Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Quand Hitachi dynamise la location

Partager :
Quand Hitachi dynamise la location
Par La rédaction, le 5 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Dans le cadre de divers projets de construction à Annecy, Charvin Entreprises a opté pour la location d’une pelle ZH135US-6 auprès de Teramat, distributeur local et partenaire Hitachi.
 
Charvin Entreprises a affecté une pelle Hitachi ZX135US-6 à divers chantiers dont le projet résidentiel Cosy Lac à Saint-Jorioz incluant 44 appartements. Une pelle qui a pu servir au terrassement, à la viabilisation et à l’aménagement paysager.

Il s’agit de la première pelle Hitachi pour l’entreprise qui dispose dans son parc de six autres pelles et de cinq chargeuses sur pneus. « Nous voulions louer une pelle de 13 à 15 tonnes. Nous avions le contrat mais pas les moyens financiers pour acheter une machine de cette taille », explique Fabrice Kemeninc, superviseur qui reconnaît « avoir été séduit par la simplicité de location chez Hitachi et Teramat ».

Il poursuit : «l’avantage quand on loue des machines, c’est qu’on a des exemplaires neufs aux spécifications souhaitées. Si nous en sommes satisfaits et que nous avons des contrats, nous en ferons l’acquisition. En général, la location de machines est assez compliquée et lorsque l’on s’adresse à des sociétés de location, nous n’avons pas toujours la possibilité d’acheter la machine ».

Lancé l’année dernière par Hitachi, le programme « Rental Premium » s’est aussi étoffé. En effet, le constructeur a décidé d’ajouter 350 nouvelles machines à son offre de location. Concrètement, Hitachi  propose à son réseau de concessionnaires, qui joue le rôle d’intermédiaire, la possibilité de louer toute une flotte de machines à l’utilisateur final.

Dans le parc disponible à la location, Hitachi a notamment ajouté les nouvelles pelles EX1200 et EX2600 ou encore les chargeuses sur pneus ZW330, ZW370 et ZW550.
 
DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Roy Hill automatise sa flotte de tombereaux avec Epiroc
Roy Hill automatise sa flotte de tombereaux avec Epiroc
Epiroc AB a signé un contrat avec Roy Hill pour fournir une solution de transport entièrement automatisée destinée aux opérations d'extraction de fer de l'exploitant en Australie occidentale.
Hitachi dévoile une pelle long bras sur Bauma
Hitachi dévoile une pelle long bras sur Bauma
La nouvelle pelle Super Long Front d'Hitachi sera exposée sur Bauma. Cette machine destinée aux applications spéciales est une solution intéressante pour l'entretien des rivières et des lacs ainsi que l'aménagement paysager.
Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »
Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »
Jeudi 20 juin, le groupe Payen a inauguré en grande pompe sa nouvelle base à Lens. Un site qui représentera les marques Hitachi, Ammann, Hydrema, Bell, Dieci et Weycor sur une surface totale de 10 000 mètres carrés. Claire Miquel, présidente du groupe, a rappelé sa fierté de pouvoir compter sur cette nouvelle agence.
Deux pelles de carrière Hitachi livrées par Teramat depuis la rentrée
Deux pelles de carrière Hitachi livrées par Teramat depuis la rentrée
Depuis la rentrée 2019, le concessionnaire Teramat a livré, coup sur coup, deux pelles de carrière Hitachi, une de 70 tonnes et une de 90 tonnes.
Déconstruction et recyclage en place en Suisse avec MB Crusher
Déconstruction et recyclage en place en Suisse avec MB Crusher
Un godet concasseur MB BF90.3 monté sur pelle Hitachi 240 N recycle in situ les déchets de déconstruction d'un ancien hôtel suisse.
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Après une première génération lancée en 2010 qui a vu s’écouler depuis quelque 600 unités dans le monde, Liebherr annonce une deuxième génération de tombereaux articulés, d’une capacité de 30 à 45 tonnes. Le lancement des trois unités composant cette nouvelle famille s’étendra de 2020 à 2022.
Schmitt TP fait le choix d’une pelle forestière Hitachi
Schmitt TP fait le choix d’une pelle forestière Hitachi
Pour les activités environnementales de sa filiale Mivois Environnement, l’entreprise Schmitt TP a misé sur la pelle forestière ZX135USL-6 d’Hitachi.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.