CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Dynamic Infrastructure : des « dossiers médicaux » pour ponts et tunnels
INFRASTRUCTURES TP

Dynamic Infrastructure : des « dossiers médicaux » pour ponts et tunnels

PUBLIÉ LE 19 FÉVRIER 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Dynamic Infrastructure : des « dossiers médicaux » pour ponts et tunnels
Kevin Reigrut, ancien directeur exécutif de la Maryland Transportation Authority, rejoint Dynamic Infrastructure, une jeune pousse basée à New York et en Israël, à l’origine d’une solution de maintenance prédictive des ouvrages basée sur l’intelligence artificielle. 

Dynamic Infrastructure met en œuvre la première solution numérique au monde créant des « dossiers médicaux » visuels pour les ouvrages (ponts et tunnels principalement) malades. Des dossiers qui mettent en relief les défauts, permettant ainsi aux concessionnaires et aux maîtres d’ouvrage de planifier la maintenance.

Kevin Reigrut apporte avec lui 25 années d’expérience dans la gestion de projets et de programmes. Au cours de son mandat à la tête de la Maryland Transportation Authority (MDTA), il a notamment dirigé la construction, la gestion, l’exploitation et l’amélioration du réseau de transport à péage de l’État du Maryland.

« La solution révolutionnaire basée sur l’IA de Dynamic Infrastructure peut entraîner d’importantes économies pour les départements des transports et les sociétés d’infrastructure privées en termes de coûts de maintenance, libérant ainsi les ressources indispensables pour réparer et améliorer nos infrastructures vieillissantes », croit Kevin Reigrut.

Dynamic Infrastructure mène déjà des projets aux États-Unis, en Allemagne, en Suisse, en Grèce et en Israël pour le compte de clients qui exploitent un total de 30 000 actifs.

La technologie de Dynamic Infrastructure fournit une analyse en direct, sur le cloud, du pont ou du tunnel et alerte automatiquement lorsque des changements sont détectés dans la structure avant que les défauts ne se transforment en défaillances.

Le service de Dynamic Infrastructure crée rapidement des « dossiers médicaux » pour chaque pont, tunnel et autoroute en viaduc, sur la base d’images existantes prises lors d’inspections périodiques de l’état, y compris des images de smartphones, de drones et de balayage laser.

La technologie compare les anciennes images archivées aux nouvelles, pour mieux détecter les anomalies. Comme l’IRM pour l’homme, les « dossiers médicaux » servent de base aux opérations de maintenance. Les diagnostics sont facilement accessibles via un simple navigateur et peuvent être partagés instantanément.

 
Kevin Reigrut, ancien directeur exécutif de la Maryland Transportation Authority, rejoint Dynamic Infrastructure.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Un guide pour réaliser les travaux sur pont en toute sécurité
Un guide pour réaliser les travaux sur pont en toute sécurité
L'ESTP en transition
L'ESTP en transition
Builders Ecole d'Ingénieurs et ETPO signent une chaire  Travaux spéciaux
Builders Ecole d'Ingénieurs et ETPO signent une chaire "Travaux spéciaux"
Le Canal Seine-Nord Europe reçoit la certification HQE Infrastructures Durables
Le Canal Seine-Nord Europe reçoit la certification HQE Infrastructures Durables
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS