Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sennebogen dévoile un chargeur télescopique d'un genre nouveau

Partager :
Sennebogen dévoile un chargeur télescopique d'un genre nouveau
Par Julia Tortorici, le 2 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fidèle à sa stratégie visant à se déployer sur les marchés de niche, Sennebogen a dévoilé sur le salon JDL Expo (25-27 septembre à Beaune) un chargeur télescopique ultra compact d’un genre nouveau. Et pour la phase d’excavation du Grand Paris, de nouvelles candidates se présentent...

Baptisé 355, cet étrange engin, qui se positionne pour des usages sévères en milieu industriel (tri et valorisation des déchets, filière bois, biomasse, ...), affiche des capacités et une cinématique avec cabine élévatrice, uniques sur le marché. Employé dans des applications usuellement 
opérées avec des chargeuses articulées, il est baptisé logiquement "chargeur télescopique". "La cabine élévatrice, marque distinctive des pelles de manutention Sennebogen, apporte un bénéfice sécurité exclusif pour les opérations de chargement en trémies ou dans des bennes à fond mouvant par exemple. L’opérateur a une vue directe sur l’espace de chargement !", explique Epvre Delquié, responsable commercial chez Sygmat, importateur exclusif des grues Sennebogen en France. « Nous croyons en cette machine qui devrait avoir une capacité de progression sur au moins cinq ans », ajoute-t-il. Elle est d’ailleurs fabriquée dans une ligne d’assemblage dédiée sur le site Sennebogen de Wackersdorf, en Allemagne.

Petites grues compactes de chantier

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur le Grand Paris, où le volet fondations est déjà bien avancé, on connaissait déjà les grues sur chenilles télescopiques ou à flèche treillis de cette belle couleur verte fluo si reconnaissable. En pleine phase d’excavation, on y voit également des grues compactes fort intéressantes, à l’instar de la Sennebogen 613. « De par leur compacité, elles sont aptes à accompagner les opérations de démarrage des tunneliers, ou à assurer les levages "de service" en fond de puits », précise Epvre Delquié. Malgré leur gabarit très compact, elles offrent une capacité de levage de 15 t. Au choix sur roues ou sur chenilles, elles peuvent aussi se déplacer en charge (sur roues, stabilisateurs de relevés, avec un tableau des charges spécifique).


 

Crédit photo : BTP Mag
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Livraison d'une dragline Sennebogen chez Sud Dragage
Livraison d'une dragline Sennebogen chez Sud Dragage
Sygmat, importateur exclusif de la marque Sennebogen en France, annonce la livraison et la mise en service cette semaine d'une nouvelle dragline Sennebogen chez Sud Dragage.
Sennebogen : « Des contacts intéressants sur les JDL »
Sennebogen : « Des contacts intéressants sur les JDL »
Exposant aux JDL 2020 lors d’une édition forcément spéciale du fait des mesures appliquées sur les stands pour respecter les consignes sanitaires, Sygmat, distributeur exclusif de la marque Sennebogen en France, rapporte avoir noué des contacts « professionnels » et « intéressants ».
Straubing, berceau de la pelle à câbles Sennebogen
Straubing, berceau de la pelle à câbles Sennebogen
Sennebogen aura bien fait son trou depuis sa fondation en 1952. Le constructeur allemand compte aujourd’hui quatre sites de production, répartis en Allemagne et en Hongrie. Au sein des installations de Straubing 1, un ballet incessant. On s’affaire à l’usinage des mécano-soudures et de la carrosserie, au montage des bases machines, mais surtout à l’assemblage des grues et porteurs – pour le forage ou le battage - sur base de pelle à câbles Sennebogen.
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Puissance, vitesse et ergonomie pour la dessoucheuse Vermeer SC70TX ; Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt ; Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »...
Sennebogen : entre flexibilité et partenariats
Sennebogen : entre flexibilité et partenariats
Le groupe Sennebogen doit en partie son succès à des produits personnalisables, et à une stratégie de production (fournisseurs de composants) et commerciale (distributeurs) basée sur des partenariats.
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
Le secteur du recyclage des métaux tire un bilan récent relativement contrasté. L’industrialisation massive de ses filières n’en reste pas moins un atout majeur face aux défis et reste portée par un matériel en constante évolution.
Une grue Sennebogen 655HD rejoint le parc de Lepine TP
Une grue Sennebogen 655HD rejoint le parc de Lepine TP
Client fidèle Sennebogen, la société Lepine TP (branche TP du groupe Angevin) vient de recevoir fin 2019 une grue 655HD. Elle dispose déjà dans son parc d'une pelle à câbles 640HD (40 t) et d'une 650HD (50 t).
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux génie civil
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Magasinier / Magasinière de dépôt d'entreprise du BTP
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.