CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Les avantages des finisseurs Vögele
INFRASTRUCTURES TP

Les avantages des finisseurs Vögele

PUBLIÉ LE 21 JANVIER 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les avantages des finisseurs Vögele
Si le Super 1800-3i est le modèle de finisseurs le plus vendu de Vögele, il n’est pas le seul à séduire les entreprises de construction puisque le modèle compact Super 1600-3i est également très populaire.  Deux projets réalisés en Allemagne le prouvent.

A Karlsruhe, dans le cadre d’une rénovation routière, le finisseur Super 1600-3i a fait ses preuves au côté d’une table extensible AB 500 TV sur une section du projet et sur des largeurs de pose variant entre 3,5 et 3,8 m.

Pour contribuer à la réussite de ce projet, l’entreprise de construction Oettinger GmbH a aussi employé le système de conduite ErgoPlus 3. Ce dernier assure au régleur de maîtriser entièrement le processus de pose. Il intègre aussi le système de nivellement automatique de Vögele : le Niveltronic Plus.


Une précision de près de 4 mm

Pour ce chantier de réhabilitation routière, une précision de plus ou moins 4 mm était requise. C’est pourquoi, l’équipe en charge de la pose des enrobés a aussi utilisé deux capteurs à ultrasons Vögele pour contrôler l’alimentation des matériaux sur les chapes du finisseur.

Un Super 1600-3i pour un autre projet

Dans la ville de Titisee-Neustadt,  une autre équipe de construction a opéré le Super 1600-3i équipé d’un moteur de 116 kW et offrant un rendement de pose de 600 t/h. Le choix de ce modèle a été motivé par le besoin de repositionnement fréquent et l’objectif de réduire les temps d’arrêt. D’ailleurs, cette machine dispose de la fonction de repositionnement AutoSet Plus, l’un des nombreux atouts de la génération de finisseurs « Dash 3 » avec également le pack Eco Plus qui permet de réduire significativement la consommation de carburant et les émissions sonores.


En binôme avec l’AB 500 TV

Pour ces travaux, le Super 1600-3i a travaillé avec la table extensible AB 500 TV, réglée à une largeur d’environ 5 m. Le binôme a assuré un bon niveau de pré-compactage mais trois rouleaux HD 10, HD 12 et HD 14 de Hamm ont aussi été employés pour le compactage final.

Un espace confiné

L’une des contraintes majeures du projet de Titisee-Neustadt, a été l’espace restreint d’intervention. En effet, les matériels ont dû être opérés le long de bâtiments mais l’AB 500 a su faire la différence.

 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Du recyclage à froid près de Ferwert aux Pays-Bas
Du recyclage à froid près de Ferwert aux Pays-Bas
Benninghoven convainc Groma Hold en Bulgarie
Benninghoven convainc Groma Hold en Bulgarie
La durabilité, toujours dans le scope de Wirtgen
La durabilité, toujours dans le scope de Wirtgen
Wirtgen réhabilite à froid en Grèce
Wirtgen réhabilite à froid en Grèce
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS