Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Jarnias se digitalise avec Finalcad

Partager :
Jarnias se digitalise avec Finalcad
Par la rédaction, le 5 novembre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Jarnias, entreprise spécialisée dans les travaux en hauteur liés à la construction, a confié la digitalisation de ses chantiers à Finalcad. 

Dans le cadre de sa transformation digitale, Jarnias a fait appel à Finalcad et à sa plateforme collaborative dédiée au secteur de la construction. L’entreprise qui travaille sur des sites prestigieux - le Panthéon, le musée d’Orsay, Notre Dame de Paris, la tour Eiffel, le Grand Palais ou encore la cathédrale de Troyes - désirait permettre à ses équipes de mieux travailler ensemble, améliorer l’efficacité et la satisfaction client en offrant plus de traçabilité des chantiers et assurer une transmission rapide de toutes les informations utiles au client.
 
Cette collaboration avec Finalcad, est en place depuis 2018. Son flux de travail a été fluidifié et son potentiel dans un secteur encore en retard en matière d’utilisation des nouvelles technologies, augmenté. La plateforme de Finalcad est en effet devenue un point fort pour Jarnias et participe à la signature de nouveaux contrats.
 
Conçue pour simplifier les interactions entre les techniciens, les responsables de site et les coordinateurs de projet, elle livre une analyse en détail de l’emplacement des bâtiments, repère les zones critiques sur les plans, autorise la prise de photos, et favorise le partage des informations en temps réel.

Autre atout, elle suit les données pertinentes concernant les activités et génère ainsi des statistiques qui permettent de garder un œil sur l’efficacité des opérations dans le temps. 

« Nous avons énormément d’opérations de maintenance et de réparation. La plateforme est tellement instinctive qu’elle s’est imposée d’elle-même. De plus nos équipes sont jeunes et l’utilisation de téléphones portables ou encore de tablettes constitue un plus pour elles. Nous avons un retour positif en temps réel de l’avancement du chantier et des non-conformité constatées. D’atre part, la plateforme nous permet d’économiser une demi-journée de travail par semaine en moyenne, ce qui nous donne la possibilité de gérer jusqu’à quatre grands projets à la fois avec la même quantité de ressources et d’investissements », indique Xavier Rodriguez, directeur général de Jarnias.
 
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  Les Tours Duo, une contruction exceptionelle
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 52
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Kiloutou Signalisation : pour la protection des chantiers
Kiloutou Signalisation : pour la protection des chantiers
Kiloutou Signalisation est une filiale de Kiloutou spécialisée dans les produits de signalisation et de protection au service de la sécurisation des chantiers, des manifestations publiques ou privées.
Tunnel sous la Manche : 30 ans de liaison historique
Tunnel sous la Manche : 30 ans de liaison historique
C’était il y a 30 ans déjà. Le Britannique Graham Fagg et le Français Philippe Cozette perçaient les derniers centimètres de roche et se rejoignaient pour un moment unique, une poignée de main historique 100 m sous le niveau de la mer.
Construction : un troisième trimestre en recul pour les TP
Construction : un troisième trimestre en recul pour les TP
Le GIE Réseau des CERC de la filière construction vient de livrer les dernières analyses économiques et statistiques du secteur des travaux publics. Comme on pouvait s’y attendre, le montant des travaux réalisés affiche un net recul au 3e trimestre. Toutefois, la situation se stabilise pour les marchés conclus. En outre, les professionnels alertent sur l’état de carnets de commandes peu garnis.
Un pied dans la porte
Un pied dans la porte
Lancé en début d’année et venant compléter le haut de gamme des finisseurs Volvo, le tout nouveau P8820D est déjà en service au sein d’Asphalte Évolution, loueur et spécialiste des travaux routiers. Une première acquisition pour ce dernier dans la gamme du suédois qui semble avoir convaincu au regard de ces premiers tours de roue…
L’Isle-Adam : création de la plus grande marina d’Ile-de-France
L’Isle-Adam : création de la plus grande marina d’Ile-de-France
Développé par Eiffage Aménagement, le projet du nouveau quartier Port de L’Isle-Adam (95) est bordé à l’ouest par l’Oise et à l’est par les étangs de la Garenne.
Ligne 17 du Grand Paris : « un grave dérapage de calendrier » se profile
Ligne 17 du Grand Paris : « un grave dérapage de calendrier » se profile
Malgré des travaux bien engagés et des marchés attribués jusqu'au Triangle de Gonesse, une suspension a été ordonnée par le tribunal administratif sur le tronçon nord. Une décision qui inquiète la CCI Paris Ile-de-France pour qui « un grave dérapage de calendrier » est à prévoir.
Hoffmann Green Cement Technologies, fournisseur officiel d'Eiffage Génie Civil
Hoffmann Green Cement Technologies, fournisseur officiel d'Eiffage Génie Civil
Hoffmann Green Cement Technologies a signé un contrat de fourniture de ciment de 3 ans avec Eiffage Génie Civil.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Pollutec 2020
1er Décembre 2020
PEXE : La rencontre « solutions innovantes pour les ports durables »
3 Décembre 2020
Confs'Amiante Hors-série Indus
8 Décembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre gros oeuvre
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.