La semi-remorque S.KI à benne carrée en aluminium est désormais disponible avec un revêtement de benne en plastique OKULEN. Ce dernier assure un écoulement plus facile du chargement et limite l’adhérence du matériau surtout à l’avant de la benne. De cette manière, l’angle de bennage est diminué et le risque de renversement de l’ensemble routier limité.
PUBLICITÉ

Sur la semi-remorque à benne basculante S.K.I avec isolation thermique, les ingénieurs ont travaillé à réduire le poids pour offrir une charge utile aussi élevée que possible (310 kg selon la configuration). L’isolation thermique de la benne ronde en acier a été optimisée avec un matériel isolant spécialement développé par Schmitz Cargobull.
Pour le porteur à benne basculante M.K.I, le constructeur propose également, en option, un système de bâche coulissante à commande électrique monté d’usine. Celui-ci constitue un avantage pour les chargements et déchargements fréquents. De plus, il offre une sécurité supplémentaire pour le conducteur. En effet, la bâche peut être commandée confortablement et rapidement par télécommande, depuis la cabine ou depuis le sol.
Des outils numériques
Tous les modèles de semi-remorques à benne, peuvent être équipés, en option, du nouveau système télématique TrailerConnect de troisième génération. Cet outil permet de configurer des fonctions telles que le témoin d’usure des garnitures de frein ou le nouveau système de contrôle de la pression des pneus.
La benne se télécommande et se contrôle au moyen de l’application S.KI Control sur smartphone ou tablette. L’application augmente la sécurité et l’efficacité au chargement, les différentes fonctions pouvant se commander depuis la cabine du conducteur. L’opérateur obtient aussi, sous forme d’informations concentrées, des données sur l’état du véhicule et de son chargement.