 2021, la gamme Volvo Trucks  100% électrique
Par La rédaction, le 5 novembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo Trucks proposera une gamme complète de poids lourds équipés de chaînes cinématiques électriques l’an prochain en Europe. Un pas en avant majeur sur la voie des transports sans combustibles fossiles.

Le constructeur effectue actuellement des tests des Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX électriques qui seront utilisés pour des opérations de transport régional et des chantiers urbains en Europe. Ces véhicules auront un poids total roulant (PTR) de 44 tonnes maximum. Selon la configuration des batteries, l’autonomie pourrait aller jusqu’à 300 km. Les ventes débuteront l’année prochaine et la production en série commencera en 2022. A partir de 2021, Volvo Trucks commercialisera en Europe une gamme complète de véhicules électriques à batterie destinée à la distribution, à la collecte d’ordures ménagères, au transport régional et aux chantiers urbains.

Volvo Trucks a commencé la production des Volvo FL Electric et Volvo FE Electric en 2019. Il s’agit de véhicules électriques destinés aux opérations de distribution urbaine ou de chantiers urbains et de collecte d’ordures ménagères, principalement en Europe. En Amérique du Nord, les ventes du Volvo VNR Electric, un véhicule de transport régional, débuteront le 3 décembre 2020. Transition progressive vers des alternatives sans énergies fossiles Des véhicules électriques utilisés pour les opérations exigeantes et lourdes sur de longues distances suivront au cours de cette décennie.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Il s’agira de véhicules électriques à batterie et à pile à combustible présentant une plus grande autonomie. Volvo Trucks a l’intention de commencer à vendre des véhicules électriques alimentés par des piles à hydrogène au cours de la seconde moitié de cette décennie. L’objectif de Volvo Trucks est que l’ensemble de sa gamme de produits n’utilise plus d’énergies fossiles d’ici 2040.

DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialiste des grues et de la manutention embarquée, FASSI France offre une large gamme de grues en s'appuyant sur des partenariats exclusifs et privilégiés avec des marques reconnues internationalement.
Accéder au site de Fassi France
  Visite du chantier des Tours Duo
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 332
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
Colas : « La sécurité ce n’est pas qu’une question de technologie »
Colas : « La sécurité ce n’est pas qu’une question de technologie »
Chez Colas, on ne badine pas avec la sécurité. Tous les intervenants de la chaîne sont sollicités dans une démarche de prévention des risques qui fait beaucoup de bien à l’accidentologie. La technologie, apportée notamment par des collaborations avec de jeunes pousses, fait sa part, mais ne fait pas tout, rappelle Philippe Simarik, directeur Prévention et Sécurité de Colas.
Volvo Trucks présente ses nouveaux camions de façon spectaculaire !
Volvo Trucks présente ses nouveaux camions de façon spectaculaire !
Juste avant de dévoiler en détail des nouveaux camions, Volvo Trucks vient de publier une vidéo spectaculaire, dans laquelle quatre camions sont empilés les uns sur les autres. Encore plus fou, le constructeur a placé son président, Roger Alm, au sommet de cette tour un peu spéciale, pesant 58 tonnes et mesurant 15 mètres de hauteur !
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Alors que les tombereaux rigides représentent à peine 10 % du marché et que leurs ventes continuent de s’éroder (- 33,3 %), les tombereaux articulés ont connu une belle progression de 10,4 % en 2019 avec 309 unités vendues, soit des niveaux comparables à ceux de 2012.
2019, année de tous les records pour les ventes de camions
2019, année de tous les records pour les ventes de camions
Les véhicules industriels ont battu de nombreux records en 2019 et tous les constructeurs que nous avons interrogés se réjouissent de leurs résultats.
David Barth (Volvo CE)
David Barth (Volvo CE)
Crise sanitaire oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir plus sur le quotidien des professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Nouvelles habitudes ? David Barth, directeur commercial et marketing chez Volvo CE France, s’est prêté au jeu de notre questionnaire de Proust revisité !
Volvo CE participe au renouveau des Everglades
Volvo CE participe au renouveau des Everglades
Plusieurs machines Volvo CE sont engagées dans la construction d'un réservoir d’eau C-43 faisant partie du projet géant de restauration hydrologique dans les Everglades.
CNH industrial dévoile son premier camion électrique
CNH industrial dévoile son premier camion électrique
En partenariat avec la start-up américaine, Iveco, filiale de CNH Industrial a présent son premier véhicule électrique, le Nikola Tre. Les commandes dépassent déjà la capacité de production.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
bauma CHINA
24 Novembre 2020
Salon des maires et des collectivités locales
24 Novembre 2020
Confs'Amiante Hors-série Indus
26 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.