Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Dynamic Infrastructure : des « dossiers médicaux » pour ponts et tunnels

Partager :
Dynamic Infrastructure : des « dossiers médicaux » pour ponts et tunnels
Par la rédaction, le 19 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Kevin Reigrut, ancien directeur exécutif de la Maryland Transportation Authority, rejoint Dynamic Infrastructure, une jeune pousse basée à New York et en Israël, à l’origine d’une solution de maintenance prédictive des ouvrages basée sur l’intelligence artificielle. 

Dynamic Infrastructure met en œuvre la première solution numérique au monde créant des « dossiers médicaux » visuels pour les ouvrages (ponts et tunnels principalement) malades. Des dossiers qui mettent en relief les défauts, permettant ainsi aux concessionnaires et aux maîtres d’ouvrage de planifier la maintenance.

Kevin Reigrut apporte avec lui 25 années d’expérience dans la gestion de projets et de programmes. Au cours de son mandat à la tête de la Maryland Transportation Authority (MDTA), il a notamment dirigé la construction, la gestion, l’exploitation et l’amélioration du réseau de transport à péage de l’État du Maryland.

« La solution révolutionnaire basée sur l’IA de Dynamic Infrastructure peut entraîner d’importantes économies pour les départements des transports et les sociétés d’infrastructure privées en termes de coûts de maintenance, libérant ainsi les ressources indispensables pour réparer et améliorer nos infrastructures vieillissantes », croit Kevin Reigrut.

Dynamic Infrastructure mène déjà des projets aux États-Unis, en Allemagne, en Suisse, en Grèce et en Israël pour le compte de clients qui exploitent un total de 30 000 actifs.

La technologie de Dynamic Infrastructure fournit une analyse en direct, sur le cloud, du pont ou du tunnel et alerte automatiquement lorsque des changements sont détectés dans la structure avant que les défauts ne se transforment en défaillances.

Le service de Dynamic Infrastructure crée rapidement des « dossiers médicaux » pour chaque pont, tunnel et autoroute en viaduc, sur la base d’images existantes prises lors d’inspections périodiques de l’état, y compris des images de smartphones, de drones et de balayage laser.

La technologie compare les anciennes images archivées aux nouvelles, pour mieux détecter les anomalies. Comme l’IRM pour l’homme, les « dossiers médicaux » servent de base aux opérations de maintenance. Les diagnostics sont facilement accessibles via un simple navigateur et peuvent être partagés instantanément.

 
Kevin Reigrut, ancien directeur exécutif de la Maryland Transportation Authority, rejoint Dynamic Infrastructure.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Le Sénat incite à réagir sur l'état des ponts en France
Le Sénat incite à réagir sur l'état des ponts en France
Le Sénat préconise "un Plan Marshall" pour les ponts français d'ici à 2030 "pour éviter un drame".
Allplan Bridge 2020, un logiciel BIM 4D pour les ponts
Allplan Bridge 2020, un logiciel BIM 4D pour les ponts
A l'occasion de la conférence IABSE 2019, Allplan a dévoilé Allplan Bridge 2020, la première solution BIM 4D totalement intégrée pour ponts.
Socotec rachète Vidaris aux USA
Socotec rachète Vidaris aux USA
Socotec, spécialiste du testing, de l'inspection et de la certification dans la construction, l'immobilier et les infrastructures, rachète Vidaric Inc aux USA, un acteur majeur du conseil, de l'optimisation de la performance et du risque dans les mêmes domaines.
Les 5e Trophées Eiffel en approche
Les 5e Trophées Eiffel en approche
L'évènement Steel.in 2019 (le 2 octobre à Paris) sera également l'occasion de la remise des 5e Trophées Eiffel, un concours destiné aux professionnels qui récompense les oeuvres réalisées en acier.
La base nautique de Vaires-Torcy prête pour les JO 2024
La base nautique de Vaires-Torcy prête pour les JO 2024
Le stade d'eau vive de l'île de loisirs de Vaires-Torcy (77) est le premier équipement des JO 2024 à avoir été livré. Rebaptisé Stade nautique olympique d'Ile-de-France, il est conçu par le cabinet d'architecture Auer Weber, épaulé du groupe d'ingénierie Tractebel.
Koweït : des solutions techniques inédites sur le pont de Subiyah
Koweït : des solutions techniques inédites sur le pont de Subiyah
Le 1er mai dernier, Systra a inauguré le pont Sheikh Jaber Al-Ahmad Al-Sabah (aussi appelé Pont de Subiyah) au Koweït. Il s'agit d'une des plus longues liaisons routières maritimes au monde. Le chantier a vu la mise en oeuvre de solutions inhabituelles voire carrément inédites.
L'IA pour empêcher les ponts et tunnels de s'effondrer
L'IA pour empêcher les ponts et tunnels de s'effondrer
Dynamic Infrastructure, jeune pousse basée à New York et Tel Aviv, a imaginé la première solution au monde permettant aux gestionnaires d'ouvrages d'art d'obtenir un diagnostic visuel des actifs qu'ils gèrent. Le système fournit des vues 3D en temps réel et en nuages de points d'un pont ou d'un tunnel, et alerte automatiquement lorsque des anomalies sont détectées dans le cadre d'opérations de maintenance.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.