x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

BM Rent Partners : le réseau de loueurs indépendants de proximité

Partager :
BM Rent Partners : le réseau de loueurs indépendants de proximité
Par Tanguy Merrien, le 10 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Après avoir lancé en début d’année BM Rent, Bergerat Monnoyeur développe sa présence dans la location de petites machines avec le déploiement prochain de BM Rent Partners. Un réseau de loueurs indépendants avec un maillage national au sein duquel la marque Caterpillar s’intégrerait.

La stratégie location de Bergerat Monnoyeur s’étoffe encore un peu plus. Après avoir lancé BM Rent en mars dernier, une offre destinée à la location courte durée et pour les matériels lourds, Bergerat Monnoyeur poursuit son offensive pour le matériel compact et urbain en lançant BM Rent Partners. « Nous savons qu’il y a en France environ deux tiers des mini-pelles commercialisées en France qui sont destinées à la location. La réflexion a été la suivante : il faut une présence forte sur ce secteur en délivrant parallèlement un service à nos clients », explique Stéphane Joubert, directeur réseaux chez Bergerat Monnoyeur. « C’est ainsi qu’est née l’idée de créer le premier réseau national de loueurs indépendants », ajoute le responsable.

Une vision

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour ce faire, Stéphane Joubert a une vision bien précise quant à la mise sur pied de ce réseau : soit avec les distributeurs existants qui souhaitent développer au sein de leurs entités respectives une activité de location, soit avec des professionnels déjà présents dans la location qui souhaitent se développer dans le cadre d’un réseau, tout en gardant leur indépendance. « L’essence même du projet de BM RentPartners », précise Stéphane Joubert qui ajoute : « ces loueurs ont une force, leur connaissance du secteur, leur implantation locale, leur expertise mais ils ont aussi certaines limites, notamment dues à leur taille face aux géants du secteur ». Pour le responsable, il s’agit de fédérer ces loueurs tout en les aidant à se développer, à monter en compétence, et mutualiser de nombreuses fonctions dans un projet novateur.

5 sites pionniers

Pour l’heure, le  futur réseau BM Rent Partners repose sur 5 sites pionniers localisés en Avignon, Dijon, Alsace, région parisienne et dans l’Aube. Cependant, Stéphane Joubert souhaite rapidement le développer pour s’appuyer « à terme sur un maillage composé de loueurs partout en France ».  Pour construire ce réseau, Stéphane Joubert a intégré les meilleurs pratiques des réseaux organisés et coopératifs qui mettent l’Homme au cœur de la réussite. L’idée est très pragmatique et repose sur l’intelligence collective : « toujours dans un esprit d’indépendance, l’investisseur consacre un peu de temps au réseau auquel il appartient en faisant avancer les structures et la philosophie de celui-ci avec encore et toujours la notion de proximité et de qualité de service prépondérantes. La conséquence est double. La valorisation de son entreprise qui devient plus performante en intégrant les meilleures pratiques et la valorisation de la marque BM Rent Partners ».

Les produits CAT intégrés

Et l’intérêt pour Bergerat Monnoyeur : "Nous souhaiterions que la marque et les produits CAT s’intègrent dans ce projet », reconnaît Stéphane Joubert qui précise : « dans une relation gagnant-gagnant, d’où le terme de partenaire, la marque viendra aussi valoriser le business de ces entrepreneurs et apporter une image Premium à ces professionnels sans oublier le support en termes de services (formation, pièces, SAV, digital…)  que Bergerat Monnoyeur est capable de fournir ".  Et d’investir aussi plus sûrement le marché de la mini-pelle et autres machines compactes via ce réseau indépendant… .
 

5 sites pionniers pour l'heure avant un déploiement national
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Pose des joints de chaussées : Sébastien présente la solution SAV Routes

Découvrez la nouvelle brève du Magazine de BTP ça tourne !.
Toutes nos vidéos
Tribune
route solaire
Veut-on vraiment accélérer la digitalisation des entreprises ?
Le sujet du marché télécoms pour les entreprises est sous les feux de l’actualité avec les remous provoqués par la situation financière très compliqué de l’opérateur Kosc.
À lire également
Locamod accélère son développement
Locamod accélère son développement
Le loueur renforce son capital avec l’arrivée de NextStage, plateforme d’investissement pour accompagner son développement futur.
Volvo CE agrandit le réseau routier de Jakarta
Volvo CE agrandit le réseau routier de Jakarta
Alors que l'Indonésie connaît une croissance annuelle fulgurante, des machines intelligentes sont nécessaires pour structurer un réseau routier solide.
Sika au chevet des ponts
Sika au chevet des ponts
La France compte aujourd'hui plus de 260 000 ponts et, selon un rapport sur l'état de ces ouvrages publié en 2018 par le ministère des Transports, 23 ponts du réseau routier national sont à réparer rapidement.
Un additif Evonik permet d’intégrer les pneus usés dans la route
Un additif Evonik permet d’intégrer les pneus usés dans la route
Evonik Industries a développé Vestenamer, un processus de recyclage des pneus usés dont la matière est réutilisée dans le secteur des travaux routiers et du caoutchouc.
Les ponts italiens à l’heure des comptes
Les ponts italiens à l’heure des comptes
Conspuée, chahutée, l’Italie doit faire face aux critiques du monde entier concernant sa gestion des grandes infrastructures de transport.
Une pelle électrique Volvo en test au sein du groupe Colas
Une pelle électrique Volvo en test au sein du groupe Colas
Quatre mois après avoir été dévoilée à Bauma 2019, la ECR25, la première pelle électrique Volvo, vient d’être livrée à Spac, filiale du groupe Colas.
Benoit Etienne quitte Wirtgen France
Benoit Etienne quitte Wirtgen France
En poste depuis 2010 à la tête de filiale française du groupe allemand, Benoit Etienne se lance dans une nouvelle aventure professionnelle.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Salon des TP
18 Septembre 2019
Salon des TP
Salonvert Sud-Ouest Aquiflor
18 Septembre 2019
Salonvert Sud-Ouest Aquiflor
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière en démolition
- Chef de chantier génie civil
- Manoeuvre de chantier
- Chargé / Chargée d'affaires de la construction
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.