Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Comment Volvo Trucks veut réduire l'impact environnemental

Comment Volvo Trucks veut réduire  l'impact environnemental
Par La rédaction, le 4 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo Trucks et ICA Sweden, le plus grand détaillant alimentaire du pays, unissent leurs forces pour identifier les flux de transport de l’entreprise qui peuvent être électrifiés. À long terme, la coopération sera étendue à d’autres domaines.

Dans un premier temps, ICA Sweden et Volvo Trucks travailleront ensemble pour analyser certaines parties des flux de transport d’ICA Sweden afin de trouver des itinéraires possibles pour les véhicules électriques.

« Nous avons l’importante responsabilité de réduire l’impact environnemental de nos transports de marchandises. Notre coopération avec Volvo Trucks nous permettra d’accélérer le rythme des développements qui réduiront nos émissions liées au transport. Cela s’inscrit pleinement dans la politique de développement durable d’ICA », déclare Anders Svensson, PDG d’ICA Sweden.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La coopération couvre le transport routier d’ICA Sweden en Suède, à la fois dans les centres-villes et sur des itinéraires plus longs entre les villes. ICA Sweden et Volvo Trucks travailleront ensemble pour jeter les bases de solutions de transport électrique en tirant parti des technologies existantes et en testant conjointement de nouvelles technologies.

« Ensemble, nous pouvons accélérer l’introduction de solutions de transport efficaces et sans combustibles fossiles. Cette coopération nous permettra de mieux comprendre comment les véhicules électriques peuvent réduire rapidement les émissions de dioxyde de carbone des grands flux de transport », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les camions à – 41 % sur les cinq premiers mois de l’année
Les camions à – 41 % sur les cinq premiers mois de l’année
Selon les chiffres communiqués par la branche poids lourds de la CSIAM, les immatriculations françaises de camions de plus de 5 t se sont rétractées de 41 % sur les cinq premiers mois de l’année par rapport à la même période 2019, une année qui a certes battu tous les records. Les plus de 16 t reculent même de 42 %.
Les ventes de Volvo CE chutent de 14 % au second trimestre
Les ventes de Volvo CE chutent de 14 % au second trimestre
Les conséquences mondiales liées à la pandémie du Covid-19 n’ont pas épargné Volvo CE. Au second trimestre, le constructeur enregistre une baisse de ses ventes de 14 %.
La EWR130E, une compacte de 13 tonnes
La EWR130E, une compacte de 13 tonnes
Avec la EWR130E de Volvo CE établit une nouvelle norme en matière de performances pour les pelles hydrauliques sur pneus dans la catégorie des 12-13 tonnes. Elle vient s'inscrire dans la gamme aux côtés des EWR 150E et EWR 170E.
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
Dans le cadre du Plan de relance autoroutier, la SAPN, élargit l’A13 à 2 x 3 voies sur une distance de 22 km entre Pont-L’Evêque et Dozulé (14). Une section stratégique, où circulent en moyenne 42 000 véhicules par jour, à quelques encablures de Caen et Deauville.
Renault Trucks : une offre électrique globale dès 2023
Renault Trucks : une offre électrique globale dès 2023
Dès 2023, une offre 100 % électrique Renault Trucks sera commercialisée pour chaque segment, distribution, construction et longue distance. 
La nouvelle gamme PL de Volvo Trucks entre en production
La nouvelle gamme PL de Volvo Trucks entre en production
La production en série de la nouvelle génération de poids lourds Volvo Trucks, à savoir les modèles Volvo FH, FH16, FM et FMX, débute dans les usines de fabrication de Volvo en Suède, en Belgique et en Russie.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.