Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

2 semi-remorques à benne basculante Schmitz Cargobull sur Bauma

Partager :
2 semi-remorques à benne basculante Schmitz Cargobull sur Bauma
Par La rédaction, le 8 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Lors du salon Bauma, Schmitz Cargobull mettra en avant deux semi-remorques à benne basculante S.K.I, l’une avec isolation thermique et une autre dotée d’un nouveau revêtement anti-usure en plastique. Les deux unités seront aussi équipées de la télématique embarquée et de l’application S.K.I Control.

La semi-remorque S.KI à benne carrée en aluminium est désormais disponible avec un revêtement de benne en plastique OKULEN. Ce dernier assure un écoulement plus facile du chargement et limite l’adhérence du matériau surtout à l’avant de la benne. De cette manière, l’angle de bennage est diminué et le risque de renversement de l’ensemble routier limité.



Sur la semi-remorque à benne basculante S.K.I avec isolation thermique, les ingénieurs ont travaillé à réduire le poids pour offrir une charge utile aussi élevée que possible (310 kg selon la configuration). L’isolation thermique de la benne ronde en acier a été optimisée avec un matériel isolant spécialement développé par Schmitz Cargobull.

Pour le porteur à benne basculante M.K.I, le constructeur propose également, en option, un système de bâche coulissante à commande électrique monté d’usine. Celui-ci constitue un avantage pour les chargements et déchargements fréquents. De plus, il offre une sécurité supplémentaire pour le conducteur. En effet, la bâche peut être commandée confortablement et rapidement par télécommande, depuis la cabine ou depuis le sol.

Des outils numériques

Tous les modèles de semi-remorques à benne, peuvent être équipés, en option, du nouveau système télématique TrailerConnect de troisième génération. Cet outil permet de configurer des fonctions telles que le témoin d’usure des garnitures de frein ou le nouveau système de contrôle de la pression des pneus.

La benne se télécommande et se contrôle au moyen de l’application S.KI Control sur smartphone ou tablette. L’application augmente la sécurité et l’efficacité au chargement, les différentes fonctions pouvant se commander depuis la cabine du conducteur. L’opérateur obtient aussi, sous forme d’informations concentrées, des données sur l’état du véhicule et de son chargement.
 
 
DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Un jour en confinement avec...
Eric Limasset (Layher France)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc. Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... Eric Limasset, Président de Layher France, nous décrit son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Vue sur Bauma : une pelle de carrière électrique à câble
Vue sur Bauma : une pelle de carrière électrique à câble
Gigantesque, le stand de Liebherr sur Bauma avait de quoi faire tourner les têtes. Difficile de se concentrer sur une seule machine tant l’offre était démesurée. Mais il aurait été illusoire de passer à côté de la pelle minière R9200 E, une machine de 210 t à la particularité d’être alimentée par câble électrique de 50 Hz.
Bauma : les nouveautés accrocheuses de Versalift
Bauma : les nouveautés accrocheuses de Versalift
Le spécialiste de la nacelle, Versalift, sera présent sur le salon Bauma, à Munich, avec une large sélection de modèles dont certains seront présentés pour la première fois. De quoi attirer les visiteurs.
Trois dirigeants de PDI récompensés pour leur implication envers Potain
Trois dirigeants de PDI récompensés pour leur implication envers Potain
Trois générations de dirigeants de PDI (International Development Programmes), l'un des plus anciens distributeurs Potain basé au Caire, ont été distingués sur Bauma.
Un canon brumisateur de taille chez RDS France
Un canon brumisateur de taille chez RDS France
RDS France propose à la location un canon brumisateur de chantier MB Dustcontrol, doté d'une portée de 150 m, et capable de couvrir une surface de 60 000 m².
Naissance de Mercedes-Benz Trucks France
Naissance de Mercedes-Benz Trucks France
Une nouvelle entité dédiée à la distribution des camions Mercedes-Benz, Unimog et Fuso vient de voir le jour. Son nom : Mercedes-Benz Trucks France. Cette dernière s’inscrit dans la stratégie de réorganisation mondiale de Daimler. Le constructeur sera d’ailleurs présent à Bauma avec 2 pick up Classe X.
Giovanni Carbonara, brand manager de CTE Traccess
Giovanni Carbonara, brand manager de CTE Traccess
Giovanni Carbonara rejoint la direction des ventes de CTE en qualité de brand manager pour la marque CTE Traccess.
Une mini-pelle Case contre le cancer du sein
Une mini-pelle Case contre le cancer du sein
L’entreprise britannique MEC Groundworks a intégralement repeint une mini-pelle Case CX60C en rose pour sensibiliser et attirer l’attention contre les méfaits du cancer du sein.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux tous corps d'état
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.