Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les TP gardent la cadence

Partager :
Les TP gardent la cadence
Par la rédaction, le 6 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Le mois de juillet confirme un premier semestre dynamique dans les travaux publics. Attention toutefois aux coûts de production en hausse, et aux difficultés d’approvisionnement en bitume, qui risquent de changer la donne.

Depuis le début de l’année, le marché des TP aura réalisé une progression de 13,8 % et de 10,6 % au mois de juillet. L’activité est toujours portée par l’investissement des communes à l’approche des prochaines élections municipales mais aussi par la dynamique soutenue des grands opérateurs. Le taux de croissance annuel de l’activité s’élève à +11,1 %.

Le montant de marchés conclus reste stable par rapport au mois précédent. Mais depuis le début de l’année les prises de commande souffrent toujours d’un effet de base lié à l’attribution de lots importants du Grand Paris Express début 2018 (-5,7 %). D’après les résultats de l’enquête d’opinion de juillet 2019, les carnets de commandes au deuxième trimestre 2019 restent stables et se situent en moyenne nationale à 6,6 mois de travail toutes spécialités confondues.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Côté emploi, les heures totales travaillées sont en hausse de 5,5 % depuis le début de l’année. Les effectifs ouvriers progressent de +2,1 % et devrait se poursuivre dans les mois à venir puisque selon l’enquête d’opinion de juillet 2019, les difficultés de recrutement atteignent un sommet avec près d’un chef d’entreprise sur deux qui se dit contraint faute de personnel. 
 

LR 1600 en levage de poutres avenue de France à Paris. Crédit photo : Ponticelli Frères
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
L'aéroport de Toulon Hyères se modernise
L'aéroport de Toulon Hyères se modernise
Vinci a lancé les travaux de modernisation des pistes et du balisage de l'aéroport de Toulon Hyères, exploité par Vinci Airports depuis 2015.
Spie batignolles partenaire de l'IUT de Nantes
Spie batignolles partenaire de l'IUT de Nantes
L'Université de Nantes et Spie batignolles ont signé une convention faisant du groupe constructeur un partenaire durable de la Filière Génie Civil de l'établissement scolaire nantais. Ce partenariat se double du parrainage de la promotion 2019-2021 du DUT Génie Civil de la même filière.
Un nouveau QG pour Magni
Un nouveau QG pour Magni
Magni déménagera d’ici quelques mois dans un tout nouveau siège situé sur ses terres natales à Castelfranco Emilia, en Italie. Le groupe a notamment investi 50 millions d’euros pour se doter de ce nouveau quartier général mais également d’un nouveau site de production.
Maccaferri soutient la mise à 2x3 voies de l’A41
Maccaferri soutient la mise à 2x3 voies de l’A41
Dans le cadre du projet de mise à 2x3 voies entre l’échangeur Nord d’Annecy et la barrière de péage de Saint-Martin-Bellevue, sur l'autoroute A41, Maccaferri a été sollicité pour la mise en oeuvre de soutènements.
MIG2, les poignées ergonomiques d’Engcon
MIG2, les poignées ergonomiques d’Engcon
Engcon, le constructeur de tiltrotateurs propose les joysticks MIG2 spécifiquement conçues pour tenir compte des sollicitations répétitives du poignet, évitant ainsi un risque majeur de blessures au travail.
« Un savant équilibre entre Volvo CE et Kléber Malécot »
« Un savant équilibre entre Volvo CE et Kléber Malécot »
Le groupe Kléber Malécot célèbre cette année ses 100 ans d’existence. L’occasion pour Stéphane Malécot, PDG du groupe, de revenir sur les valeurs de l’entreprise qu’il dirige et d’évoquer aussi son avenir.
NGE : 10 000 embauches d'ici 2024
NGE : 10 000 embauches d'ici 2024
Fort d'un chiffre d’affaires en nette progression sur 4 ans (+60%), NGE annonce un plan de recrutement de 10 000 nouveaux collaborateurs sur les 4 prochaines années.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Architecteur / Architecteure
- Chef de chantier électricité
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.