CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Damart Pro : des vêtements de travail pour les pros
INFRASTRUCTURES TP

Damart Pro : des vêtements de travail pour les pros

PUBLIÉ LE 21 OCTOBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Damart Pro : des vêtements de travail pour les pros
Damart développe une gamme de vêtements professionnels innovants, protégeant du froid, de la chaleur et des flammes. Baptisée Damart Pro, cette activité a progressé de 30 % depuis sa création en 2017.
 
"Damart Pro s’appuie sur la cellule R&D de Damart, et sur 67 ans d’expertise textile. Nous sommes une équipe courte – 11 personnes – et agile, qui s’inscrit dans une logique du « sur-mesure », nous développons des réponses thermiques pour chaque besoin métier, ce qui nous distingue des grands groupes de l’équipement professionnel. Nous bénéficions de toute la puissance du groupe Damart (infrastructures, savoir-faire, usine de production Thermolactyl), et travaillons en partenariat étroit avec de grands laboratoires européens, le CNRS, le CETI.... Nous explorons de nouveaux territoires pour épouser l’évolution des métiers, des risques et du climat. La crise actuelle nous a amenés à imaginer de nouvelles solutions, à développer plus encore notre capacité d’innovation avec à la clé de nouveaux produits à l’étude qui sortiront d’ici 2 ans", indique Loïc Bouquet, directeur du développement chez Damart Pro & Damart Sport.
 
Damart Pro est structurée autour de trois gammes (protection thermique anti-froid, anti-chaleur et anti-flamme). Parmi les innovations de l’hiver 20/21 : l’Activ Body 4, version high tech du Thermolactyl, est nominé pour les Trophées Expo Protection de novembre 2020.
 
Dernier né de l’innovation Damart, ce Thermolactyl high tech est un concentré de technologies. Son tricotage seamless très élaboré allié à l’utilisation de fibres techniques ayant la capacité de réfléchir les infrarouges du corps lui confèrent une forte capacité d’isolation thermique pour un poids réduit.

Sa conception seconde peau permet une parfaite liberté de mouvement et le nombre très limité de coutures réduit les risques de frottements durant l’effort (Fabrication européenne).
 
 
Crédit photo : DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Bouygues Construction fait évoluer sa fondation Terre Plurielle
Bouygues Construction fait évoluer sa fondation Terre Plurielle
Les catastrophes naturelles, 1er risque craint par le BTP en 2024
Les catastrophes naturelles, 1er risque craint par le BTP en 2024
Des fraises MB Crusher qui vont vite et loin
Des fraises MB Crusher qui vont vite et loin
Sarens achève la mise en place du 2e viaduc sur l'A11 à Nantes
Sarens achève la mise en place du 2e viaduc sur l'A11 à Nantes
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS