Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

INFRASTRUCTURES TP
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Comment Volvo Trucks veut réduire l'impact environnemental

Comment Volvo Trucks veut réduire  l'impact environnemental
Par La rédaction, le 4 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo Trucks et ICA Sweden, le plus grand détaillant alimentaire du pays, unissent leurs forces pour identifier les flux de transport de l’entreprise qui peuvent être électrifiés. À long terme, la coopération sera étendue à d’autres domaines.

Dans un premier temps, ICA Sweden et Volvo Trucks travailleront ensemble pour analyser certaines parties des flux de transport d’ICA Sweden afin de trouver des itinéraires possibles pour les véhicules électriques.

« Nous avons l’importante responsabilité de réduire l’impact environnemental de nos transports de marchandises. Notre coopération avec Volvo Trucks nous permettra d’accélérer le rythme des développements qui réduiront nos émissions liées au transport. Cela s’inscrit pleinement dans la politique de développement durable d’ICA », déclare Anders Svensson, PDG d’ICA Sweden.

La coopération couvre le transport routier d’ICA Sweden en Suède, à la fois dans les centres-villes et sur des itinéraires plus longs entre les villes. ICA Sweden et Volvo Trucks travailleront ensemble pour jeter les bases de solutions de transport électrique en tirant parti des technologies existantes et en testant conjointement de nouvelles technologies.

« Ensemble, nous pouvons accélérer l’introduction de solutions de transport efficaces et sans combustibles fossiles. Cette coopération nous permettra de mieux comprendre comment les véhicules électriques peuvent réduire rapidement les émissions de dioxyde de carbone des grands flux de transport », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.
DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 341
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Volvo CE s'appuie sur sa technologie pour protéger l'environnement
Volvo CE s'appuie sur sa technologie pour protéger l'environnement
Fort de son engagement envers les objectifs scientifiques, Volvo CE continue de se concentrer de longue date sur la protection de l'environnement et la transformation de l'industrie pour lutter contre le changement climatique.
Hyundai CE :  Plus de 15% de progression à la fin de cette année
Hyundai CE : "Plus de 15% de progression à la fin de cette année"
2021 sera l'année de la consécration sur le marché hexagonal pour Hyundai CE. C'est Jean-Christophe Delannoy, directeur commercial France qui l'annonce. Outre un réseau renforcé, l'exercice devrait permettre à quelques produits majeurs récemment lancés de concrétiser les ambitions du constructeur.
Renault Trucks : « 2021, une année très électrique »
Renault Trucks : « 2021, une année très électrique »
Renault Trucks semble bien parti par rapport à l’année compliquée qui vient de s’écouler. Les ventes progressent légèrement, dans une tendance stable malgré tout, à l’exception des véhicules lourds mus par les énergies alternatives dont la demande augmente très fortement en ce début d’année 2021, boostée par les aides gouvernementales. Un timing parfait pour annoncer le lancement d’une gamme lourde électrique en 2023. 
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
Le premier Volvo FL électrique pour LVMH
Le premier Volvo FL électrique pour LVMH
Les Parfums Christian Dior (Groupe LVMH) s’engagent dans une solution électrique pour l’activité logistique du site de production mondiale de Saint Jean de Braye, près d’Orléans. Le Groupe Alainé, via sa filiale les Transports Panon, partenaire de Christian Dior, s'est doté du 1er Volvo FL 100% électrique en France.
MS Transport développe son parc
MS Transport développe son parc
Spécialisé dans le transport routier de marchandises, MS Transport a fait l'acquisition d'un camion Volvo 8x4 équipé d'une grue Fassi F950RA.2.28 pour accompagner sa stratégie de diversification.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chef de chantier génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.