Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Jarnias se digitalise avec Finalcad

Jarnias se digitalise avec Finalcad
Par la rédaction, le 5 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Jarnias, entreprise spécialisée dans les travaux en hauteur liés à la construction, a confié la digitalisation de ses chantiers à Finalcad. 

Dans le cadre de sa transformation digitale, Jarnias a fait appel à Finalcad et à sa plateforme collaborative dédiée au secteur de la construction. L’entreprise qui travaille sur des sites prestigieux - le Panthéon, le musée d’Orsay, Notre Dame de Paris, la tour Eiffel, le Grand Palais ou encore la cathédrale de Troyes - désirait permettre à ses équipes de mieux travailler ensemble, améliorer l’efficacité et la satisfaction client en offrant plus de traçabilité des chantiers et assurer une transmission rapide de toutes les informations utiles au client.

Cette collaboration avec Finalcad, est en place depuis 2018. Son flux de travail a été fluidifié et son potentiel dans un secteur encore en retard en matière d’utilisation des nouvelles technologies, augmenté. La plateforme de Finalcad est en effet devenue un point fort pour Jarnias et participe à la signature de nouveaux contrats.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Conçue pour simplifier les interactions entre les techniciens, les responsables de site et les coordinateurs de projet, elle livre une analyse en détail de l’emplacement des bâtiments, repère les zones critiques sur les plans, autorise la prise de photos, et favorise le partage des informations en temps réel.

Autre atout, elle suit les données pertinentes concernant les activités et génère ainsi des statistiques qui permettent de garder un œil sur l’efficacité des opérations dans le temps. 

« Nous avons énormément d’opérations de maintenance et de réparation. La plateforme est tellement instinctive qu’elle s’est imposée d’elle-même. De plus nos équipes sont jeunes et l’utilisation de téléphones portables ou encore de tablettes constitue un plus pour elles. Nous avons un retour positif en temps réel de l’avancement du chantier et des non-conformité constatées. D’atre part, la plateforme nous permet d’économiser une demi-journée de travail par semaine en moyenne, ce qui nous donne la possibilité de gérer jusqu’à quatre grands projets à la fois avec la même quantité de ressources et d’investissements », indique Xavier Rodriguez, directeur général de Jarnias.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Deux TGX pour les Transports Nicolas
Deux TGX pour les Transports Nicolas
Les Transports Nicolas, basés à Le-Puy-Sainte-Réparade dans les Bouches du Rhône, viennent de recevoir deux MAN TGX pour renouveler une partie de leur flotte de véhicules.
Du lait de chaux pour traiter le ressuage des routes surchauffées
Du lait de chaux pour traiter le ressuage des routes surchauffées
Lhoist propose un nouveau procédé à base de lait de chaux facile à mettre en œuvre, curatif et préventif, pour le traitement du ressuage des routes surchauffées. Clim’adapt – l’institut Carnot du Cerema – a permis d’en maîtriser l’impact environnemental.
BKT : La production se poursuit malgré tout
BKT : La production se poursuit malgré tout
En dépit de la pandémie qui sévit en Inde, les 5 sites de production du manufacturier continuent de fonctionner avec une capacité moyenne de 95%.
Remettre des centrales d‘enrobage existantes à niveau par rétrofit
Remettre des centrales d‘enrobage existantes à niveau par rétrofit
La durée de vie habituelle d‘une centrale d‘enrobage atteint facilement 20 à 30 ans, voire même plus. Durant cette longue période, beaucoup de choses changent, par exemple les exigences en termes de formulations et de qualités d‘enrobé, de même que les exigences réglementaires que doivent satisfaire les exploitants pour obtenir l‘autorisation d‘exploiter. Benninghoven accompagne les clients et utilisateurs pour tous les défis de la modernisation grâce à un département dédié au rétrofit.
5 mises à niveau pour le  Stage V / Tier 4F D16 de Volvo Penta
5 mises à niveau pour le Stage V / Tier 4F D16 de Volvo Penta
Lancé en début d'année, le nouveau moteur tout-terrain D16 certifié Stage V / Tier 4F a été conçu pour répondre aux besoins des clients travaillant dans des environnements exigeants tels que l'exploitation minière, l'agriculture, la construction, la foresterie et les applications spéciales.
Saclay : début des travaux du « Green »
Saclay : début des travaux du « Green »
Nouvel espace public majeur au coeur du quartier de l’Ecole polytechnique, le « Green » (appellation provisoire), d’une surface totale de 2,5 hectares, sera composé d’un parc d’1,5 hectare avec près de 500 arbres tiges et conifères et comportera dès 2021, plusieurs équipements (tables de pique-nique, tables de ping-pong, potagers, fontaines à eau) pour les usagers du Campus Paris Saclay. 
Une concertation citoyenne pour le réaménagement des abords de Notre-Dame
Une concertation citoyenne pour le réaménagement des abords de Notre-Dame
La Ville de Paris a lancé la première réunion publique sur le projet d’aménagement des abords de Notre-Dame.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.