ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Qualité du réseau routier : la France à la 18e place du classement mondial

Par La rédaction. Publié le 17 octobre 2019.
Qualité du réseau routier : la France à la 18e place du classement mondial
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le dernier rapport de WEF (World Economic Forum), n’est pas très réjouissant pour notre réseau routier. La France a perdu onze places en un an et atteint à présent la 18e place du classement mondial.

Si le monde a pu envier, dans le passé, les infrastructures routières françaises par leur qualité, avec le classement mondial du WEF plaçant l’Hexagone en première position. Les temps ont bien changé ou en tout cas l’état de nos routes.

A présent, la France est classée à la 18e place, perdant ainsi onze rangs par rapport à 2018. Ce constat peu réjouissant a d’ailleurs poussé l’association « 40 millions d’automobilistes » à interpeler l’Etat sur la relance d’un plan d’urgence d’entretien du réseau routier. « Il n’est pas concevable que la France ne préserve pas la qualité de son réseau : il s’agit de notre patrimoine de mobilité », précise-t-elle.

En 2015, l’association avait déjà alerté sur la dégradation de nos infrastructures avec sa campagne « J’ai mal à ma route », démontrant la baisse de niveau d’entretien des routes françaises.
 
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 août 2023
BPM Group rejoint le réseau Iveco BPM Group (Bornhauser Performances Motors Group), acteur clé de la distribution automobile en France, a repris les activités de vente et d'après-vente de la concession SDVI, filiale d'Iveco France. Et signe son entrée dans le réseau Iveco dans l'ouest de la France.
BPM Group rejoint le réseau Iveco
25 janvier 2024
Les bons comptes du groupe Fayat Sur un réseau social professionnel, le groupe Fayat a publié son rapport d'activité pour l'année 2023. L'entreprise a généré un chiffre d'affaires global de 5,7 milliards dont 40 %  réalisés à l'échelle internationale, renforçant le rôle du groupe sur la scène mondiale.
Les bons comptes du groupe Fayat
28 septembre 2023
Jean-Pierre Paseri (Routes de France) : « Maintenir la route, c’est déjà décarboner » Ingénieur TP de formation, et doté de 37 ans d’expérience de terrain et d’encadrement chez Eurovia, Jean-Pierre Paseri est le nouveau président de Routes de France. Cet « homme de la route » s’est déjà emparé à bras le corps des sujets Maintenance et Décarbonation, ses principaux chevaux de bataille. 
Jean-Pierre Paseri (Routes de France) : « Maintenir la route, c’est déjà décarboner »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola