CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Coronavirus : la FNTP s’inquiète de la situation
INFRASTRUCTURES TP

Coronavirus : la FNTP s’inquiète de la situation

PUBLIÉ LE 27 FÉVRIER 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Coronavirus : la FNTP s’inquiète de la situation
Dans un communiqué, la FNTP remonte les premières inquiétudes des entreprises de travaux publics face aux premières difficultés d’approvisionnement liées à la propagation du Coronavirus.
 
C’est au tour de la FNTP de monter au créneau pour faire face à la propagation du Coronavirus. La fédération s’inquiète en effet du « du risque élevé de pandémie » et s’interroge aussi sur « son impact sur les échanges internationaux ». Pour la FNTP, un tel scénario aurait évidemment des conséquences sur le secteur des travaux publics.

A savoir : le ralentissement, voire l’ajournement de chantiers en raison du manque de matériaux et de matières premières ou de mesures de confinement de la population. Par ailleurs, les entreprises, qui ne pourraient plus remplir leurs obligations contractuelles, se verraient ainsi exposées non seulement à de potentielles sanctions de la part de leurs donneurs d’ordre mais également à des surcoûts non prévisibles en résultant.
 
Dans son rôle et compte tenu du contexte, la FNTP rappelle qu’elle « accompagnera ses adhérents et en appelle par avance à la compréhension des donneurs d’ordre publics et privés ». La FNTP indique également qu’elle a saisi les pouvoirs publics « pour apporter au plus vite des recommandations s’agissant notamment de la gestion des salariés qui seraient empêchés de travailler ».  
 
 
DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Lyon : de l'Espace pour le BTP
Lyon : de l'Espace pour le BTP
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
Victoires de l’Investissement Local : les lauréats
L’incontournable village
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS