Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Eiffage primé par Routes et Rues 2020

Partager :
Eiffage primé par Routes et Rues 2020
Par la rédaction, le 2 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eiffage, via sa filiale Eiffage Route, a récemment reçu un prix pour deux de ses solutions bas carbone dans le cadre de l’appel à projets innovants Routes et Rues 2020.

BioKrom est un revêtement écologique destiné aux mobilités douces. Cette solution combinant des granulats locaux et une résine d’origine végétale permet de réaliser des chantiers à faible impact carbone. Sa clarté permet de réduire le phénomène d’îlot de chaleur urbain et, dans sa version perméable, BioKrom permet de lutter contre l’imperméabilisation des sols.

Bio-Ertalh, un matériau écologique mixte pour renforcement de chaussée. Cette solution allie un enrobé recyclé à un liant issu de cendres de biomasse valorisées. Ses avantages sont multiples : économique, très faible empreinte carbone, excellente durabilité sous tous trafics...

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ces deux innovations vont désormais faire l’objet de protocoles d’expérimentation avec des maîtrises d’ouvrage publiques désireuses de les tester sur leurs territoires. Elles seront ensuite suivies pendant 3 à 5 ans par le Cerema qui assurera un suivi technique afin de s’assurer de leur performance et de leur durabilité.

L’initiative Routes et Rues, mise en place par la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer, a pour but de concrétiser des innovations dans les conditions réelles d’environnement, via la réalisation de chantiers de démonstration.
 

BioKrom, revêtement écologique pour mobilités douces. Crédit photo : Eiffage Infrastructures
  Des bactéries pour dépolluer la terre
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Eole : les temps forts en 2020
Eole : les temps forts en 2020
Alors que 2019 avait été l’année de la montée en puissance sur l’ensemble des chantiers du projet Eole, 2020 sera l’année du pic d’activité avec le franchissement de grandes étapes. Tour d’horizon.
Un tunnelier entre ciel et terre
Un tunnelier entre ciel et terre
Chahuté par la crise du Covid-19, le montage du tunnelier Florence se poursuit au-dessus du puits Flandres, à Bonneuil-en-France. La machine se prépare à entrer en scène fin 2020 pour creuser le tunnel de 3,4 km inclus dans le « tir 1 » du lot 1 de la Ligne 17 du Grand Paris Express.
Eiffage désigné concessionnaire de la future autoroute A79
Eiffage désigné concessionnaire de la future autoroute A79
Le groupement, composé des sociétés Eiffage (mandataire) et APRR, a été désigné concessionnaire de l’autoroute A79 (Route Centre-Europe Atlantique) par décret ministériel publié au Journal Officiel le 15 mars 2020.
Test concluant pour Enorail !
Test concluant pour Enorail !
Les équipes du groupement Enorail (Eiffage Rail et ETF) ont finalisé fin mai le renouvellement de 4,5 km de voies ferrées entre Brive-la-Gaillarde et Saint-Pantaléon-de-Larche.
Vinci, Bouygues et Eiffage dans le top 4 des majors du BTP en Europe
Vinci, Bouygues et Eiffage dans le top 4 des majors du BTP en Europe
Mazars, acteur international d’audit et de conseil, a analysé l’activité des groupes européens cotés, pure players ou acteurs diversifiés autour des métiers du BTP. Dans son classement, les français Vinci, Bouygues et Eiffage figurent au top 4 des majors européens dans le secteur.
Cinq start-ups lauréates du premier appel à solutions de Sekoya
Cinq start-ups lauréates du premier appel à solutions de Sekoya
Après une pré-sélection de dix start-ups, le club industriel Sekoya, composé de sept partenaires représentatifs de l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction dont Eiffage, a dévoilé les cinq équipes lauréates.
Est Signalisation joue dans la cour des grands
Est Signalisation joue dans la cour des grands
En rejoignant le groupe Egis qui a pris une participation majoritaire à son capital, l’entreprise lorraine spécialisée en signalisation ferroviaire franchit une étape décisive dans son développement. Quant à l’ingénieriste, cette acquisition lui permet dorénavant d’offrir des prestations sur l’ensemble du cycle en V, soit des études amont jusqu’aux essais et vérifications techniques.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Superviseur / Superviseuse tous corps d'état
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.