ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Equippo prend pied en France

Par La rédaction. Publié le 21 janvier 2020.
Equippo prend pied en France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’internationalisation et les ambitions européennes du spécialiste de la vente aux enchères de matériels TP d’occasion se concrétisent : le suisse Equippo s’implante en France.

Le marché de l’occasion des matériels TP se structure encore un peu plus avec l’annonce d’Equippo de s’implanter dans l’Hexagone et précisément à Domazan, près d’Avignon où elle ouvrira son nouveau  site de vente.

Pour Equippo, cette expansion répond au besoin de nombreux clients de disposer d’un lieu accessible pour la livraison et l’enlèvement en Europe du Sud. De plus, le site dispose de facilités de chargement et est facilement accessible depuis les principaux axes routiers.

"En raison du grand succès de notre premier site de vente, nous voulions nous développer et nous aventurer sur de nouveaux marchés ; nos grands comptes voulaient également augmenter leur volume et demandaient une installation dans le sud de la France", explique François Boucher vice-président d’Equippo.

Le nouveau site de vente aux enchères s’inscrit dans la stratégie de croissance d’Equippo en France, avec l’embauche récente de trois nouveaux collaborateurs dédiés. De quoi pouvoir désormais aider les entreprises de construction et de location ainsi que les banques à réaliser leurs ventes en France, qu’elles aient recours au site de stockage, ou qu’elles préfèrent vendre depuis leurs propres terrains. La stratégie multicanale aide les vendeurs à obtenir plus d’argent, plus facilement, en moins de temps. Les ventes aux enchères en France seront organisées en partenariat avec “Parcs Enchères”, situé Aubagne. 

Une implantation qui vient compléter un dernier exercice 2019 riche en développement avec six ventes aux enchères réalisées, l’entrée au capital de Sumitomo Corporation et une augmentation de plus du double des effectifs et une croissance significative du volume d’affaires.
 
DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 juillet 2023
Une première semi-remorque 100% électrique chez Schmitz Cargobull Schmitz Cargobull a livré il y a quelques semaines une semi-remorque entièrement électrique en Roumanie chez Rubetrans Logistics. 
Une première semi-remorque 100% électrique chez Schmitz Cargobull
24 août 2023
En Egypte, Rsquared Construction fait appel à Lintec La société égyptienne Rsquared Construction emploie une centrale à enrobage conteneurisée Lintec CSD2500B dans le cadre d'un important contrat d'autoroute à Assouan, en Égypte.
En Egypte, Rsquared Construction fait appel à Lintec
11 juillet 2023
Kärcher présente un nouvel aspirateur de sécurité industriel Certifié dans son ensemble pour les poussières de classe M et conforme à la dernière actualisation de la norme internationale IEC 60335-2-69 d’avril 2021 incluant l’ACD pour les poussières combustibles cet aspirateur industriel collecte les poussières fines, potentiellement inflammables et explosibles. Grâce à son système de pré-séparation humide et à l’intégration de systèmes de sécurités dédiés, l’IVM 60/24-2 M ACD WS élimine tout phénomène de combustion spontanée des poussières par réaction chimique et tout risque d’explosion.
Kärcher présente un nouvel aspirateur de sécurité industriel
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola