Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une centaine de machines Case en piste à l'aéroport de Milan-Linate

Partager :
Une centaine de machines Case en piste à l'aéroport de Milan-Linate
Par la rédaction, le 19 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Depuis le 27 juillet dernier, plus de 100 pelles sur chenilles et chargeuses sur pneus Case appartenant à la société italienne Vitali Spa ont contribué aux travaux de rénovation de l’aéroport de Milan-Linate.

Les machines Case ont été employées pour la rénovation de la piste de 2,5 km de l’aéroport. Dans l’optique d’augmenter la capacité d’accueil de l’aérogare, la piste a été entièrement reconstruite. Après une phase de déconstruction de la surface en béton armé actuellement en place, qui a vu s’activer les pelles et chargeuses Case, les déchets ont été traités et recyclés en place pour créer les fondations de la nouvelle piste. Soit un total de 63 000 m3 de matériaux, actuellement valorisés à raison de 3 000 m3 toutes les 24h.
 
Ont été sollicitées sur ce projet les matériels suivants :


Chargeuse sur pneus 821G
Pelles sur chenilles CX145D
Pelles sur chenilles CX300D
Pelles sur chenilles CX350D
Pelles sur chenilles CX370D
Pelles sur chenilles CX490D
Pelles sur chenilles CX800B spécial "démolition"

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

Crédit photo : Case CE
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »
Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »
A l'occasion du salon Paysalia, qui se tient cette semaine à Lyon-Eurexpo, nous sommes allés à la rencontre des Paysagistes Français, une entreprise iséroise dirigée par Raphaël Berthet, Bertrand Beroud et Nicolas Lovera. Ils nous expliquent quels défis ils doivent affronter pour développer leur activité.
Case France au rendez-vous du salon B&TP
Case France au rendez-vous du salon B&TP
Case France participera à la 4e édition du salon B&TP, qui se déroulera les 18 et 19 septembre prochains à Saucats, dans la Gironde.
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
Case : une direction combinée inédite pour niveleuses
Case : une direction combinée inédite pour niveleuses
C'est en exclusivité à la Bauma que Case va dévoiler une innovante direction combinée pour les inveleuses. Le fabricant a combiné les commandes standard de l'industrie pour l'angle d'articulation de la roue avant et du cadre en une seule fonction, gérée soit par le joystick soit par le volant.
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Depuis 2007 et le lancement officiel de constructioncayola.com, notre équipe de journaliste n'a eu de cesse de vous alimenter en informations variées pour arriver aujourd'hui au 60 000e article mis en ligne. Champagne !
Chargeuse-pelleteuse : une exception française ?
Chargeuse-pelleteuse : une exception française ?
En l’espace de 20 ans, le marché français du tractopelle a fondu comme neige au soleil, passant de plus de 3 000 unités à la fin du siècle dernier, à 440 ventes fin 2018. Si pour beaucoup de professionnels la chargeuse-pelleteuse n’a plus lieu d’être, pour d’autres elle demeure une spécificité française, voire régionale. Comme une exception culturelle… -10 %, c’est le recul des ventes de chargeuses-pelleteuses en France entre l'exercice 2017 et 2018, passant ainsi de moins de 500 unités à 440 en fin d’année dernière. Depuis 2014, le marché français commercialise 200 unités de moins. Nous sommes bien loin des plus de 3 500 ventes enregistrées sur l’Hexagone au début des années 2000, et bon nombre de professionnels parient sur une nouvelle baisse en 2019. Cette fin de décennie sonne-t-elle le glas du bon vieux tractopelle ? « Plusieurs phénomènes peuvent expliquer cette érosion des ventes de la chargeuse-pelleteuse. Il semblerait bien que le phénomène s’accentue », avance Rudolf Ganzel, responsable des prévisions sectorielles au sein du Cisma. Elle subirait ainsi de plein fouet la mutation du marché, qui lui préfère la midi-pelle ou la chargeuse compacte, plus adaptée à l’urbanisation croissante et aux contraintes d’exploitation sur les chantiers plus enclins à déployer des matériels de faible encombrement. Sans oublier non plus, la difficulté de son utilisation. « En termes d’image, utiliser une chargeuse-pelleteuse n’est pas forcément valorisant pour le chauffeur. En outre, pour utiliser convenablement un « tracto », il faut un chauffeur spécialisé dans les travaux de terrassement », explique Mickael Gasson, responsable marketing chez Case CE. « Nous partons du principe qu’il est difficile de faire bien deux choses à la fois, et que la polyvalence peut aussi être destructrice de spécialisation. Dans notre cas, nous n’avons pas besoin de ce type d’engins, contrairement à certaines régions », explique le concessionnaire Teramat qui entend aussi qu’il existe « des inconditionnels ». Et ces derniers sont quelques-uns à vouer au tracto une certaine « passion ».
Trancheuse recherche chauffeur expérimenté
Trancheuse recherche chauffeur expérimenté
Équipées de roues ou de chaines en fonction des travaux à réaliser, les trancheuses permettent d'ouvrir les sols afin d’y enfouir tous types de réseaux selon des profondeurs et largeurs précises et constantes. Cette méthode de pose mécanisée, qui a largement fait ses preuves en matière de gains de productivité, se retrouve pourtant aujourd’hui débordée, notamment pour répondre à la forte demande en pose de fibre optique. Et l’explication est presque mathématique : former un chauffeur de trancheuse prend plus de temps que de commander la machine. Pour cela, certaines entreprises ont choisi l’anticipation, et d’autres pourront compter sur l’aide des constructeurs, soucieux de satisfaire leurs clients.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.