Les entreprises de travaux oeuvrent pour l’équipe lauréate du concours relatif à la maîtrise d’oeuvre du pont Salpêtrière, constituée d’Arcadis (ingénierie), Wilkinson Eyre (architectes) et l’Atelier Arpentere (paysagistes).
PUBLICITÉ
Au sud-ouest, il sera prolongé par une nouvelle voie qui rejoindra le boulevard de l’Hôpital et desservira le futur îlot urbain programmé entre la cour Muséum de la gare et l’hôpital.
Le pont sera construit dans l’axe de la Chapelle St Louis et de la rue François Bloch-Lainé et comportera des trottoirs généreux, une piste cyclable en site propre dans les deux sens, des voies de bus et une voie routière.
Sa structure en acier permet l’utilisation d’un matériau recyclé et recyclable et côté Salpêtrière un belvédère végétalisé contribuera à limiter les îlots de chaleur et participera à la constitution du corridor de la biodiversité mis en place à Paris Rive Gauche.
Les équipes de Razel-Bec agence DRN – Grands chantiers assureront les travaux conjointement avec les équipes de Franki Fondation et Eiffage Métal. Les travaux débuteront à la mi-2020.
Intervenants
MOA : Semapa
MOE : Arcadis, Wilinson Eyre Architects, Arpentere