ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

RN2 Laon-Avesnes :  des centaines de millions d’euros investis

Par La rédaction. Publié le 17 avril 2019.
RN2 Laon-Avesnes :  des centaines de millions d’euros investis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A Etroeungt (Nord) hier, à l’occasion d’une réunion du comité de pilotage du projet de mise à 2x2 voies de la RN2 entre Laon et Avenes, Elisabeth Borne a confirmé l’engagement de l’Etat. Plusieurs centaines de millions d’euros seront investis dans l’aménagement intégral de cette section.

En novembre dernier, le président de la République avait déjà signé le pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache visant à désenclaver le territoire par la mise à 2x2 voies de la RN2 entre Laon et Avesnes-sur-Helpe.

Hier, Elisabeth Borne a confirmé que l’aménagement intégral de cette section se concrétisera. Le pacte prévoit d’ailleurs une enveloppe de 17,2M€ (à parité Etat/Région) pour le financement des premiers travaux ainsi que des études préalables.

Dans un premier temps, seront réalisées toutes les études nécessaires à la saisine de la Commission nationale du débat public (CNDP) début 2021. Lors de la réunion, un consensus s’est aussi établi autour de la nécessité de consacrer les crédits de cette enveloppe à des travaux dans l’Aisne.

Les élus de l’Aisne devront donc s’accorder sur les travaux qui devront être engagés en premier au sein de leur territoire. Une prochaine réunion du comité de pilotage se tiendra dès le mois de juin, lors de laquelle le choix de cette première opération sera arrêté.
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 février 2024
Trois contrats majeurs confèrent visibilité à Eiffage au-delà de 2025 Sur l'année 2023, Eiffage affiche un CA de 21,8 milliards d'euros, en progression de +7,4%, avec une activité en hausse de +4,3% sur le 4e trimestre. La branche Travaux se portent bien avec un CA en augmentation de 18,2 milliards d'euros (+7,1%), porté par les activités européennes du Groupe (+ 16,5 % en Europe hors de France).
Trois contrats majeurs confèrent visibilité à Eiffage au-delà de 2025
10 avril 2024
Arkance prend du galon aux Etats-Unis Arkance et sa filiale américaine U.S. CAD, spécialisée dans les technologies et de services pour l'industrie de l'architecture, l'ingénierie, la construction et les propriétaires-exploitants (AECO), confirment l'acquisition de CADD Microsystems, une société américaine de conseil et de logiciels spécialisée dans les industries de la conception, de la construction et de l'exploitation, également partenaire Platine d'Autodesk et de Bluebeam, dont le siège se trouve à Alexandria, en Virginie.
Arkance prend du galon aux Etats-Unis
18 mars 2024
L'ingénierie génèrera 80 000 nouveaux postes d'ici 2030 80 000 nouveaux emplois sont à à pourvoir d’ici 2030 dans l’ingénierie. Faute de professionnels formés, 1 recrutement sur 5 restera non pourvu.
L'ingénierie génèrera 80 000 nouveaux postes d'ici 2030
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola