A Karlsruhe, dans le cadre d’une rénovation routière, le finisseur Super 1600-3i a fait ses preuves au côté d’une table extensible AB 500 TV sur une section du projet et sur des largeurs de pose variant entre 3,5 et 3,8 m.
PUBLICITÉ

Une précision de près de 4 mm
Pour ce chantier de réhabilitation routière, une précision de plus ou moins 4 mm était requise. C’est pourquoi, l’équipe en charge de la pose des enrobés a aussi utilisé deux capteurs à ultrasons Vögele pour contrôler l’alimentation des matériaux sur les chapes du finisseur.
Un Super 1600-3i pour un autre projet
Dans la ville de Titisee-Neustadt, une autre équipe de construction a opéré le Super 1600-3i équipé d’un moteur de 116 kW et offrant un rendement de pose de 600 t/h. Le choix de ce modèle a été motivé par le besoin de repositionnement fréquent et l’objectif de réduire les temps d’arrêt. D’ailleurs, cette machine dispose de la fonction de repositionnement AutoSet Plus, l’un des nombreux atouts de la génération de finisseurs « Dash 3 » avec également le pack Eco Plus qui permet de réduire significativement la consommation de carburant et les émissions sonores.

En binôme avec l’AB 500 TV
Pour ces travaux, le Super 1600-3i a travaillé avec la table extensible AB 500 TV, réglée à une largeur d’environ 5 m. Le binôme a assuré un bon niveau de pré-compactage mais trois rouleaux HD 10, HD 12 et HD 14 de Hamm ont aussi été employés pour le compactage final.
Un espace confiné
L’une des contraintes majeures du projet de Titisee-Neustadt, a été l’espace restreint d’intervention. En effet, les matériels ont dû être opérés le long de bâtiments mais l’AB 500 a su faire la différence.