x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une grue Liebherr en Uruguay affiche 100 000h au compteur

Partager :
Une grue Liebherr en Uruguay affiche 100 000h au compteur
Par la rédaction, le 25 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
La société Corporation Navios a placé une grue à flèche treillis Liebherr HS 871 HD dans le port de Nueva Palmira, en Uruguay. Cette machine chargée de décharger les barges en provenance de Bolivie, du Paraguay et du Brésil, affiche 100 000h de fonctionnement.

Nueva Palmira, l’un des plus importants ports commerciaux d’Uruguay, est situé à la confluence des fleuves Urugay et Paranà. La société Corporación Navios est chargée de la logistique sur deux quais où les barges Mississippi (30 m de long et 11 m de large) et Jumbo (60 m de long et 16 m de large) sont déchargées par une grue HS 871 HD pourvue d’un grappin de 3,5 m3 pour la manutention du fer, ou d’un grappin de 11 m3 pour la manutention du grain.

Un cycle de travail dure en moyenne 30 sec avec une charge d’environ 6 t. La machine, montée sur socle fixe, travaille 12,5 h par jour, soit une production de 12 000 t. Mise en service en 1992, elle a déchargé plus de 25 000 barges au fil des ans. A la fin de 2018, elle a atteint 100 000 heures de fonctionnement.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  Rencontre avec les présidents de la FNTP et de la FFB

Bruno Cavagné et Jacques Chanut commentent l'actualité du BTP.
Toutes nos vidéos
À lire également
Liebherr fore les pieux de l'extension d'une station d'épuration à Bogotà
Liebherr fore les pieux de l'extension d'une station d'épuration à Bogotà
Dans le cadre de la modernisation de la station d'épuration El Salitre à Bogotà, en Colombie, les équipes travaux utilisent une foreuse LRB 335, chargée de réaliser les fondations profondes.
La 60 000e pelle Liebherr est fière d’être alsacienne
La 60 000e pelle Liebherr est fière d’être alsacienne
A l’occasion de l’inauguration de sa nouvelle ligne de montage sur le site de Colmar, Liebherr a dévoilé avec fierté sa 60 000e pelle hydraulique, une R922 de nouvelle génération, fraîchement sortie de ses lignes de production et arborant un habillage unique, fruit de la créativité de l’artiste colmarien Jean Linnhoff. 
Liebherr au rendez-vous de Matexpo (Belgique)
Liebherr au rendez-vous de Matexpo (Belgique)
Liebherr sera présent à l'édition 2019 du salon Matexpo (du 11 au 15 septembre) en Belgique. Il y exposera une pelle sur chenilles R924, une pelle sur pneus A913 Compact, une chargeuse sur pneus L566 XPower ainsi que des télescopiques.
Pompes à béton : des nouveaux standards
Pompes à béton : des nouveaux standards
Plus de sécurité, plus de puissance, une utilisation facile et des coûts d'exploitation réduits… les constructeurs de pompes à béton portent leurs efforts sur l’innovation et la durabilité, tout en augmentant les performances des machines.
Quel jury pour la 1ere édition des Trophées Grues à Tour ?
Quel jury pour la 1ere édition des Trophées Grues à Tour ?
La fédération DLR et le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG) ont dévoilé le jury de la première édition des Trophées Grues à Tour, concours qui récompense les meilleurs professionnels du métier et valorise les initiatives les plus innovantes.
Quand les voussoirs Stradal épatent la galerie
Quand les voussoirs Stradal épatent la galerie
Vinci Construction et Spie Batignolles s’affairent sur le lot T3C (ligne 15 sud) du Grand Paris Express au niveau du puits Robespierre à Bagneux, où le tunnelier à pression de terre, Ellen, est chargé de creuser un tunnel de 3,9 km jusqu’à Clamart. Destination qu’il atteindra en juillet 2020 au rythme de 16 m par jour. Les voussoirs en béton armé du projet sont fournis par le préfabricant Stradal, société du Groupe CRH. Sur la ligne 15 sud, actuellement en cours de réalisation à un train d’enfer, le lot T3C qui s’étend de la gare Villejuif-Louis-Aragon à la gare de Fort d’Issy-Vanves-Clamart, a été confié au groupement Vinci Construction/Spie Batignolles pour un montant de 926 M€. Le marché inclut le génie civil de 5 gares (extérieures et souterraines), un tunnel foré de 8 km et 8,7 m de diamètre creusé au tunnelier (diamètre intérieur des anneaux béton) ainsi que 8 ouvrages de service raccordés au tunnel par des galeries appelées rameaux. « Ce projet, destiné à s’achever en octobre 2022, repose sur les performances de deux tunneliers à pression de terre de 9,87 m de diamètre, expose Thierry Roma, Construction Manager chez Vinci Construction Grands Projets en charge d’une partie des travaux souterrains du lot T3C. Ils ont pour mission d’excaver 8,2 km entre Fort d’Issy-Vanves-Clamart et Villejuif-Louis-Aragon en creusant simultanément vers l’Ouest et vers l’Est. » Le tunnelier Centre, baptisé Ellen, en hommage à sa marraine Ellen MacArthur, a foré ses premiers mètres en février dernier depuis le puits Robespierre à Bagneux. Il réalisera au total 3,9 km d’excavation jusqu’à Fort d’Issy-Vanves-Clamart. Le tunnelier Est, baptisé Amandine, dont les premières pièces sont arrivées en janvier 2019 et dont la roue de coupe a été descendue début février, a quant à lui été lancé au printemps, à la gare d’Arcueil. Il procèdera sur 3,4 km jusqu’à Villejuif-Louis-Aragon.
L'arsenal Liebherr à Bauma China
L'arsenal Liebherr à Bauma China
Le groupe Liebherr sera présent à Bauma China avec une gamme complète de machines et de composants, représentant chaque catégorie de produit. 8 équipements se distinguent.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Les Etats Généraux de la Chaleur Solaire
15 Octobre 2019
Les Etats Généraux de la Chaleur Solaire
33ème Congrès National AMORCE
16 Octobre 2019
33ème Congrès National AMORCE
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
16 Octobre 2019
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Chef de chantier travaux publics
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel BTP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.