Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une fraise hydraulique MB Crusher trace la voie du nouveau tramway de Bordeaux

Une fraise hydraulique MB Crusher trace la voie du nouveau tramway de Bordeaux
Par La rédaction, le 8 avril 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre des travaux d’extension de la ligne A du tramway de Bordeaux Métropole vers l’aéroport de Mérignac, une fraise hydraulique MB Crusher MB-R700 a servi à raboter l’enrobé et tracer le parcours du nouveau tramway.

Jusqu’en 2023, les chantiers vont se multiplier et se succéder autour de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac avec la création de nouvelles infrastructures, l’extension de bâtiments, le réaménagement de parkings et la préparation de l’arrivée du tramway. C’est sur ce dernier que la fraise hydraulique MB Crusher MB-R700 a travaillé pour raboter l’enrobé et tracer le parcours du nouveau tramway.

Cinq kilomètres de voie

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les travaux d’extension de la ligne A du tramway de Bordeaux prévoient  la construction de cinq kilomètres de voie unique entre la station "Quatre Chemins" à Mérignac et l’aéroport, avec l’objectif d’une mise en service début 2022.

Ils se déroulent en plein centre-ville. D’où le choix d’installer sur une pelle Liebherr 914, une fraise hydraulique MB-R700 permettant de limiter les vibrations et réduisant drastiquement les nuisances sonores dans les aires de travail.

Des coûts réduits

La fraise  MB-R700 apporte également une bonne précision dans le processus de découpage, assurant une diminution de matériel déplacé pour effectuer la canalisation, en particulier pour le  travail en profondeur. Ce modèle est aussi équipé de deux tambours, actionnés chacun par un moteur, et d’un « multi booster » pour en gérer la pression de manière différenciée.

Autre avantage à noter lors des travaux, les déchets laissés par la fraise hydraulique ont été  réduits et ont pu être utilisés pour le remplissage. Ainsi, avec une réutilisation sur place, le transport des déchets n’a pas été requis, ce qui a engendré une réduction conséquente des coûts pour l’utilisateur.

 
 

DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.