L’aéroport de Yogyakarta, en Indonésie, est pensé pour accueillir jusqu’à 20 millions de passagers, chaque année. Il dispose d’ailleurs, à ce titre, d’un terminal d’une surface de 130 000 m².
PUBLICITÉ
Le choix des matériels Wirtgen
C’est la société de vente et de service du Wirtgen Group à Singapour qui s’est chargée de fournir les solutions de pose de béton, en coopération avec le concessionnaire indonésien du Wirtgen Group, la société PT Gaya Makmur Tractors.
Quatre finisseurs à béton de type SP 64, six SP 500 et une SP 84i ont été retenus pour la pose de la piste de 3 250 m de long pour 45 m de large, des voies de circulation et des aires de stationnement incluses.
Selon le type de surface à réaliser, la pose de la couche de béton de 50 cm d’épaisseur a été effectuée en largeurs de 2, 5 ou 6 m. Dans le même temps, les goujons disposés sur des paniers supports espacés de 30 cm, ainsi qu’un treillis ont été insérés dans le béton à titre d’armature supplémentaire.
« Dans la deuxième phase de construction, la superficie de l’aéroport sera agrandie de 65 000 m² supplémentaires. La piste sera elle aussi prolongée de 350 m », explique Andek Prabowo, gérant de PT PP Presisi Tbk Group of PT PP (Persero) Tbk. La flotte de machines à coffrages glissants Wirtgen se tient prête.