Dans le cadre de sa transformation digitale, Jarnias a fait appel à Finalcad et à sa plateforme collaborative dédiée au secteur de la construction. L’entreprise qui travaille sur des sites prestigieux - le Panthéon, le musée d’Orsay, Notre Dame de Paris, la tour Eiffel, le Grand Palais ou encore la cathédrale de Troyes - désirait permettre à ses équipes de mieux travailler ensemble, améliorer l’efficacité et la satisfaction client en offrant plus de traçabilité des chantiers et assurer une transmission rapide de toutes les informations utiles au client.
PUBLICITÉ
Conçue pour simplifier les interactions entre les techniciens, les responsables de site et les coordinateurs de projet, elle livre une analyse en détail de l’emplacement des bâtiments, repère les zones critiques sur les plans, autorise la prise de photos, et favorise le partage des informations en temps réel.
Autre atout, elle suit les données pertinentes concernant les activités et génère ainsi des statistiques qui permettent de garder un œil sur l’efficacité des opérations dans le temps.
« Nous avons énormément d’opérations de maintenance et de réparation. La plateforme est tellement instinctive qu’elle s’est imposée d’elle-même. De plus nos équipes sont jeunes et l’utilisation de téléphones portables ou encore de tablettes constitue un plus pour elles. Nous avons un retour positif en temps réel de l’avancement du chantier et des non-conformité constatées. D’atre part, la plateforme nous permet d’économiser une demi-journée de travail par semaine en moyenne, ce qui nous donne la possibilité de gérer jusqu’à quatre grands projets à la fois avec la même quantité de ressources et d’investissements », indique Xavier Rodriguez, directeur général de Jarnias.