Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Dynamic Infrastructure : des « dossiers médicaux » pour ponts et tunnels

Partager :
Dynamic Infrastructure : des « dossiers médicaux » pour ponts et tunnels
Par la rédaction, le 19 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Kevin Reigrut, ancien directeur exécutif de la Maryland Transportation Authority, rejoint Dynamic Infrastructure, une jeune pousse basée à New York et en Israël, à l’origine d’une solution de maintenance prédictive des ouvrages basée sur l’intelligence artificielle. 

Dynamic Infrastructure met en œuvre la première solution numérique au monde créant des « dossiers médicaux » visuels pour les ouvrages (ponts et tunnels principalement) malades. Des dossiers qui mettent en relief les défauts, permettant ainsi aux concessionnaires et aux maîtres d’ouvrage de planifier la maintenance.

Kevin Reigrut apporte avec lui 25 années d’expérience dans la gestion de projets et de programmes. Au cours de son mandat à la tête de la Maryland Transportation Authority (MDTA), il a notamment dirigé la construction, la gestion, l’exploitation et l’amélioration du réseau de transport à péage de l’État du Maryland.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« La solution révolutionnaire basée sur l’IA de Dynamic Infrastructure peut entraîner d’importantes économies pour les départements des transports et les sociétés d’infrastructure privées en termes de coûts de maintenance, libérant ainsi les ressources indispensables pour réparer et améliorer nos infrastructures vieillissantes », croit Kevin Reigrut.

Dynamic Infrastructure mène déjà des projets aux États-Unis, en Allemagne, en Suisse, en Grèce et en Israël pour le compte de clients qui exploitent un total de 30 000 actifs.

La technologie de Dynamic Infrastructure fournit une analyse en direct, sur le cloud, du pont ou du tunnel et alerte automatiquement lorsque des changements sont détectés dans la structure avant que les défauts ne se transforment en défaillances.

Le service de Dynamic Infrastructure crée rapidement des « dossiers médicaux » pour chaque pont, tunnel et autoroute en viaduc, sur la base d’images existantes prises lors d’inspections périodiques de l’état, y compris des images de smartphones, de drones et de balayage laser.

La technologie compare les anciennes images archivées aux nouvelles, pour mieux détecter les anomalies. Comme l’IRM pour l’homme, les « dossiers médicaux » servent de base aux opérations de maintenance. Les diagnostics sont facilement accessibles via un simple navigateur et peuvent être partagés instantanément.

 

Kevin Reigrut, ancien directeur exécutif de la Maryland Transportation Authority, rejoint Dynamic Infrastructure.
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
« Travailler sur le liant d’après-demain »
« Travailler sur le liant d’après-demain »
Homme de « structure » dont les armes ont été faites au laboratoire central des Ponts et Chaussées, Christian Crémona est à la tête du pôle d’expertise Béton et de R&D Matériaux et Structures de Bouygues Construction. Si son spectre d’intervention balaie l’ensemble des matériaux, cet ancien collaborateur du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, passé également par le centre des techniques d’ouvrages d’art du Cerema, porte un regard pragmatique sur le béton et son évolution dans le temps.
Claude Le Quéré, directrice du pôle Ouvrages d'Art d'Egis
Claude Le Quéré, directrice du pôle Ouvrages d'Art d'Egis
Claude Le Quéré vient d'être nommée directrice du pôle Ouvrages d'Art du groupe Egis. A ce titre, elle intègre le comité stratégique de la Business Unit "Grands Ouvrages, Eau, Environnement et Energie" du groupe.
Vinci décroche un contrat de 183 millions d’euros au Canada
Vinci décroche un contrat de 183 millions d’euros au Canada
Associé à la société canadienne Graham, Vinci s’est vu attribuer un contrat de 183 millions d’euros pour réaliser la dernière section de cinq kilomètres au sud du périphérique de la ville de Calgary, au Canada.
Canal Seine-Nord : les maîtres d’œuvre sont choisis
Canal Seine-Nord : les maîtres d’œuvre sont choisis
Pour les 89 km de travaux entre Passel (Oise) et Aubencheul-au-Bac (Nord), la Société du Canal Seine-Nord Europe a décidé d’attribuer le marché au groupement d’entreprises ONE.
Dynamic Infrastructure et InVision s’associent pour la maintenance des ponts en Grèce
Dynamic Infrastructure et InVision s’associent pour la maintenance des ponts en Grèce
Dynamic Infrastructure et InVision ont conclu un partenariat visant à améliorer la maintenance des ponts et des tunnels de Grèce.
Allplan Bridge 2021 prend en compte les effets de charge sismiques
Allplan Bridge 2021 prend en compte les effets de charge sismiques
Grâce à Allplan Bridge 2021, les ingénieurs de ponts peuvent pour la première fois prendre en compte les effets de charge sismiques.
Deux nouvelles unités d’impression 3D connectées pour XtreeE
Deux nouvelles unités d’impression 3D connectées pour XtreeE
Alors que le groupement auquel elle appartient vient de se voir confier la réalisation d’une passerelle en béton imprimé 3D structurel, au-dessus du canal Saint-Denis, XtreeE, startup française spécialiste de l'impression 3D grande échelle, s'apprête à ouvrir deux nouvelles unités d’impression 3D connectées aux Etats-Unis et au Japon.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins lourds de manutention
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.