Pour les chantiers qui nécessitent des virages serrés dans des espaces confinés, ces deux fonctions peuvent être complétées par la fonction d’inclinaison des roues. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour activer cette fonctionnalité, ce qui facilite considérablement les tâches de conduite et de nivellement. Lorsque cela n’est pas nécessaire, la fonction d’inclinaison des roues peut être déconnectée de la direction combinée, laissant l’angle de braquage des roues et l’articulation du cadre bouger simultanément.
PUBLICITÉ
Antonio Strati, Directeur de la ligne de produits de construction routière Case pour la région EMEA, explique : "Le contrôle précis des angles d’inclinaison, de direction et d’articulation est crucial pour maximiser l’efficacité lors de l’utilisation dans des zones restreintes. Mais, pendant que les opérateurs se concentrent sur la manœuvre de la machine, ils passent moins de temps à naviguer efficacement sur le site et à effectuer leurs tâches de nivellement. Cette situation peut entraîner une fatigue de l’opérateur et une baisse de productivité".
Une génération d’avance
Ce développement constitue un modèle pour la prochaine génération de niveleuses. La direction combinée automatise la position optimale des trois composants de direction, simplifiant les tâches de l’opérateur, permettant des virages plus serrés et réduisant les temps de parcours pendant les périodes de non-opération. La direction combinée est une technologie unique qui utilise un réseau de capteurs angulaires pour fournir un retour d’information sur la direction à l’unité de commande du véhicule. Elle peut être activée selon les besoins et utilisée avec des rapports de direction variables pour s’adapter aux conditions du chantier.