Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Frédéric Gardès nommé directeur général de Colas

Partager :
Frédéric Gardès nommé directeur général de Colas
Par La rédaction, le 16 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le conseil d’administration de la filiale de Bouygues a séparé les fonctions dirigeantes. Si Hervé Le Bouc reste président, Frédéric Gardès occupera désormais le poste de directeur général.

Lors de son conseil d’administration qui s’est enu mercredi 14 mai, Colas a annoncé séparer les fonctions dirigeantes jusqu’alors entièrement assumées par son PDG, Hervé le Bouc, créant ainsi un poste de directeur général. «Le conseil d’administration de Colas a décidé de dissocier les fonctions de président et de directeur général», dit le groupe dans un communiqué.

Hervé Le Bouc, actuel PDG, reste président tandis qu’un nouveau poste de directeur général est créé et désormais occupé par Frédéric Gardès. Ce dernier dirigeait jusqu’ici à la tête des activités internationales de Colas, fonction qu’il avait prises en mars 2018.

Diplômé de l’École Centrale de Paris et de l’École Polytechnique de Stockholm, Frédéric Gardès débute son parcours professionnel en 1994 au sein du groupe Bouygues en tant qu’ingénieur travaux chez Bouygues Offshore. De 2002 à 2011, il poursuit sa carrière chez Saipem à des postes de direction de grands projets internationaux. En 2011, il rejoint Colas en tant que directeur de GTOI, filiale réunionnaise. Il prend ensuite la tête de la direction régionale Océan Indien en 2013 puis devient directeur général adjoint Europe du Nord et Moyen-Orient en 2015.
 
Frédéric Gardès
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Deux nominations à la direction d'Egis
Deux nominations à la direction d'Egis
Matthieu Loussier, directeur de la région Europe et Asie Centrale au sein de la Business Unit Régions Internationales, prend la direction de la Business Unit. Frédéric Mor, directeur général adjoint d'Egis Airport Operation (filiale d'Egis dédiée à l'exploitation et au développement aéroportuaires), est nommé au poste de directeur général d'Egis Airport Operation.
La part du Lyon pour Colas Rail !
La part du Lyon pour Colas Rail !
Le contrat d’extension de la ligne B du métro de Lyon a été attribué à Colas Rail pour un montant de 21,5 M€ par le syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise.
Travaux caténaires pour Colas Rail sous le nouveau viaduc de Gênes
Travaux caténaires pour Colas Rail sous le nouveau viaduc de Gênes
Colas Rail Italia a mené des travaux de rénovation de voies s’inscrivant dans le projet de construction du nouveau pont Morandi à Gênes.
Sytral : 445 m au compteur pour le tunnelier Coline
Sytral : 445 m au compteur pour le tunnelier Coline
Le tunnelier qui a commencé son périple souterrain le 29 novembre dernier depuis son puits de lancement est arrivé le 2 juillet à la station Saint-Genis-Laval - Hôpitaux Sud.
Visiotalent et Colas lancent un site pour recruter les jeunes diplômés
Visiotalent et Colas lancent un site pour recruter les jeunes diplômés
Fin juin, Visiotalent et Colas ont mis en place une nouvelle plateforme dédiée au recrutement des futur(e)s jeunes cadres. Colas mise sur la solution vidéo de Visiotalent pour recruter les meilleurs profils dans le contexte de ses Graduates Program (Travaux, Etudes, Matériaux, Matériel, Technique, Gestion, RH...).
Ligne 15 Sud secteur Ouest : et le vainqueur est… ETF !
Ligne 15 Sud secteur Ouest : et le vainqueur est… ETF !
C’était le 3e et dernier marché d’équipements et travaux voies ferrées et caténaires pour la ligne 15 Sud. Il a été attribué le 13 mai dernier au groupement composé d’ETF et Cegelec Mobility pour un montant de 120 millions d’euros.
CDG Express zones G et H: Spie batignolles valérian à la manœuvre
CDG Express zones G et H: Spie batignolles valérian à la manœuvre
Depuis fin avril 2020, le groupement composé de Spie batignolles valérian, Spie batignolles génie civil, Demathieu Bard, Colas Rail, Egis Rail, ASP et Fer Expert sont mobilisées sur les travaux des zones G et H d’un tracé ferroviaire reliant Mitry-Mory à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.