Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Dynamic Infrastructure : des « dossiers médicaux » pour ponts et tunnels

Partager :
Dynamic Infrastructure : des « dossiers médicaux » pour ponts et tunnels
Par la rédaction, le 19 février 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Kevin Reigrut, ancien directeur exécutif de la Maryland Transportation Authority, rejoint Dynamic Infrastructure, une jeune pousse basée à New York et en Israël, à l’origine d’une solution de maintenance prédictive des ouvrages basée sur l’intelligence artificielle. 

Dynamic Infrastructure met en œuvre la première solution numérique au monde créant des « dossiers médicaux » visuels pour les ouvrages (ponts et tunnels principalement) malades. Des dossiers qui mettent en relief les défauts, permettant ainsi aux concessionnaires et aux maîtres d’ouvrage de planifier la maintenance.

Kevin Reigrut apporte avec lui 25 années d’expérience dans la gestion de projets et de programmes. Au cours de son mandat à la tête de la Maryland Transportation Authority (MDTA), il a notamment dirigé la construction, la gestion, l’exploitation et l’amélioration du réseau de transport à péage de l’État du Maryland.

« La solution révolutionnaire basée sur l’IA de Dynamic Infrastructure peut entraîner d’importantes économies pour les départements des transports et les sociétés d’infrastructure privées en termes de coûts de maintenance, libérant ainsi les ressources indispensables pour réparer et améliorer nos infrastructures vieillissantes », croit Kevin Reigrut.

Dynamic Infrastructure mène déjà des projets aux États-Unis, en Allemagne, en Suisse, en Grèce et en Israël pour le compte de clients qui exploitent un total de 30 000 actifs.

La technologie de Dynamic Infrastructure fournit une analyse en direct, sur le cloud, du pont ou du tunnel et alerte automatiquement lorsque des changements sont détectés dans la structure avant que les défauts ne se transforment en défaillances.

Le service de Dynamic Infrastructure crée rapidement des « dossiers médicaux » pour chaque pont, tunnel et autoroute en viaduc, sur la base d’images existantes prises lors d’inspections périodiques de l’état, y compris des images de smartphones, de drones et de balayage laser.

La technologie compare les anciennes images archivées aux nouvelles, pour mieux détecter les anomalies. Comme l’IRM pour l’homme, les « dossiers médicaux » servent de base aux opérations de maintenance. Les diagnostics sont facilement accessibles via un simple navigateur et peuvent être partagés instantanément.

 
Kevin Reigrut, ancien directeur exécutif de la Maryland Transportation Authority, rejoint Dynamic Infrastructure.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 54
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Deux nouvelles unités d’impression 3D connectées pour XtreeE
Deux nouvelles unités d’impression 3D connectées pour XtreeE
Alors que le groupement auquel elle appartient vient de se voir confier la réalisation d’une passerelle en béton imprimé 3D structurel, au-dessus du canal Saint-Denis, XtreeE, startup française spécialiste de l'impression 3D grande échelle, s'apprête à ouvrir deux nouvelles unités d’impression 3D connectées aux Etats-Unis et au Japon.
Artelia acquiert l'ingénierie norvégienne Olav Olsen
Artelia acquiert l'ingénierie norvégienne Olav Olsen
Artelia officialise l'acquisition de 100 % des actions d’Olav Olsen, une société d'ingénierie norvégienne, moins d’un an après l’arrivée de MOE, acteur majeur de l’ingénierie au Danemark.
En Italie, 4 500 ouvrages du réseau Autostrade sous monitoring
En Italie, 4 500 ouvrages du réseau Autostrade sous monitoring
Autostrade Tech, Fincantieri Nextech et IBM ont développé un système de monitoring destiné aux ponts, viaducs et tunnels du réseau routier géré par Autostrade, en Italie. Un procédé soutenu par le ministère italien des Transports, bien conscient du retard pris en matière de surveillance et d'entretien du patrimoine routier.
A l’affût d’une défaillance sur les ponts nantais
A l’affût d’une défaillance sur les ponts nantais
Le département de Loire Atlantique ne prend pas la surveillance de ses ouvrages de franchissement à la légère. Sa Direction des Infrastructures a mandaté Osmos, expert du monitoring et du prolongement de vie des structures, pour surveiller étroitement les ponts de Mauves et du Haut Village au moyen de sa technologie de capteurs, également appelée corde optique.
Belen Marcos, présidente de Vinci Highways
Belen Marcos est nommée présidente de Vinci Highways, filiale de Vinci Concessions dédiée à la mobilité routière, et directrice générale adjointe de Vinci Concessions.
Tunnel sous la Manche : 30 ans de liaison historique
Tunnel sous la Manche : 30 ans de liaison historique
C’était il y a 30 ans déjà. Le Britannique Graham Fagg et le Français Philippe Cozette perçaient les derniers centimètres de roche et se rejoignaient pour un moment unique, une poignée de main historique 100 m sous le niveau de la mer.
Vinci décroche un contrat de 183 millions d’euros au Canada
Vinci décroche un contrat de 183 millions d’euros au Canada
Associé à la société canadienne Graham, Vinci s’est vu attribuer un contrat de 183 millions d’euros pour réaliser la dernière section de cinq kilomètres au sud du périphérique de la ville de Calgary, au Canada.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier bâtiment
- Électricien / Électricienne de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.