Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

BladeMax : nouvelle technologie pour l'industrie éolienne

Partager :
BladeMax : nouvelle technologie pour l'industrie éolienne
Par La rédaction, le 15 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec le BladeMax, présenté en avant-première à la Bauma de Munich, Faymonville propose une solution de transport pour la nouvelle génération d’aubes d’éoliennes. L’adaptateur de pale de rotor est de loin le plus puissant du marché.

Selon son fabricant, avec 650 mT, seul le BladeMax peut déplacer les dernières pales d’éoliennes. Elles peuvent ainsi être transportées efficacement et en toute sécurité dans des zones boisées ou bâties, dans des virages serrés ou dans des régions montagneuses.

Des pâles dans tous les sens

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les pales de rotor peuvent être ramassées, érigées jusqu’à un angle de presque 90 °, pivotées et pivotées de 360 ​​° autour de leur propre axe à l’aide de l’adaptateur monté sur un véhicule automoteur ou entre des lignes d’essieux modulaires. La Roto-Translation brevetée est unique. Grâce à ce dispositif de levier, le centre de gravité reste plus stable qu’avec les dispositifs classiques lorsque la lame est déplacée de la verticale à la horizontale.

La stabilité avant tout

Le système de contrôle de la stabilité breveté garantit également une plus grande stabilité lors de la manipulation. L’interaction de l’électronique, de l’hydraulique et de la visualisation augmente la sécurité lorsque le centre de gravité se déplace lors du déplacement des pales. Le BladeMAX fonctionne sans utiliser de contrepoids pesant plusieurs tonnes.
 

  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Un véhicule autonome signé Eurovia pour le marquage routier
Un véhicule autonome signé Eurovia pour le marquage routier
Accompagnée de sa filiale Euroliners, Eurovia a conçu un véhicule autonome pour le prémarquage et le marquage de la signalisation horizontale, consacré à la peinture au sol sur les routes.
Centrales d'enrobage et compacteurs lourds Ammann à Conexpo
Centrales d'enrobage et compacteurs lourds Ammann à Conexpo
Ammann exposera à Conexpo une gamme de centrales d'enrobage continues récemment mises sur le marché qui intègrent une technologie d'utilisation de RAP unique ainsi que la dernière génération de compacteurs lourds.
Palfinger : « La grue auxiliaire pour tous les usages »
Palfinger : « La grue auxiliaire pour tous les usages »
Avec des domaines d’applications de plus en plus variés, la grue auxiliaire n’a pas fini de séduire. Bien dynamique en 2019, son marché semble parti pour rester à la hausse en 2020. Gros et moyen tonnages semblent avoir la préférence de Palfinger qui les considère des alliés précieux dans le levage et le BTP.
L'IA pour empêcher les ponts et tunnels de s'effondrer
L'IA pour empêcher les ponts et tunnels de s'effondrer
Dynamic Infrastructure, jeune pousse basée à New York et Tel Aviv, a imaginé la première solution au monde permettant aux gestionnaires d'ouvrages d'art d'obtenir un diagnostic visuel des actifs qu'ils gèrent. Le système fournit des vues 3D en temps réel et en nuages de points d'un pont ou d'un tunnel, et alerte automatiquement lorsque des anomalies sont détectées dans le cadre d'opérations de maintenance.
« La digitalisation optimise le coût d’usage sur les chantiers »
« La digitalisation optimise le coût d’usage sur les chantiers »
Stagiaire, ouvrier, technicien, puis ingénieur, avant de devenir directeur du matériel de Bouygues Construction, Patrick N’Kodia est tombé dans la potion magique quand il était « petit ». Pour lui, le matériel est un métier de service intégré à la production ; le « maillon » entre l’industrie de la machine, le secteur du BTP et le chantier. Loin des clichés rébarbatifs d’antan, son service se veut moderne, et force de proposition, tourné vers l’avenir que représente la digitalisation et l’industrialisation. BTP MAG : Quelle dimension revêt le matériel pour un groupe comme Bouygues Construction ? P. N. : La direction matériel a des missions bien précises. Apporter tout le matériel nécessaire et les services associés aux chantiers, avec le meilleur rapport qualité/prix possible, dans des délais optimaux, conformes aux exigences QSE, tout en optimisant le patrimoine matériel de l’entreprise. Ce dernier doit toujours être plus innovant, plus ergonomique, et toujours plus sécurisé. En résumé, le matériel est un des leviers de performance des chantiers. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis rattaché à l’un des directeurs généraux délégués du groupe.
Sumitomo au capital d’Equippo
Sumitomo au capital d’Equippo
Equippo, plateforme de vente de matériels de chantier d’occasion en ligne, annonce l’arrivée du géant Sumitomo dans son capital. Le but ? Internationaliser et développer les activités d’Equippo pour devenir le leader d’un marché européen pesant 30 milliards de dollars.
Arkance Systems, partenaire de la transition digitale
Arkance Systems, partenaire de la transition digitale
C’est à l’occasion d’une journée spéciale Evènement BIM & Industrie 4.0 qu’Arkance Systems, entité du groupe Monnoyeur, a rappelé son rôle d’accompagnateur dans la transformation des métiers de la construction et de l’industrie.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice de la construction
- Chef d'équipe travaux publics
- Manoeuvre travaux publics
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.