CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Résultats 2019 : +4% de CA pour le groupe Colas
INFRASTRUCTURES TP

Résultats 2019 : +4% de CA pour le groupe Colas

PUBLIÉ LE 20 FÉVRIER 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Résultats 2019 : +4% de CA pour le groupe Colas
En 2019, le groupe Colas a généré un chiffre d’affaires de 13,7 milliards d’euros en progression de 4 % sur l’ensemble de l’exercice 2019. Quant au résultat net opérationnel, il atteint 261 millions d’euros en hausse de 34 millions d’euros. Pour 2020, le groupe s’attend toutefois à un léger retrait...


Par secteur, l’activité routière est en hausse de 7 % (+ 4 % à périmètre et changes constants), tirée par la France métropolitaine (+ 9 % à périmètre constant).  L’activité en Europe reste stable à périmètre et changes constants.  Idem en Amérique du Nord à périmètre et changes constants, la hausse des Etats-Unis compensant le retrait du Canada, lié au ralentissement économique en Alberta.
 
Dans le reste du Monde, l’activité est en hausse de 5 % à périmètre et changes constants, notamment dans l’Océan Indien et en Afrique. Les ventes de matériaux enregistrent une hausse de 11 %, supérieure à celle des travaux routiers.
 
De leurs côtés, les activités Ferroviaire et autres Activités s’inscrivent en baisse de 16 % en raison de la cession de l’activité Etanchéité de Smac, mais en hausse de 7 % à périmètre et changes constants, du fait de la forte croissance de Colas Rail (+ 19 % et + 11 % à périmètre et changes constants).

Chiffres clés consolidés (en millions d’euros)

CA consolidé : 13 668 (+4 %)

Dont France : 6 596 (+2%)

Dont International : 7 092 (+5%)

Résultat opérationnel : 405 (+63 millions d’euros)

Résultat net : 261 (+34 millions d’euros)

Pour cet exercice, le groupe Colas rappelle indique que le carnet de commandes à fin décembre 2019 s’est élevé à 9,2 milliards d’euros, en hausse de 9 % et de 12 % à périmètre et changes constants par rapport à fin décembre 2018. Le carnet en France métropolitaine (3,1 milliards d’euros) est en baisse de 2 % à périmètre constant, alors que le carnet à l’international et outre-mer (6,1 milliards d’euros) est en hausse de 20 % à périmètre et changes constants.

Pour l’année 2020, le chiffre d’affaires est attendu en légère baisse en raison de l’impact prévisible des élections municipales en France et de l’effet de comparaison lié à la cession de Smac, dont la contribution au chiffre d’affaires consolidé de 2019 s’est élevée à 141 millions d’euros. L’activité devrait rester stable sur les autres zones géographiques.
DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
TLM/Loueur indépendant de l'année : LOCA TP
TLM/Loueur indépendant de l'année : LOCA TP
Sur l'A11, un pont peut en cacher un autre
Sur l'A11, un pont peut en cacher un autre
Colas Infracare : IA et scénariste des politiques de maintenance
Colas Infracare : IA et scénariste des politiques de maintenance
Colas et Purple Alternative Surface signent un accord de partenariat
Colas et Purple Alternative Surface signent un accord de partenariat
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS