Pour rappel, Roissypole est le plus important coeur de ville aéroportuaire au monde avec 384 000 m² de bureaux, hôtels et commerces, 10 000 salariés y travaillent au sein de 80 sociétés, plus de 4 000 personnes y dorment chaque nuit grâce aux 3 200 chambres d’hôtel et près de 13 millions de voyageurs utilisent chaque année sa gare RER.
PUBLICITÉ
Dans la catégorie Utilisateurs du quartier/collaborateurs du Groupe ADP/voyageurs, c’est le projet L’Estran qui a été primé. Un lieu disposé à accueillir toutes sortes d’initiatives créatives favorisant les valeurs territoriales et sociales.
Dans la catégorie projets étudiants, ADP a retenu Mario Bros qui ambitionne de repenser les aménagements urbains du quartier afin de mettre en avant des loisirs et des activités culturelles. Enfin, côté jeunes pousses c’est Wingzy, une application connectant les usagers du quartier de Roissypole qui s’est imposée.
Etudiants, voyageurs et collaborateurs ADP ont reçu des billets d’avion pour un tour du monde, et pour les entreprises, le financement et l’accompagnement d’une expérimentation à hauteur d’un montant de 40 000€.