Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Deux nouveaux compacteurs tandem chez JCB

Partager :
Deux nouveaux compacteurs tandem chez JCB
Par la rédaction, le 18 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Les nouveautés JCB continuent de déferler : le portefeuille de produits compte désormais deux nouveaux compacteurs tandem vibrants. Les JCB CT160 et JCB CT260 se veulent simples à utiliser et à entretenir. Ils sont disponibles en deux tailles de bille : 800 mm et 1 000 mm de large pour le CT160, 1 000 mm et 1 200 mm de large pour le CT260.

Conçus pour le compactage de l’enrobé et de la couche de base, ces compacteurs affichent une toute nouvelle structure en forme de sablier qui offre une belle visibilité des deux côtés des billes. Le châssis articulé permet d’accéder au siège du conducteur des deux côtés, tandis que des poignées intégrées et un plancher dégagé soulagent le quotidien des opérateurs de grande taille. Grâce à un montage anti-vibrations, la vaste plate-forme opérateur est isolée, pour un meilleur confort.

Un unique levier de conduite réactif garantit un fonctionnement en douceur. Trois réglages de vibration commutables sont disponibles : pour les deux billes ou, de manière indépendante, pour la bille avant ou arrière. Le contrôle automatique des vibrations est disponible de série. Un dispositif de déport facile à régler autorise le contournement des bordures et des objets en métal.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le JCB CT160 a une charge linéaire supérieure à 10 kg/cm sur les deux billes, idéale dans le cadre de travaux routiers. Les deux billes sont munies de bords chanfreinés pour une finition lisse et la bille arrière affleure l’arrière du châssis, afin d’assurer une totale visibilité en recul. Un système d’eau sous pression dispose d’un interrupteur unique pour une utilisation facile.

Les deux machines sont alimentées par un moteur Tier 4F utilisant l’injection mécanique, sans filtre à particules. Le moteur est quant à lui déjà conforme à la norme Stage V. Un capteur de présence de l’opérateur dispose d’un retardateur automatique de coupure du moteur, ce qui permet un mouvement libre sur le siège pendant le fonctionnement.  

Le capot moteur inclinable sur toute la largeur assure un accès facile et rapide aux points d’entretien réguliers. Le système télématique JCB LiveLink est quant à lui proposé de série. Les options comprennent un canopy ROPS repliable, des feux de route, un gyrophare vert activé si la ceinture de sécurité est attachée, une alarme sonore blanche et des phares de travail à LED.

 

Le JCB CT160-80. Crédit photo : JCB
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Liebherr : « En phase d’observation sur le marché du télescopique » ; JCB : « Avec le chariot télescopique, le marché des loueurs est primordial »...
JCB : « La technique et le conseil ne viennent pas de l’autre bout du monde »
JCB : « La technique et le conseil ne viennent pas de l’autre bout du monde »
« Les planètes sont alignées » pour JCB qui fait état de résultats très positifs dans chacune de ses activités (BTP, agricole, loueurs). Le premier semestre 2019 est plus qu’encourageant : le constructeur confesse +20 % d’avance par rapport au premier semestre 2018. L’innovation, sa marque distinctive, y est pour beaucoup. Globalement en phase d’accélération, JCB entend faire évoluer le métier de distributeur, maillon clé d’un service de proximité de qualité, tout en se rapprochant des grands groupes français de BTP. BTP Mag : Peut-on dire que tous les feux sont au vert chez JCB ? Philippe Girard : Incontestablement, 2019 s’annonce comme une bonne année. Nos clients ont du travail, en partie grâce au Grand Paris et aux travaux liés à la fibre optique, mais c’est finalement l’important développement urbain qui dynamise les activités de JCB. Pour preuve, nous nous situons au-dessus des chiffres du marché qui tournent autour de +7 %/+8 %.
BTP Ça tourne - 01
BTP Ça tourne - 01
Nous sommes très heureux de vous présenter notre nouvelle émission « BTP Ça tourne ».
Le CA de JCB bondit de 22 % en 2018
Le CA de JCB bondit de 22 % en 2018
En 2018, le constructeur JCB affiche un chiffre d'affaires de 4,55 milliards d'euros, en croissance de 22 %. Les ventes de machines, quant à elles, s'élèvent à 96 246 unités contre 75 693 en 2017.
50 mini pelles électriques JCB déjà livrées
50 mini pelles électriques JCB déjà livrées
JCB n'avait pas menti, sa ligne de production tourne à plein régime pour sortir les exemplaires de mini pelles électriques commandées ces derniers mois. 50 machines ont déjà été livrées.
Machine Inside - JCB 220X
Machine Inside - JCB 220X
Présentation de la pelle 220X de JCB, avec Franck Prades, Christophe Lecarpentier et Dominique Valette.
Déjà 250 000 machines équipées de JCB LiveLink
Déjà 250 000 machines équipées de JCB LiveLink
A ce jour, 250 000 machines JCB sont sous la surveillance du système de télématique JCB LiveLink, qui permet aux opérateurs et aux gestionnaires de parcs d'accéder facilement à toutes les données des machines d'un simple clic via un portail web ou une application mobile.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.