ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Le Big Data en géotechnique : un intérêt de plus en plus fort

Par la rédaction. Publié le 20 novembre 2019.
Le Big Data en géotechnique : un intérêt de plus en plus fort
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Comité français de mécanique des sols et de géotechnique (CFMS) organise une journée technique le 11 décembre prochain à Paris sur le thème "Machine Learning - Big Data en géotechnique".
 
Les applications de l’intelligence artificielle sont en effet en plein essor. Les secteurs de la construction et de la géotechnique en particulier, où les données et l’observation sont capitales, affichent un intérêt croissant pour ce domaine, au vu de l’augmentation de la quantité et de la qualité des données et l’amélioration continue des moyens de traitement, stockage et transmission de l’information.
 
"Le nombre de publications scientifiques, de conférences internationales et de développements innovants dans ce domaine est en augmentation continue et l’ISSMGE a mis en place en 2018, un ’Technical Committee’ (TC) intitulé ’Machine Learning & Big Data’", fait savoir Valérie Bernhardt, présidente du CFMS.
 
"Le CFMS a décidé de créer un groupe miroir (GM) de ce TC pour structurer les actions de la communauté géotechnique française sur ces thématiques. Cette journée vient marquer l’initiation du travail de ce groupe de travail animé par Adel Abdallah, et vise à offrir aux géotechniciens l’occasion de découvrir les travaux en cours et d’échanger sur les enjeux et les perspectives de l’utilisation de ces nouvelles technologies", conclut-elle. 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 novembre 2023
Eiffage en croissance soutenue au 30 septembre Au 30 septembre, Eiffage confirme les tendances observées au 1er semestre. Le Groupe est en croissance soutenue (+8,7%) et affiche une forte dynamique de la branche Travaux en Europe, hors France (+19,6%).
Eiffage en croissance soutenue au 30 septembre
18 mars 2024
MAN Trucks & Bus : Alexander Vlaskamp rempile pour 5 ans Alexander Vlaskamp reste CEO de MAN Truck & Bus et membre du conseil d'administration de Traton Group pour 5 années supplémentaires. Les conseils de surveillance de MAN et de Traton ont en effet prolongé son contrat jusqu'en novembre 2029, avant la date prévue. Alexander Vlaskamp est à la tête de MAN Truck & Bus depuis la fin de l'année 2021.
MAN Trucks & Bus : Alexander Vlaskamp rempile pour 5 ans
17 avril 2024
Iveco : « La gamme Construction reste un axe de développement » Succédant à Emilio Portillo, en poste depuis 4 ans, appelé à de nouvelles fonctions, Stéphane Espinasse, président d’Iveco France, a pris, en janvier dernier, la direction de l’activité véhicules utilitaires et industriels de la marque en France. C’est à l’occasion de la conférence annuelle du constructeur, que le nouveau dirigeant s’est exprimé sur la stratégie d’Iveco pour l’hexagone.  
Iveco : « La gamme Construction reste un axe de développement »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola