La transaction, qui sera finalisée à la mi-2019, comprend le site Terex de Zweibrucken, en Allemagne, et de nombreux points de vente et service. "L’activité Demag Mobile Cranes fait partie de notre société depuis près de deux décennies, commente John L. Garrison, PDG de Terex. Cette décision est basée sur une logique industrielle forte puisque Demag appartiendra désormais à un groupe proposant des produits et services complémentaires, à la force de frappe importante".
PUBLICITÉ
"Avec la vente de l’activité Demag Mobile Cranes, Terex cessera de produire ses grues mobiles sur le site d’Oklahoma City. L’usine continuera à produire des chariots télescopiques et des produits pour notre segment AWP et Processing", reprend John L. Garrison.
Nonobstant, Terex continuera à vendre des pièces détachées destinées aux grues mobiles et à offrir un service et une assistance à ses clients. En parallèle, les produits Terex Utilities continueront d’être produits sur le site de Watertown, dans le Dakota du Sud.
Les sites de Crespellano, Fontanafredda, en Italie, et Brisbane (Australie) poursuivront la production respectives de grues automotrices lentes, de grues à tour et de grues pick and carry pour le marché mondial.