CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Volvo CE participe au renouveau des Everglades
INFRASTRUCTURES TP

Volvo CE participe au renouveau des Everglades

PUBLIÉ LE 29 MAI 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Volvo CE participe au renouveau des Everglades

Plusieurs machines Volvo CE sont engagées dans la construction d'un réservoir d’eau C-43 faisant partie du projet géant de restauration hydrologique dans les Everglades.

 

Ce sont 42 machines Volvo CE qui travaillent sur le projet en question allant de plusieurs tombereaux articulés A45 à la pelle EC750E de 75 tonnes. «Nous avons choisi d’utiliser l’équipement Volvo, car il est polyvalent et peut gérer les mélanges de différents types de sols», explique Massimo Bugliosi directeur de projet chez Lane Construction-Salini impregilo.

Le plan de restauration des Everglades est amener à améliorer la qualité de vie de la faune et la flore dans ce parc naturel de Floride. Outre, les plus de 350 espèces d’oiseaux, ou 50 reptiles uniques, c'est plus d'un million de visiteurs du monde entier qui affluent dans les Everglades, contribuant ainsi à stimuler une économie riche en tourisme et en loisirs.

Ce réservoir naturel fournit également de l’eau potable à la population locale du sud de la Floride – 8 millions d’habitants. Cette entreprise de restauration de l’écosystème est un grand pas vers la création d’un avenir durable où l’expansion humaine ne constitue plus une menace.

«Avoir l’opportunité de servir de fournisseur incontournable sur un projet à fort impact environnemental, c’est quelque chose que nous recherchons tous », déclare Stephanie McCall, vice-présidente des grands comptes, Région Amérique du Nord. «Savoir que Volvo CE et notre concessionnaire local Alta Equipement s’efforcent de préserver les estuaires des Everglades et les écosystèmes fauniques pour les générations à venir est de loin le travail le plus gratifiant auquel nous pourrions participer».

 

42 machines Volvo sont en action dans les Everglades.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
MAN Truck & Bus : « S’engager sur une durée de vie de 15 ans »
MAN Truck & Bus : « S’engager sur une durée de vie de 15 ans »
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
Milence ouvre son premier centre de recharge pour PL
Milence ouvre son premier centre de recharge pour PL
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS