"Il ne s’agit pas d’être une entreprise française qui s’exporte en Allemagne, mais de créer un champion européen, dans nos métiers. C’est cela qui compte. Si ce n’est pas nous, leaders dans nos pays respectifs, qui le faisons, ce sera les Etats-Unis ou la Chine”, résume Renaud Sornin, président-fondateur d’Attestation Légale.
PUBLICITÉ
Ces deux entreprises européophiles sont convaincues de la nécessité de collaborer à l’échelle européenne, afin d’offrir aux entreprises du BTP des services à la fois innovants et performants, et de soutenir leur digitalisation, dans un secteur qui l’est encore peu. Ils entendent ainsi bâtir ensemble l’”Airbus du management de la conformité administrative”, avec des objectifs communs :
- Protéger l’intérêt des entreprises européennes en devenant un champion européen de la gestion de leurs données de conformité.
- Permettre aux fédérations de la construction d’accéder facilement à un réseau étendu d’entreprises appartenant à leur chaîne d’approvisionnement (sous- traitants et clients) : le Linkedin administratif du BTP européen.
- Créer ensemble une solution unique bénéficiant d’un réseau européen de services BtoB dédiés.
- Soutenir la digitalisation des entreprises européennes du BTP, secteur le moins digitalisé de tous les secteurs industriels.
Ensemble, les deux partenaires créent une filiale, OFA GmbH, et lancent la solution de gestion simplifiée des données de conformité des entreprises OnceForAll. Détenue par Attestation Légale et par ZertBau, OFA GmbH met en oeuvre un mode de gouvernance partagé. La filiale implantée à Berlin est co-dirigée par Michael Schneider (nommé par Attestation Légale) et Simon Schenkel (nommé par ZertBau).