CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Onze machines à coffrages glissants Wirtgen aident à la construction de l’aéroport Yogyakarta
INFRASTRUCTURES TP

Onze machines à coffrages glissants Wirtgen aident à la construction de l’aéroport Yogyakarta

PUBLIÉ LE 29 JANVIER 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Onze machines à coffrages glissants Wirtgen aident à la construction de l’aéroport Yogyakarta
Pour remplacer l’aéroport d’Adisutjipto, aujourd’hui saturé, l’Indonésie a souhaité construire, sur son île de Java, une nouvelle infrastructure. Dans le cadre de ce chantier, onze machines à coffrages glissants Wirtgen sont opérées.

L’aéroport de Yogyakarta, en Indonésie, est pensé pour accueillir jusqu’à 20 millions de passagers, chaque année. Il dispose d’ailleurs, à ce titre, d’un terminal d’une surface de 130 000 m².

Remplaçant l’aéroport d’Adisutjipto, aujourd’hui saturé du fait de sa trop faible capacité, l’infrastructure doit être construite dans des délais serrés. Pour respecter le planning, un seul fournisseur a été retenu pour la réalisation des bandes de béton.

Le choix des matériels Wirtgen

C’est la société de vente et de service du Wirtgen Group à Singapour qui s’est chargée de fournir les solutions de pose de béton, en coopération avec le concessionnaire indonésien du Wirtgen Group, la société PT Gaya Makmur Tractors.

Quatre finisseurs à béton de type SP 64, six SP 500 et une SP 84i ont été retenus pour la pose de la piste de 3 250 m de long pour 45 m de large, des voies de circulation et des aires de stationnement incluses.

Selon le type de surface à réaliser, la pose de la couche de béton de 50 cm d’épaisseur a été effectuée en largeurs de 2, 5 ou 6 m. Dans le même temps, les goujons disposés sur des paniers supports espacés de 30 cm, ainsi qu’un treillis ont été insérés dans le béton à titre d’armature supplémentaire.

« Dans la deuxième phase de construction, la superficie de l’aéroport sera agrandie de 65 000 m² supplémentaires. La piste sera elle aussi prolongée de 350 m », explique Andek Prabowo, gérant de PT PP Presisi Tbk Group of PT PP (Persero) Tbk. La flotte de machines à coffrages glissants Wirtgen se tient prête.
 
 
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Intermat Innovation Awards : les nommés !
Intermat Innovation Awards : les nommés !
Un brûleur à hydrogène chez Benninghoven
Un brûleur à hydrogène chez Benninghoven
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
Wirtgen réhabilite à froid en Grèce
Wirtgen réhabilite à froid en Grèce
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS