Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sennebogen dévoile un chargeur télescopique d'un genre nouveau

Partager :
Sennebogen dévoile un chargeur télescopique d'un genre nouveau
Par Julia Tortorici, le 2 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Fidèle à sa stratégie visant à se déployer sur les marchés de niche, Sennebogen a dévoilé sur le salon JDL Expo (25-27 septembre à Beaune) un chargeur télescopique ultra compact d’un genre nouveau. Et pour la phase d’excavation du Grand Paris, de nouvelles candidates se présentent...

Baptisé 355, cet étrange engin, qui se positionne pour des usages sévères en milieu industriel (tri et valorisation des déchets, filière bois, biomasse, ...), affiche des capacités et une cinématique avec cabine élévatrice, uniques sur le marché. Employé dans des applications usuellement 
opérées avec des chargeuses articulées, il est baptisé logiquement "chargeur télescopique". "La cabine élévatrice, marque distinctive des pelles de manutention Sennebogen, apporte un bénéfice sécurité exclusif pour les opérations de chargement en trémies ou dans des bennes à fond mouvant par exemple. L’opérateur a une vue directe sur l’espace de chargement !", explique Epvre Delquié, responsable commercial chez Sygmat, importateur exclusif des grues Sennebogen en France. « Nous croyons en cette machine qui devrait avoir une capacité de progression sur au moins cinq ans », ajoute-t-il. Elle est d’ailleurs fabriquée dans une ligne d’assemblage dédiée sur le site Sennebogen de Wackersdorf, en Allemagne.

Petites grues compactes de chantier

Sur le Grand Paris, où le volet fondations est déjà bien avancé, on connaissait déjà les grues sur chenilles télescopiques ou à flèche treillis de cette belle couleur verte fluo si reconnaissable. En pleine phase d’excavation, on y voit également des grues compactes fort intéressantes, à l’instar de la Sennebogen 613. « De par leur compacité, elles sont aptes à accompagner les opérations de démarrage des tunneliers, ou à assurer les levages "de service" en fond de puits », précise Epvre Delquié. Malgré leur gabarit très compact, elles offrent une capacité de levage de 15 t. Au choix sur roues ou sur chenilles, elles peuvent aussi se déplacer en charge (sur roues, stabilisateurs de relevés, avec un tableau des charges spécifique).


 
Crédit photo : BTP Mag
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Un jour en confinement avec...
Eric Limasset (Layher France)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc. Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... Eric Limasset, Président de Layher France, nous décrit son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
La première dragline de 140 t va à Denjean Granulats
La première dragline de 140 t va à Denjean Granulats
Le groupe Denjean, installé dans le sud-ouest de la France, améliore l'efficacité de sa production en Ariège, avec la première dragline de 140 t livrée en France. Sur le site de Saverdun elle se chargera désormais de l'extraction des granulats.
Sennebogen se trouve bien en France
Sennebogen se trouve bien en France
En terrain conquis sur Bauma, Sennebogen ne cache pas son intérêt croissant pour la France où le Grand Paris et le marché de la construction offrent des opportunités intéressantes pour ses grues sur chenilles et pelles à câbles. Le constructeur surfe notamment sur l’intérêt grimpant pour un nouveau type de grue.
Livraison d'une dragline Sennebogen chez Sud Dragage
Livraison d'une dragline Sennebogen chez Sud Dragage
Sygmat, importateur exclusif de la marque Sennebogen en France, annonce la livraison et la mise en service cette semaine d'une nouvelle dragline Sennebogen chez Sud Dragage.
Sennebogen à Wackersdorf : du terrassement à la manutention
Sennebogen à Wackersdorf : du terrassement à la manutention
A une heure de Straubing, l’usine Sennebogen de Wackersdorf fait figure de proue en matière de reconversion. Initialement configurée pour produire des pelles de 10 à 20 t pour le compte de Zeppelin, elle est aujourd’hui dévouée à la production des machines Green Line de Sennebogen et à un petit nouveau, issu de la gamme naissante Multi Line.
De la grue sur chenilles à tout va chez Sennebogen
De la grue sur chenilles à tout va chez Sennebogen
Sur Bauma, Sennebogen exposait trois nouveautés en matière de grues sur chenilles : une flèche treillis de 180 t, une télescopique sur chenilles de 130 t, ainsi qu’une pelle à câble de 100 t.
Ligne 14 Sud : Sennebogen au chevet de la station Kremlin-Bicêtre Hôpital
Ligne 14 Sud : Sennebogen au chevet de la station Kremlin-Bicêtre Hôpital
Dans le cadre des travaux du Grand Paris Express, un trio de machines Sennebogen intervient sur le prolongement au sud de la ligne 14, au niveau de la future station Kremlin-Bicêtre Hôpital dont il réalise les fondations spéciales.
Sygmat affiche une nouvelle identité
Sygmat affiche une nouvelle identité
La société Sygmat, créée en 2001 et importateur exclusif des matériels Sennebogen en France, s'offre une nouvelle identité en 2020. Nouveau logo, nouveau management. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux tous corps d'état
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.