Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Vinci Highways renouvelé en Californie

Partager :
Vinci Highways renouvelé en Californie
Par la rédaction, le 11 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cofiroute USA, filiale de Vinci Highways, a été retenu par les comtés d’Orange et de Riverside, près de Los Angeles en Californie, pour fournir et exploiter un nouveau système back-office ainsi qu’un centre de relations clients pour la 91 Express Lanes, une autoroute de 29 km reliant les villes d’Anaheim et de Corona. 

D’un montant de 66 millions d’euros, ce contrat de sept ans, prévoit la fourniture par TollPlus, société dans laquelle Vinci Highways détient une participation stratégique depuis 2016, d’un système back-office de dernière génération.

Ce dernier, dont les nouvelles fonctionnalités faciliteront la gestion des opérations et amélioreront la performance financière, garantira les meilleurs standards de qualité de service pour les 150 000 comptes abonnés et les 37 millions de déplacements enregistrés chaque année.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A savoir, Vinci Highways exploite depuis 1995 cette autoroute, l’une des premières autoroutes au monde à avoir été équipée d’un système de péages en « free flow » (péage sans arrêt). 

Crédit photo : Cofiroute USA
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
À Issy-les-Moulineaux (92), Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’attèle à la création d’un futur éco-quartier dont les travaux ont requis l’installation de dix grues à tour. Ces dernières sont toutes installées de dispositifs anti-collision AMCS technologies. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Quand les voussoirs Stradal épatent la galerie
Quand les voussoirs Stradal épatent la galerie
Vinci Construction et Spie Batignolles s’affairent sur le lot T3C (ligne 15 sud) du Grand Paris Express au niveau du puits Robespierre à Bagneux, où le tunnelier à pression de terre, Ellen, est chargé de creuser un tunnel de 3,9 km jusqu’à Clamart. Destination qu’il atteindra en juillet 2020 au rythme de 16 m par jour. Les voussoirs en béton armé du projet sont fournis par le préfabricant Stradal, société du Groupe CRH. Sur la ligne 15 sud, actuellement en cours de réalisation à un train d’enfer, le lot T3C qui s’étend de la gare Villejuif-Louis-Aragon à la gare de Fort d’Issy-Vanves-Clamart, a été confié au groupement Vinci Construction/Spie Batignolles pour un montant de 926 M€. Le marché inclut le génie civil de 5 gares (extérieures et souterraines), un tunnel foré de 8 km et 8,7 m de diamètre creusé au tunnelier (diamètre intérieur des anneaux béton) ainsi que 8 ouvrages de service raccordés au tunnel par des galeries appelées rameaux. « Ce projet, destiné à s’achever en octobre 2022, repose sur les performances de deux tunneliers à pression de terre de 9,87 m de diamètre, expose Thierry Roma, Construction Manager chez Vinci Construction Grands Projets en charge d’une partie des travaux souterrains du lot T3C. Ils ont pour mission d’excaver 8,2 km entre Fort d’Issy-Vanves-Clamart et Villejuif-Louis-Aragon en creusant simultanément vers l’Ouest et vers l’Est. » Le tunnelier Centre, baptisé Ellen, en hommage à sa marraine Ellen MacArthur, a foré ses premiers mètres en février dernier depuis le puits Robespierre à Bagneux. Il réalisera au total 3,9 km d’excavation jusqu’à Fort d’Issy-Vanves-Clamart. Le tunnelier Est, baptisé Amandine, dont les premières pièces sont arrivées en janvier 2019 et dont la roue de coupe a été descendue début février, a quant à lui été lancé au printemps, à la gare d’Arcueil. Il procèdera sur 3,4 km jusqu’à Villejuif-Louis-Aragon.
Vinci dévoile un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros au 1er trimestre 2020
Vinci dévoile un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros au 1er trimestre 2020
Malgré un mois de mars très impacté par la crise sanitaire, porté par une activité en croissance en janvier et février, le chiffre d’affaires de Vinci apparaît stable au premier trimestre 2020 et s’élèvant à 9,7 milliards d’euros.
Le pipelayer, machine emblématique d’un métier
Le pipelayer, machine emblématique d’un métier
Sur les chantiers à fort linéaire et à gros diamètres, notamment pour la pose de pipelines, le pipelayer est la seule machine sur le marché capable de venir à bout de tels travaux. Entre engin de levage et bouteur, retour sur une machine peu connue en France, où les chantiers se font souvent rares certaines années, mais qui reste emblématique d’un marché.
Fabien Drouet, élu président du Synteau
Fabien Drouet, élu président du Synteau
Les administrateurs du Synteau, syndicat qui réunit les concepteurs et constructeurs du traitement de l'eau, ont élu Fabien Drouet, PDG de Wangner Assainissement, à leur tête.
Vinci Concessions inaugure la section finale de l’autoroute M11 reliant Moscou à Saint-Pétersbourg
Vinci Concessions inaugure la section finale de l’autoroute M11 reliant Moscou à Saint-Pétersbourg
Au cours d’une cérémonie à laquelle assistaient Vladimir Poutine,  Yves-Thibault de Silguy Vice-président du Conseil d’administration de Vinci et de Nicolas Notebaert, directeur général de Vinci Concessions, la section finale reliant les deux métropoles russes a été mise en service.
Des panneaux traitant les particules fines aux abords des routes
Des panneaux traitant les particules fines aux abords des routes
Depuis le 17 juillet dernier, les panneaux Clean Air de Besix participent à un projet pilote sur la future N434 (RijnlandRoute en Hollande Méridionale) mené par le groupement COMOL5. Explications.
Miss Ile-de-France 2019 : « Une fascination pour les bâtiments »
Miss Ile-de-France 2019 : « Une fascination pour les bâtiments »
Evelyne de Larichaudy n’est pas passée inaperçue au concours Miss France 2019… pour qui travaille dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Cette jeune femme de 23 ans est en effet salariée chez Vinci Construction France, au sein de la filiale Dumez Ile-de-France pour laquelle elle oeuvre en tant qu’ingénieur d’études de prix. Portrait d’une professionnelle passionnée caractérisée par une certaine simplicité.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux Voirie, Réseaux Divers -VRD-
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier bâtiment
- Conducteur / Conductrice de poids lourd
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.