CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Tadano rachète Demag
INFRASTRUCTURES TP

Tadano rachète Demag

PUBLIÉ LE 25 FÉVRIER 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Tadano rachète Demag
Terex Corporation annonce la vente de son entité grues mobiles Demag à Tadano pour un montant de 215 M$.
 
La transaction, qui sera finalisée à la mi-2019, comprend le site Terex de Zweibrucken, en Allemagne, et de nombreux points de vente et service. "L’activité Demag Mobile Cranes fait partie de notre société depuis près de deux décennies, commente John L. Garrison, PDG de Terex. Cette décision est basée sur une logique industrielle forte puisque Demag appartiendra désormais à un groupe proposant des produits et services complémentaires, à la force de frappe importante".
 
"C’est une acquisition stratégique qui offre à Tadano un potentiel de croissance considérable. Avec Demag, nous élargissons notre gamme de produits et d’options. Et nous nous renforçons significativement sur le segment des grues mobiles et sur chenilles", indique Koichi Tadano, PDG de Tadano.
 
"Avec la vente de l’activité Demag Mobile Cranes, Terex cessera de produire ses grues mobiles sur le site d’Oklahoma City. L’usine continuera à produire des chariots télescopiques et des produits pour notre segment AWP et Processing", reprend John L. Garrison.
 
Nonobstant, Terex continuera à vendre des pièces détachées destinées aux grues mobiles et à offrir un service et une assistance à ses clients. En parallèle, les produits Terex Utilities continueront d’être produits sur le site de Watertown, dans le Dakota du Sud.
 
Les sites de Crespellano, Fontanafredda, en Italie, et Brisbane (Australie) poursuivront la production respectives de grues automotrices lentes, de grues à tour et de grues pick and carry pour le marché mondial.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le Sheybarah Island Resort prend forme en mer Rouge
Le Sheybarah Island Resort prend forme en mer Rouge
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS