Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelle station mobile Cemo

Nouvelle station mobile Cemo
Par la rédaction, le 21 juin 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cemo présente la nouvelle DT Mobil PRO PE COMBI 440/50 l, une station complète, polyvalente et robuste pour le ravitaillement de gasoil et d’AdBlue sur le chantier.

Cette station gasoil / AdBlue, mobile, conforme ADR, permet de transporter dans une même station 440 litres de gasoil et 50 litres d’AdBlue. Le tout dans une configuration robuste et fonctionnelle. Elle est composé d’une cuve externe en acier laqué, d’une cuve intérieure en polyéthylène de 440 litres pour le gasoil dans laquelle vient s’imbriquer un réservoir en polyéthylène de 50 litres pour l’AdBlue.

Les pompes, flexibles et pistolets parfaitement intégrés permettent une utilisation instantanée. La station peut tout aussi bien être chargée dans un utilitaire, sur un pickup ou dans un camion, grâce à son passage de fourche intégré pour chariot élévateur ou par ses 4 anneaux de levage en acier. Elle autorise ainsi le ravitaillement sur les chantiers de TP, les espaces verts etc.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Extérieurement, son enveloppe externe en acier avec capot verrouillable garantit robustesse et sécurité. Tous les accessoires à l’intérieur sont protégés. Avec ses anneaux, la cuve est facilement arrimée pour un transport en toute sécurité. Le capot de protection verrouillable empêche toute personne non autorisée à accéder au contenu de la cuve comme à l’ensemble des équipements.

La cuve intérieure pour le gasoil a été étudiée pour recevoir tous les équipements nécessaires avec pour chacun un compartiment dédié. Elle comprend également un compartiment spécifique pour accueillir la cuve d’Adblue. Ainsi chaque pistolet a son support, chaque flexible sa zone de rangement, chaque pompe son espace dédié. Les vérins à gaz du capot sécurisent en outre l’ouverture comme la fermeture de la station.

 

Crédit photo : Cemo
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
GNR : la CNATP perd patience
GNR : la CNATP perd patience
La CNATP annonce en mai et juin des actions fortes afin de faire avancer les décisions autour du report de la suppression du GNR prévue au 1er juillet 2021.
Preditect : un système de détection des déformations du sol
Preditect : un système de détection des déformations du sol
Le système de détection Preditect permet de suivre, en direct et à distance, l'évolution de paramètres à risques sur des zones de déformation de sol, via des géosynthétiques instrumentés par fibre optique.
Comment le réseau MAN développe sa toile
Comment le réseau MAN développe sa toile
En l’espace de 4 ans, le réseau MAN s’est engagé dans un vaste plan de développement de son réseau. Ainsi, 6 nouvelles installations ont vu le jour ou on été renouvelées en 2020. Pour cette année, le constructeur annonce 14 nouveaux projets pour atteindre la barre des 118 sites fin 2022.
Nouvelle technologie d'inspection IDNT
Nouvelle technologie d'inspection IDNT
L'IDNT est une nouvelle technologie d'inspection alliant matériel d'acquisition de dernière génération et méthode d'inspection traditionnelle. 
Croissance potentielle de 3,6 % en 2021 en Europe de l'Est
Le secteur de la construction en Europe de l'Est devrait progresser de 3,6 % en 2021, après une contraction de 1,6 % en 2020 en raison de l'épidémie de COVID-19.
Trackunit s'internationalise
Trackunit s'internationalise
Trackunit ouvre de nouveaux bureaux et une direction régionale pour soutenir la croissance de la société sur un marché de la construction en pleine évolution.
Allplan propose des processus automatisés pour la conception de structures
Allplan propose des processus automatisés pour la conception de structures
Allplan, fournisseur de solutions BIM pour l'industrie de l'AEC, a présenté aujourd'hui la mise à jour majeure d'Allplan 2021. La dernière version garantit l'automatisation des processus récurrents tels que la gestion de réservations, le ferraillage ou la conception de ponts.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.