Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une grue Liebherr en Uruguay affiche 100 000h au compteur

Partager :
Une grue Liebherr en Uruguay affiche 100 000h au compteur
Par la rédaction, le 25 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
La société Corporation Navios a placé une grue à flèche treillis Liebherr HS 871 HD dans le port de Nueva Palmira, en Uruguay. Cette machine chargée de décharger les barges en provenance de Bolivie, du Paraguay et du Brésil, affiche 100 000h de fonctionnement.

Nueva Palmira, l’un des plus importants ports commerciaux d’Uruguay, est situé à la confluence des fleuves Urugay et Paranà. La société Corporación Navios est chargée de la logistique sur deux quais où les barges Mississippi (30 m de long et 11 m de large) et Jumbo (60 m de long et 16 m de large) sont déchargées par une grue HS 871 HD pourvue d’un grappin de 3,5 m3 pour la manutention du fer, ou d’un grappin de 11 m3 pour la manutention du grain.

Un cycle de travail dure en moyenne 30 sec avec une charge d’environ 6 t. La machine, montée sur socle fixe, travaille 12,5 h par jour, soit une production de 12 000 t. Mise en service en 1992, elle a déchargé plus de 25 000 barges au fil des ans. A la fin de 2018, elle a atteint 100 000 heures de fonctionnement.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Le choix d’une chargeuse sur pneu en carrière est déterminant pour l’efficacité de l’exploitation. Quelles sont ses missions ? Quelle est l’offre des constructeurs ? La chargeuse sur pneus est un matériel essentiel dans les carrières. On lui assigne deux missions. Au front de taille, elle reprend le matériau abattu, en général à l’explosif, et les charge, soit dans des tombereaux, soit dans la trémie d’un concasseur primaire. Pour le chargement au front de taille, la chargeuse sur pneus est la concurrente directe de la pelle hydraulique (voir encadré). Dans la zone commerciale, elle charge les camions des clients et/ou de l’entreprise qui possède la carrière.
SOMTP Belgium livre la première Liebherr R 936 Compact au Benelux
SOMTP Belgium livre la première Liebherr R 936 Compact au Benelux
Au mois d’août 2018, SOMTP Belgium a livré un premier exemplaire de la nouvelle R 936 Compact à la société de terrassement Elboka N.V. D’un poids en ordre de marche d’environ 36 t, elle représente la plus grande pelle compacte sur chenilles produites par Liebherr-France SAS.
Partenariat entre Liebherr et Arcure
Partenariat entre Liebherr et Arcure
A Bauma, les deux groupes ont signé un partenariat pour qu’Arcure fournisse au groupe allemand la technologie Blaxtair, outil d’assistance installé à l’arrière des chargeuses sur pneus L 550 Xpower et L 586 Xpower. 
Liebherr digitalise à tous les étages
Liebherr digitalise à tous les étages
Déjà à la dernière Bauma de Munich, Liebherr avait planté le décor : le chantier de l’avenir doit être digital pour gagner en sécurité et en efficacité. C’est à Kirchdorf, en Allemagne, que le constructeur a fait le point sur ses avancées en la matière. Les progrès sont étonnants.
Agorastore propose une trentaine de matériels TP aux enchères
Agorastore propose une trentaine de matériels TP aux enchères
La plateforme d’enchères en ligne Agorastore propose à compter du 11 décembre une trentaine de machines TP réservée aux professionnels. Les mises à prix sont situées 1 550 et 51 085 euros.
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Des machines polyvalentes, toujours plus productives, et consommant moins. La demande des entreprises stimule la créativité des constructeurs. Pelles à rayon court, solutions innovantes pour économiser le carburant, machines asservies au plan de l’ouvrage, l’éventail est large. « Le segment qui prédomine en France correspond aux machines de 21 à 24 t, observe Philippe Haguenauer, directeur commercial et marketing de Komatsu France. Il représente 30 % du marché français. » C’est le créneau le plus disputé, et qui offre donc, la plus grande variété de configurations. Pour se distinguer, il faut non seulement des machines performantes, mais aussi, des solutions originales. Les constructeurs se disputent également le marché des machines plus lourdes de production, dont l’efficacité est d’autant plus importante pour la rentabilité du chantier, ou de la carrière .
Entre grues à tour et grues mobiles, Liebherr a la maîtrise
Entre grues à tour et grues mobiles, Liebherr a la maîtrise
Sur le salon JDL Expo (25-27 septembre à Beaune), Liebherr présentait – comme à chaque fois – ce qui se fait de mieux en matière de grues. Aussi bien du côté des grues à tour que des grues mobiles, ses dirigeants généraux en France, Christophe Zimmermann et Francis Ebert, l’assurent : on garde le cap !
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.