Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Equippo prend pied en France

Equippo prend pied en France
Par La rédaction, le 21 janvier 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’internationalisation et les ambitions européennes du spécialiste de la vente aux enchères de matériels TP d’occasion se concrétisent : le suisse Equippo s’implante en France.

Le marché de l’occasion des matériels TP se structure encore un peu plus avec l’annonce d’Equippo de s’implanter dans l’Hexagone et précisément à Domazan, près d’Avignon où elle ouvrira son nouveau  site de vente.

Pour Equippo, cette expansion répond au besoin de nombreux clients de disposer d’un lieu accessible pour la livraison et l’enlèvement en Europe du Sud. De plus, le site dispose de facilités de chargement et est facilement accessible depuis les principaux axes routiers.

"En raison du grand succès de notre premier site de vente, nous voulions nous développer et nous aventurer sur de nouveaux marchés ; nos grands comptes voulaient également augmenter leur volume et demandaient une installation dans le sud de la France", explique François Boucher vice-président d’Equippo.

Le nouveau site de vente aux enchères s’inscrit dans la stratégie de croissance d’Equippo en France, avec l’embauche récente de trois nouveaux collaborateurs dédiés. De quoi pouvoir désormais aider les entreprises de construction et de location ainsi que les banques à réaliser leurs ventes en France, qu’elles aient recours au site de stockage, ou qu’elles préfèrent vendre depuis leurs propres terrains. La stratégie multicanale aide les vendeurs à obtenir plus d’argent, plus facilement, en moins de temps. Les ventes aux enchères en France seront organisées en partenariat avec “Parcs Enchères”, situé Aubagne. 

Une implantation qui vient compléter un dernier exercice 2019 riche en développement avec six ventes aux enchères réalisées, l’entrée au capital de Sumitomo Corporation et une augmentation de plus du double des effectifs et une croissance significative du volume d’affaires.
 
DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Striatus, le 1er pont en arc en béton imprimé 3D est ouvert
Striatus, le 1er pont en arc en béton imprimé 3D est ouvert
Striatus est une passerelle en maçonnerie voûtée composée de blocs de béton imprimés en 3D assemblés sans mortier ni armature. La passerelle de 16 x 12 mètres est la première du genre.
Quand MMA veut protéger les pros du BTP
Quand MMA veut protéger les pros du BTP
MMA lance CertiDevis, un service qui garantit aux artisans du BTP et à leurs clients que les travaux prévus dans leurs devis sont couverts par la garantie décennale. CertiDevis est un service d’analyse automatisée des devis de travaux réservé aux professionnels du BTP assurés par MMA.
Les entreprises du conseil et des études en croissance de 11 % en 2021
Les entreprises du conseil et des études en croissance de 11 % en 2021
Selon l'étude annuelle menée par Syntec Conseil, avec la crise de la Covid-19, les entreprises du conseil et des études ont revu leur fonctionnement et l'organisation du travail. La croissance est à nouveau au rendez-vous en 2021.
Marmelade : le « Doctolib » des formations professionnelles obligatoires
Marmelade : le « Doctolib » des formations professionnelles obligatoires
Marmelade est un organisme de formation digital certifié proposant de passer des formations professionnelles habilitantes sur smartphone.
Bobcat lance de nouvelles balayeuses à godet collecteur
Bobcat lance de nouvelles balayeuses à godet collecteur
Bobcat présente une nouvelle gamme de cinq balayeuses à godet collecteur qui font partie de sa gamme d’accessoires d’entretien des routes.
Ce qu'inclut le lot 2 du tunnel français du Lyon-Turin
Ce qu'inclut le lot 2 du tunnel français du Lyon-Turin
Dans le cadre de la construction du tunnel de 57,5 km qui reliera Saint-Jean-de-Maurienne en France, à Suse en Italie, le maître d'ouvrage Tunnel Euralpin Lyon-Turin (TELT) a attribué au groupement d’entreprises piloté par Vinci Construction Grands Projets (1) le contrat du lot 2.
Les bons comptes de Clovis Location
Les bons comptes de Clovis Location
Avec une progression de 25 % de son parc en moins de 5 ans, le Réseau Clovis Location a dépassé les 21 000 véhicules lors du 1er trimestre 2021 sur un rythme annuel d’immatriculations supérieur à 3 700 véhicules ces 3 derniers exercices.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.