Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les avantages du nouveau finisseur P8820D de Volvo CE

Partager :
Les avantages du nouveau finisseur P8820D de Volvo CE
Par La rédaction, le 8 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Le tout dernier modèle de la série D de Volvo CE a misé sur la polyvalence et sur de nouvelles fonctions intelligentes pour améliorer la productivité.

Pour être toujours plus productif sur les projets de revêtement, Volvo CE a, tout d’abord, opté, sur son finisseur P8820D ABG, pour des chenilles de 325 mm de large et 3120 mm de long résistantes et stables afin de garantir une régularité du processus de pavage. Le nouveau modèle propose aussi une largeur de revêtement maximale de 13 m et une épaisseur de revêtement allant jusqu’à 300 mm. Il peut même atteindre un rendement de 1100 tonnes par heure grâce à sa trémie de 14,7 t de capacité et son large tunnel de convoyage.



Un moteur très performant

Combinant un couple élevé à un faible régime, le moteur Volvo haut de gamme qui équipe ce nouveau modèle de finisseur est réglé de façon à répondre aux besoins du système hydraulique. Ses performances, il les délivre à des niveaux de bruit réduits garantis notamment par l’isolation des composants de l’ensemble de l’engin. Volvo CE a également pris en compte la demande pour une consommation de carburant réduite. Avec des fonctions intelligentes telles que le mode ECO adaptatif, adaptant la puissance de sortie du moteur aux exigences du chantier, il est possible de diminuer encore davantage la consommation.



Un confort pour les opérateurs

Le système EPM3 équipant le P8820D ABG, sera par ailleurs séduire de nombreux conducteurs. Celui-ci dispose de fonctions intégrées telles que le gestionnaire de réglages, qui enregistre des paramètres personnalisés pour chaque projet afin de garantir une qualité de finition homogène d’un chantier à l’autre, et le gestionnaire d’intervalles d’entretien, qui avertit le conducteur des entretiens nécessaires ou programmés.

Au niveau des fonctions intelligentes, plusieurs sont proposées en option. C’est le cas  du système Smart Dock visant à améliorer l’efficacité du revêtement. En pratique, des barres lumineuses télécommandées fournissent des signaux visuels au conducteur de la benne afin de garantir une approche et un déchargement dans la trémie sûrs et efficaces. Il en résulte moins d’interruptions de l’alimentation en matériau, moins de pertes et une qualité de revêtement plus constante.
 
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Un jour en confinement avec...
Eric Limasset (Layher France)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc. Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... Eric Limasset, Président de Layher France, nous décrit son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Volvo Trucks forme des techniciens poids lourds en France
Volvo Trucks forme des techniciens poids lourds en France
A partir du 13 mai prochain, dix futurs techniciens et techniciennes seront formés en alternance, pour une durée d’un an, dans les concessions Volvo Trucks de l’ouest et du sud-ouest de la France.
Renault Trucks organise un évènement autour de l’apprentissage
Renault Trucks organise un évènement autour de l’apprentissage
Le 13 mars prochain, Renault Trucks tiendra une journée « 100% learning » à savoir, un évènement autour de l’apprentissage entre salariés avec des ateliers, des stands et des conférences.
Un finisseur Vögele pour poser 7 km d'enrobé sur l'A20 en un temps record !
Un finisseur Vögele pour poser 7 km d'enrobé sur l'A20 en un temps record !
Suite à plusieurs accidents survenus dans un virage dangereux de l'autoroute A20, sur une section proche d'Argenton-sur-Creuse (36), la Direction interdépartementale des routes (DIR) Centre-Ouest a mandaté Eurovia en avril pour poser un nouvel enrobé sur 7 km avant le week-end de l'Ascension. Pour tenir ces délais très courts, Eurovia a fait appel à l'agence grands travaux d'ATPS, dirigée par Nicolas Beausse, pour faire intervenir un finisseur Vögele Super 2100-3 i équipé d'une table de pose SB 250 opérant sur une largeur de 9 m.
Forte performance pour Volvo CE en 2019
Forte performance pour Volvo CE en 2019
Le constructeur Volvo CE a fait grimper sa part de marché en Chine tout en séduisant sur les marchés nord-américain et européen où il a enregistré une grosse demande. Des conditions qui réunies lui ont permis d’accroître ses ventes de 5% sur l’année 2019.
Avec Volvo CE, Veidekke atteint des sommets
Avec Volvo CE, Veidekke atteint des sommets
Le géant norvégien de la construction Veidekke mobilise une pelle de démolition Volvo EC750E HR dans le cadre de la déconstruction de la Maison d'Oslo, un bâtiment de 11 étages au coeur de la capitale.
Gérard Collomb inaugure le salon Solutrans
Gérard Collomb inaugure le salon Solutrans
L'édition 2019 du salon Salutrans démarre fort ce jour à Lyon, avec la visite du maire de Lyon Gérard Collomb, venu lui aussi soutenir un secteur particulièrement dynamique en termes d'innovations. Electromobilité, mix énergétique, véhicule autonome, sont à l'honneur, avec la présentation, en avant première mondiale, de quelques concepts et véhicules.
Volvo Trucks ouvre de nouvelles filiales en Europe
Volvo Trucks ouvre de nouvelles filiales en Europe
Le groupe Volvo entend développer l’activité de ses deux marques - Volvo Trucks et Renault Trucks - en intensifiant sa présence commerciale en Europe.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux tous corps d'état
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.