Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Evolis ou la fusion du Cisma et de Profluid

Partager :
Evolis ou la fusion du Cisma et de Profluid
Par Tanguy Merrien, le 28 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Jeudi 26 juin, le Cisma et Profluid ont annoncé leur rapprochement et la création d’une nouvelle structure, Evolis, appelée à devenir une nouvelle organisation professionnelle de biens d’équipements. Jean-Claude Fayat en est le président et Pascal Vinzio, le vice-président.

Initié il y a plusieurs mois, c’est désormais une réalité à compter du 1er juillet prochain: la fusion entre le Cisma et Profluid est actée et a donné naissance à Evolis, nouvelle organisation professionnelle de biens d’équipements.

Celle-ci, qui rassemble 320 adhérents, s’organise  autour de 5 métiers (HSE, Juridique, RH, Export, Promotion des métiers), 6 marchés (Eau, Industrie, Energie, Bâtiment, Logistique, Travaux Publics) et 20 secteurs (accessoires/levage, agitation/mélange, chariots, chevilles, grues mobiles, levage industriel, machines compactes, machines secondes œuvres, matériels routiers, moteur nacelles,  pompes, pompes à vide,  préparation des matériaux, produits diamantés, rayonnage/stockage, systèmes de charge isolée, télescopiques, vannes).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Avec cette nouvelle structure, il s’agit d’aller de l’avant et d’apporter des idées, des compétences et des expertises transverses et sectorielles », s’est exprimé Jean-Claude Fayat, président de la nouvelle organisation professionnelle. Le dirigeant a également  rappelé une des missions d’Evolis «  qui consiste à attirer de nouveaux talents et de progresser en termes d’attractivité ».
 

DR
  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
2019, la scie de sol déchante
2019, la scie de sol déchante
Après plusieurs années de croissance, les ventes de scies de sol viennent d’accuser en 2019, une baisse de l’ordre de 17%. Les chiffres livrés comme chaque année par Evolis, anciennement Cisma (syndicat des équipements de construction, infrastructures, sidérurgie et de manutention), ont également révélé que, hormis ce segment de machines, la grande famille des matériels de sciage et outils diamantés, elle, a continué sa progression, avec 6 % d’unités en plus vendues.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études de prix BTP
- Manoeuvre travaux publics
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.