Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Caterpillar met à jour ses fraiseuses PM310, PM312 et Pm313

Partager :
Caterpillar met à jour ses fraiseuses PM310, PM312 et Pm313
Par la rédaction, le 4 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Cette série PM300 est idéale pour les chantiers de petite à moyenne taille où des dimensions compactes, une maniabilité efficace et des capacités de production élevées sont requises. Elles sont disponibles au choix sur pneus ou sur chenilles.

Les machines sont désormais alimentées par un moteur Cat C9.3 de 249 kW, soit une augmentation de puissance de 3% et sont conformes à la norme Stage V. La visibilité a été largement améliorée par une cabine coulissante, une caméra en option, un connecteur auxiliaire pour un éclaire supplémentaire etc. Une caméra en option placée au-dessus de la chambre de coupe permet à l’opérateur de travailler au plus proche des obstacles.

L’entretien du rotor est maintenant plus facile avec un système de rotation intégré. Le dispositif de rotation à commande hydraulique contrôle la position du rotor avec une suspension à 2 boutons qui simplifie le retrait et le remplacement du foret.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les raboteuses à froid Cat sont disponibles avec les rotors de fraisage Cat System K disponibles avec des espacements de 8 mm, 15 mm et 18 mm pour une large gamme d’applications de fraisage. La conception à double rétention conique offre une méthode fiable pour maintenir les porte-outils dans les cales sans nécessiter de goupille ou de boulon de retenue. Les pales réversibles et les alliages à haute résistance offrent plus de résistance à l’abrasion et réduisent l’usure pour une durée de vie prolongée du rotor.

Les forets diamantés Cat en option présentent un nouveau design et durent jusqu’à 80 fois plus longtemps que les forets conventionnels. Plus tranchants, ils permettent à la machine de couper plus rapidement et de réduire la traînée sur le système de coupe pour une meilleure économie de carburant dans les applications difficiles.
 

Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Les ventes et recettes de Caterpillar chutent de 6% au 3e trimestre
Les ventes et recettes de Caterpillar chutent de 6% au 3e trimestre
Pour le troisième trimestre, le constructeur a dévoilé des ventes et recettes de 12,8 milliards de dollars, en baisse de 6% par rapport au 13,5 milliards de dollars du troisième trimestre 2018.
Le pipelayer, machine emblématique d’un métier
Le pipelayer, machine emblématique d’un métier
Sur les chantiers à fort linéaire et à gros diamètres, notamment pour la pose de pipelines, le pipelayer est la seule machine sur le marché capable de venir à bout de tels travaux. Entre engin de levage et bouteur, retour sur une machine peu connue en France, où les chantiers se font souvent rares certaines années, mais qui reste emblématique d’un marché.
Nouveau vice-président pour la partie minière chez LiuGong North America
Nouveau vice-président pour la partie minière chez LiuGong North America
Kris Kulkarni vient de rejoindre la filiale nord-américaine de LiuGong en qualité de vice-président pour le secteur minier.
Cat améliore ses fraiseuses demi-voie
Cat améliore ses fraiseuses demi-voie
Caterpillar annonce des mises à jour sur ses fraiseuses à demi-voie PM620, PM622, PM820, PM822 et PM825, qui augmentent la puissance des machines et réduisent les coûts de maintenance.
Caterpillar sort une nouvelle chargeuse pour exploitation souterraine
Caterpillar sort une nouvelle chargeuse pour exploitation souterraine
La nouvelle chargeuse R2900 de Caterpillar est conçue pour les exploitations minières souterraines. Elle répond également aux normes d’émissions les plus strictes qui s’appliquent en Europe et en Amérique du nord.
Compacts : la distribution se rebiffe
Compacts : la distribution se rebiffe
Dans le bouleversement du marché provoqué par l’émergence de deux grands de la location généraliste, dont l’un est devenu leader européen, se rapprochant de ses homologues américains en taille, la distribution traditionnelle semblait perdre pied. Le marché a repris ses droits, le nerf de la guerre se situe bel et bien dans la proximité et la connaissance profonde du terrain. Rien n’est laissé au hasard dans la stratégie du leader mondial de la mini-pelle. Avec une politique résolument tournée vers son réseau de distribution et la qualité de son service après-vente, Kubota TP Europe peut être satisfait du travail accompli. Au moment où les marchés européens sont très dynamiques, notamment sur la partie construction de logements et d’infrastructures outre Manche, les progressions des ventes ont atteint plus de 20 % au Royaume-Uni, et de plus de 10 % en Allemagne et en France. Kubota annonce d’ailleurs sur l’Europe avoir commercialisé près de 20 000 pelles de 0 à 8 t et 50 000 sur le plan mondial. « Mais c’est dans l’Hexagone que Kubota dépasse de loin ses objectifs avec une part de marché qui passe de 24 % en 2017 à 28 % en 2018, boosté par un secteur de la construction en forme et une évolution significative des parcs de location des distributeurs Kubota », explique Keigo Watanabe, directeur de la division TP Kubota Europe. Et dans sa vision stratégique, Keigo Watanabe n’oublie pas la force de frappe technique que représente son réseau de distributeurs, notamment en France et confirme que des investissements seront encore consacrés en 2019 à la formation de techniciens en maintenance. Kubota TP France a d’ailleurs signé une convention de partenariat avec l’Institut Nicolas Barré dans les Hauts de France pour former les futurs techniciens du réseau Kubota. Le réseau de distribution reste donc le pilier d’une politique de distribution cohérente. Il est un canal historique de vente, garant de la proximité avec le client, tant sur le plan relationnel que sur celui des conseils et du suivi technique. « Le réseau est un faire-valoir précieux pour une marque, autant grâce à son savoir-faire technique que de par sa connaissance du terrain et des clients. Il représente un lien privilégié entre le constructeur et les utilisateurs », rappelle François Escourrou, président de la filiale française de Wacker Neuson. Pour être la plus performante possible, la marque n’a d’ailleurs pas hésité à renouveler en 3 ans, 30 % de son réseau.
Caterpillar dévoile son dernier smartphone S32 lors du CES
Caterpillar dévoile son dernier smartphone S32 lors du CES
A l’occasion du salon de l’électronique de Las Vegas (CES), Caterpillar a présenté le Cat S32, son nouveau smartphone adapté pour une utilisation en extérieur et dans des environnements difficiles.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.