x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Evolis ou la fusion du Cisma et de Profluid

Partager :
Evolis ou la fusion du Cisma et de Profluid
Par Tanguy Merrien, le 28 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Jeudi 26 juin, le Cisma et Profluid ont annoncé leur rapprochement et la création d’une nouvelle structure, Evolis, appelée à devenir une nouvelle organisation professionnelle de biens d’équipements. Jean-Claude Fayat en est le président et Pascal Vinzio, le vice-président.

Initié il y a plusieurs mois, c’est désormais une réalité à compter du 1er juillet prochain: la fusion entre le Cisma et Profluid est actée et a donné naissance à Evolis, nouvelle organisation professionnelle de biens d’équipements.

Celle-ci, qui rassemble 320 adhérents, s’organise  autour de 5 métiers (HSE, Juridique, RH, Export, Promotion des métiers), 6 marchés (Eau, Industrie, Energie, Bâtiment, Logistique, Travaux Publics) et 20 secteurs (accessoires/levage, agitation/mélange, chariots, chevilles, grues mobiles, levage industriel, machines compactes, machines secondes œuvres, matériels routiers, moteur nacelles,  pompes, pompes à vide,  préparation des matériaux, produits diamantés, rayonnage/stockage, systèmes de charge isolée, télescopiques, vannes).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Avec cette nouvelle structure, il s’agit d’aller de l’avant et d’apporter des idées, des compétences et des expertises transverses et sectorielles », s’est exprimé Jean-Claude Fayat, président de la nouvelle organisation professionnelle. Le dirigeant a également  rappelé une des missions d’Evolis «  qui consiste à attirer de nouveaux talents et de progresser en termes d’attractivité ».
 

DR
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Pose des joints de chaussées : Sébastien présente la solution SAV Routes

Découvrez la nouvelle brève du Magazine de BTP ça tourne !
Toutes nos vidéos
Prochainement
route solaire
À lire également
GNR : les constructeurs du Cisma font leurs propositions
GNR : les constructeurs du Cisma font leurs propositions
Face à la volonté du gouvernement de faire évoluer la fiscalité du gazole non routier (GNR), le Cisma s'est présenté à Bercy le 13 juin dernier afin de présenter l'offre de ses constructeurs adhérents pour limiter la consommation de GNR ainsi que les solutions de substitution à son utilisation.
Les outils de démolition sous bonne garde
Les outils de démolition sous bonne garde
Le marché des outils de démolition est en bonne santé. Pour preuve, sa légère progression de 2 % par rapport à 2017, caractérisée par la vente de plus de 5 000 unités en 2018, après une forte hausse entre 2016 et 2017. Il ne jure que par des équipements robustes, capables d’affronter le milieu hostile de la déconstruction, lequel impose une sécurité extrême. Le métier de déconstructeur évoluant, des exigences émergent dans le domaine de la protection de l’environnement. En France, 2018 a été plus que jamais favorable à la vente des outils à disposition des déconstructeurs. Si en Europe, les cisailles ferrailles ont connu une hausse des ventes de l’ordre de 51 %, elles bondissent de 110 % entre janvier et octobre 2018. Les pinces de tri suivent la tendance, avec une augmentation de 12 % sur la même période en France. En comparaison, les ventes grimpent de 8 % en Europe. « C’est la typologie de produits sur laquelle on note une forte croissance due à sa polyvalence », observe Daniel Dupuy, directeur commercial et marketing d’Arden Equipment. Le constructeur, qui fait état d’une hausse de 30 % de ses ventes dans la déconstruction, rapporte une progression de 25 % de ses pinces de tri. Chez NPK, « On fait même difficilement face aux délais de livraison » tellement la demande est forte, confesse Thierry Lambert, responsable commercial. Les cisailles universelles et dédiées, quant à elles, font +16 % en France contre 9 % en Europe. « Les chantiers sont de plus en plus hétérogènes, car ils mêlent béton et métal, intervient Stéphane Maiani, responsable R&D d’Arden Equipment. La cisaille universelle permet de limiter les investissements. Elle s’adapte à différentes opérations et l’on peut échanger facilement le type de mâchoires grâce à un ‘body’ commun aux axes démontables. » Enfin, les broyeurs à béton hydrauliques réalisent des croissances respectives, en France et en Europe, de 33 et 9 %. « Le produit le plus demandé de notre gamme reste bien évidemment le BRH, qui a le ratio d’installation sur pelles hydrauliques le plus élevé, indique Mathieu Bourson, responsable des ventes France d’Epiroc. Viennent ensuite la pince de tri qui représente effectivement un marché en pleine progression, les pinces de démolition et broyeurs. » Les broyeurs et crocs à béton sont les produits vedettes pour NPK. « Les ventes explosent, elles doublent, voire, triplent !, s’exclame Thierry Lambert. Un constat dû à la forte volonté des déconstructeurs de revaloriser le béton broyé en place, afin de gagner du temps, et de réduire les coûts de transport des déchets. Certains d’entre eux se spécialisent même dans le recyclage et la revente de béton. » Epiroc ne dira pas le contraire, le constructeur a lancé une nouvelle gamme de godets concasseurs favorisant le recyclage sur chantier.
+12 % pour les engins de terrassement en France
+12 % pour les engins de terrassement en France
A l’issue du premier quadrimestre 2019, les ventes d’engins de terrassement en France ont progressé de 12 % par rapport à la même période un an avant. Par segment, les compacts tirent le marché quand les ventes d’engins lourds amorcent une reprise.
Mat Environnement n° 92 vient de paraître
Mat Environnement n° 92 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Un broyeur mobile électrique Tana Shark 440EM chez Smet Location ; Cinq thèmes pour l'édition 2019 des Assises nationales de la biodiversité ; « Le principal enjeu consiste à assurer une traçabilité des déblais »...
Marché : les pelles de plus de 12 tonnes ont le vent en poupe
Marché : les pelles de plus de 12 tonnes ont le vent en poupe
Après quatre mois d’exercice 2019, les ventes de pelles sur chenilles se poursuivent avec une nouvelle progression de 4 % dans l’hexagone. A noter que les pelles de plus de 12 tonnes ont été écoulées à hauteur de 800 unités sur la période.  
Le point sur le marché des chargeuses en 2018
Le point sur le marché des chargeuses en 2018
Les ventes de chargeuses sur pneus ont atteint 2 970 unités sur le marché français en 2018, soit la meilleure année depuis dix ans. En effet, le point haut avait été atteint en 2007 avec 3 459 chargeuses vendues, dont 1 555 revendiquant plus de 5,5 t de charge de basculement avec le châssis entièrement braqué.
Le secteur des matériels a de nouveau progressé en 2018
Le secteur des matériels a de nouveau progressé en 2018
Si la croissance est moins forte que l’exercice précédent, le Cisma souligne toutefois la progression du secteur des biens d’équipements pour le BTP de 9,3 % à 3,58 milliards d’euros de chiffres d’affaires. De son côté, le secteur de la manutention connait une nouvelle croissance à deux chiffres. Le syndicat regrette toutefois le déficit commercial qui se creuse…
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.