Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des fraiseuses grande capacité Wirtgen en avant-première sur Conexpo

Partager :
Des fraiseuses grande capacité Wirtgen en avant-première sur Conexpo
Par La rédaction, le 15 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Lors du salon Conexpo-Con/Agg 2020 qui se tiendra à Las Vegas, Wirtgen dévoilera dix modèles en premières mondiales et nord-américaines dont ses nouvelles fraiseuses grande capacité.

Pour l’occasion, la W 250 Fi et la W 220 Fi, s’inscrivant dans la nouvelle génération de fraiseuses grande capacité Wirtgen, feront leur première apparition mondiale.

En parallèle, le public nord-américain découvrira, pour la première fois, les fraiseuses grande capacité W 210 Fi et W 207 Fi ainsi que le recycleur à froid W 380 CRi, mis en œuvre en tant que train de recyclage.

Une application logiciel Vögele

Destinée aux entreprises de construction, l’application logicielle « WITOS Paving Docu » de Vögele est idéale pour les professionnels qui, en plus de la température de pose, souhaitent mesurer et évaluer d’autres données, sans pour autant avoir besoin de toute l’étendue des fonctions de WITOS Paving Plus avec l’optimisation des processus et la planification intégrée.

Elle sera présentée pour la première fois en Amérique du nord, lors du salon Conexpo.

Des nouveautés Hamm

De son côté, le constructeur Hamm dévoilera son nouveau compacteur à pneumatiques HP 180i, le rouleau tandem DV+ 90i VV-S ainsi que le compacteur télécommandé H 20i C P avec un rouleau à pieds de mouton, une nouvelle lame de nivellement et une aptitude en côte qui vaut le détour.

D’autre part, seront également exposés sur le salon, le concasseur à mâchoires MOBICAT MC 120 Z PRO et l’installation de criblage MOBISCREEN MS 952 EVO. D’ailleurs, le chargeur sur roues 824L de John Deere sera occupé au chargement de l’installation de criblage mobile MS 952 EVO. Sans compter que sur le stand de John Deere, les visiteurs pourront admirer le broyeur à cône MOBICONE MCO 11 PRO de Kleemann en plein travail avec la pelle mécanique 300G LC de John Deere.
 
 
 
DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Wirtgen fraise entre les Alpes et l'autoroute italienne A4
Wirtgen fraise entre les Alpes et l'autoroute italienne A4
Trois fraiseuses W 210 Fi sont employées à la réfection de l'A31, qui relient les Alpes à l’autoroute A4 Milan-Venise, en Italie.
Wirtgen expose les niveleuses John Deere
Wirtgen expose les niveleuses John Deere
A Bauma, sur le stand Wirtgen Group, les deux niveleuses 627 et 622 GP de chez John Deere et  destinées aux réseaux français et allemand étaient présentées pour la première fois aux professionnels européens.
Comment réinventer le guidage d’engins ?
Comment réinventer le guidage d’engins ?
C’est une tendance nouvelle. Les utilisateurs demandent toujours plus de systèmes de guidage de manière à pouvoir intervenir directement dans la réalisation d’un chantier ou d’un projet. En outre, ils sont surtout un gain de temps sans équivalent et offrent également plus d’autonomie aux opérateurs. Il fallait se déplacer jusqu’au Luxembourg au sein du groupe Karp-Kneip pour assister à deux événements en un. En effet, le groupe, qui a plus de 120 ans d’existence, spécialisé dans les travaux routiers au Benelux, en Allemagne et en France, est le premier acquéreur en Europe d’une niveleuse John Deere 672 GP ! Pour rappel, à la dernière Bauma, l’Américain avait décidé de réintroduire sa gamme de matériels pour travaux publics en Europe et en France. Pour bénéficier d’une plus grande force de frappe, il s’est ainsi rapproché du groupe allemand Wirtgen, et plus particulièrement, de ses deux niveleuses 622 GP et 672 GP. Arrivée il y a quelques semaines au sein de l’entreprise luxembourgeoise, la niveleuse américaine est en cours d’homologation d’assurance, avant de connaître son premier chantier. Karp-Kneip n’a pas attendu pour équiper la machine flambant neuve, 18 heures au compteur, du tout nouveau système de guidage pour niveleuse Earthworks de Trimble distribué par Sitech. Et là aussi c’est un événement.
Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.
Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.
Après une longue carrière à l’international, notamment chez Atlas Copco puis Epiroc, Antoine Mayolle prend les rênes de Wirtgen France. Il succède à Benoît Etienne qui avait quitté ses fonctions en mars dernier.
Zoom sur les nouveaux outils de fraisage spéciaux de Wirtgen
Zoom sur les nouveaux outils de fraisage spéciaux de Wirtgen
Wirtgen vient de compléter sa gamme de pics destinés à la stabilisation des sols avec de nouveaux outils de fraisage WCC (Wirtgen Compact Carbide).
Les solutions Wirtgen en matière de recyclage de l’asphalte
Les solutions Wirtgen en matière de recyclage de l’asphalte
Actuellement, l’utilisation d’asphalte recyclé est de plus en plus fréquente. L’an passé, l’Allemagne a ainsi revalorisé à hauteur de 87% cette ressource, soit un volume total de 12 millions de tonnes. Le constructeur allemand Wirtgen s’inscrit, avec ses solutions, dans l’optimisation des processus dans les centrales d’enrobage.
Conexpo : sur le stand de Wirtgen, les fraiseuses ont attiré les curieux
Conexpo : sur le stand de Wirtgen, les fraiseuses ont attiré les curieux
Lors du salon Conexpo, Wirtgen a exposé plus de trente machines dont dix premières mondiales et nord-américaines. Il a surtout dévoilé ses nouvelles fraiseuses grande capacité qui ont su impressionner les visiteurs.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.